Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
nothereanymore a commenté
8 février 2016 00:09
(Relecture, Audio-livre) Un favori confirmé. Toujours un régal. C'est très bien écrit et savoureux. Un des meilleurs parmi et les classiques et les romans épistolaires.
Les Liaisons dangereuses
20
EXCELLENT
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Pocket (2023)
nothereanymore a commenté
8 février 2016 00:07
(lu) J'en avais un très bon souvenir et cette relecture me fait m'interroger. Avant, j'aurais classé Persuasion en deuxième préféré de Austen, après Orgueil et Préjugés, mais là je me suis ennuyée. J'ai aussi trouvé que trop de personnages avaient des arrières pensées et agissaient faussement, même ceux qui nous sont présentés de façon favorable. La fin me laisse donc un goût amer, malgré un HE.
Persuasion
13
MOYEN
Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent...
Editions Folio (2023)
nothereanymore a commenté
8 février 2016 00:04
(Audio-livre) J'ai beaucoup aimé la première moitié, beaucoup moins la seconde. J'ai été perturbée par la vulgarité ponctuelle et inattendue, qui m'a franchement mise mal à l'aise à certains moments. Une lecture moyenne donc dont j'attendais beaucoup plus. L'histoire et la forme m'ont laissé la sensation d'un gâchis.
La Mécanique du coeur
13
MOYEN
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
nothereanymore a commenté
8 février 2016 00:02
(Livre lu) J'ai détesté cette lecture! La voix est insupportable et les "Oh mon Dieu" m'ont fait saigner les oreilles plus d'une fois. Après avoir vu et adoré le dernier film j'ai voulu lire le livre (enfin!) et je suis très déçue. Je pense aussi que la traduction française ne lui fait pas honneur, je vais donc retenter en VO. En tous cas, j'ai apprécié tous les changements présents dans le film.
Gatsby le magnifique / Gatsby (The Great Gatsby)
12
FAIBLE
Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il...
Editions Belin Éducation (2023)
nothereanymore a commenté
7 février 2016 23:59
Pour un public jeune donc avec un style adapté, mais j'ai retrouvé avec plaisir les héros du film Descendants (que j'avais beaucoup aimé). Au visionnage je m'étais posé quelques questions et j'avais tiqué sur certains détails qui sont pour la plupart expliqués de façon satisfaisante dans cette préquel. Une bonne lecture en somme.
Les descendants, tome 1 : L'île de l'oubli (The Isle of the Lost)
15
BON
Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine,...
Editions Le Livre de Poche (2019)
nothereanymore a commenté
7 février 2016 23:58
J'ai détesté. J'ai trouvé ça niais, irritant, très mal exécuté et sans aucun intérêt. Et pourtant le concept était prometteur et tout à fait le genre d'histoire que j'adore...
Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs
8
MAUVAIS
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2013)
nothereanymore a commenté
7 février 2016 23:58
J'ai détesté. J'ai trouvé ça niais, irritant, très mal exécuté et sans aucun intérêt. Et pourtant le concept était prometteur et tout à fait le genre d'histoire que j'adore...
Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli
8
MAUVAIS
Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres....
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2012)
mag77 a chroniqué et commenté
7 février 2016 23:57
Un roman que j'avais lu jeune adulte et que j'ai relu avec plaisir. Une histoire oppressante mais une fin qui aurait mérité quelques pages supplémentaires
La nuit des enfants rois
17
TRES BON
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés....
Roman • Thriller | Fantastique
Editions N°1 / Olivier Orban (2011)
Emilie-Mathieu a commenté
7 février 2016 23:51
Un flot d'émotion m'a traversé pendant cette lecture. J'ai adoré. Meme si on ne retrouve pas le même humour que dans "completement cramé" ou "ca peut pas rater" Legardinier m'a entrainé dans cette belle histoire!
Quelqu'un pour qui trembler
17
TRES BON
Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie,...
Editions Pocket (2017)
Jehia a commenté
7 février 2016 23:47
un très bon souvenir d'enfance rempli de souhait et de magie, souligné par une petite leçon de vie sur la famille.
Le Nez de la reine (The Queen's Nose)
17
TRES BON
Harmony est passionnée par les animaux. Elle a d'ailleurs pour habitude de comparer tous les humains qu'elle croise à des animaux. Son souhait le plus cher : avoir un animal bien à elle. Hélas, ses parents s'y opposent. Un jour, son oncle Ginger lui offre une pièce de monnaie magique qui va...
Editions Folio (1996)
Askara a commenté
7 février 2016 23:39
Bouleversant, parce que c'est un recueil de témoignages sur un fait aussi réel que dramatique. Egalement aussi par l'impact que la catastrophe a eu sur la vie des lycéennes. Mais comme pour certains, ça n'est pas un coup de coeur, il me manquait quelque chose aussi et je m'attendais également à autre chose sans savoir exactement quoi. Néanmoins, je lirais quand même la suite! :)
Daisy, Lycéennes à Fukushima, tome 1 (Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku, book 1)
Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il...
Editions Akata (2014)
Eloselivre a commenté
7 février 2016 23:37
Une bonne intrigue, tenue en haleine tout le long du roman. Un bon moment passé avec ces divers secrets de famille qui finalement n'en finissent jamais réellement.
Les mensonges ne meurent jamais
18
TRES BON
Une femme qui disparaît. Un couple en danger. Les terribles secrets d’une famille. Un compte à rebours implacable.
Editions Michel Lafon (2014)
Piplo a chroniqué
7 février 2016 23:36
Emma
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ?...
Editions Baribal (2023)
Ferilou a chroniqué
7 février 2016 23:27
A comme association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre
18
TRES BON
Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
Editions Folio (2018)
Arcaalea a commenté
7 février 2016 23:25
Toujours original et décalé. Ça se lit tout seul !
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
15
BON
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
Piplo a chroniqué
7 février 2016 23:04
Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige (Snömannen)
Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de...
Editions Ullstein (2019)
Sansan-sdt a chroniqué
7 février 2016 23:03
La Peste
«– Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux? – J'attends le résultat des analyses. – Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur...
Editions Folio (2019)
LaProfLicorne a chroniqué
7 février 2016 22:59
Les intrus (Rooms)
12
FAIBLE
À la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite-fille retournent dans la maison familiale pour la succession. Mais la bâtisse est hantée. Hantée par des souvenirs d’enfance qui ressurgissent à mesure que les...
Editions Le Livre de Poche (2018)
1er livre de B.Minier. Malgré des longueurs notamment sur Servaz ai aimé l'ambiance "glacée" de ce livre. Beaucoup de tensions, rebondissements malgré une fin un peu rapide et qui m'a déçue. Je lirai le cercle sans aucun doute
Glacé
15
BON
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions XO (2021)