Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Mina Sensei a commenté
25 juillet 2016 23:28
Première partie ennuyante. Quand Cokyri envahit Hytanica, le rythme s'accélère et ça devient vraiment intéressant. J'ai aussi eu les larmes aux yeux à un moment. Par contre, je déteste vraiment Alera et ses choix.
Alera, tome 2 : Le Temps de la vengeance (Allegiance)
17
TRES BON
Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin,...
Editions du Masque (2012)
Juniper Sling a commenté
25 juillet 2016 23:26
Ah ben c'est gai ! J'ai acheté mon exemplaire d'occasion et voilà qu'il y manque plein de pages. Au début, j'ai essayé de suivre malgré tout, mais c'est devenu franchement impossible. Qui peut être assez c** pour arracher les pages d'un livre (je suppose que c'est ce qu'il s'est passé avec celui-ci)?
Howards End
20
EXCELLENT
Observateur subtil de la société britannique, E. M. Forster n'a peut-être jamais mieux décrit les antagonismes et les entrelacs d'intérêts entre aristocratie et bourgeoisie que dans Howards End. Dans cette histoire d'héritage et de remariage s'affrontent deux familles, les Schlegel et les...
Editions Penguin books (2012)
fripouille12 a commenté
25 juillet 2016 23:22
J'ai adoré ce livre, une fois l'histoire commencée je n'ai pas pu décrocher. Je conseille ce livre à tous les fans de sorcière et de magie.
Les sortilèges de Savannah, tome 1 : La ligne (Witching Savannah, book 1: The Line)
18
TRES BON
Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne... Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà...
Editions Amazon Crossing (2014)
ChezAlena a commenté
25 juillet 2016 23:04
C'est en lisant le commentaire de pretty books que j'ai voulu découvrir ce livre, et je ne regrette pas. C'est un sujet qui me touche particulièrement et je ne m'attendais pas à cette tournure de l'histoire qui m'a émue aux larmes
Nos années sauvages (We are All Completely Beside Ourselves)
16
BON
Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle...
Editions 10/18 (2017)
ChezAlena a commenté
25 juillet 2016 22:56
Autant j'ai dévore le premier tome, autant celui la m'a profondément ennuyé. Les personnages deviennent très plats et l'histoire se répète sans cesse jusqu'à me lasser. Je ne continuerai pas cette saga
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
9
MAUVAIS
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2021)
sweetmeli a chroniqué
25 juillet 2016 22:55
La conspiration, tome 1 (The conspiracy of us)
15
BON
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à...
Editions Putnam (2015)
joyeux-drille a chroniqué
25 juillet 2016 22:53
Le manuscrit Robinson
« 745 encoches. Une pour chaque jour exactement, depuis qu’il avait été abandonné sur ce caillou maudit. » 1520. Tenochtitlan, Mexique. Des fleuves de sang inondent les rues. Pas un Aztèque n’en réchappera, civil ou guerrier, prêtre, femme ou enfant. Les hommes bardés de fer sont...
Editions Critic (2017)
jessaddict a commenté
25 juillet 2016 22:40
Malgré une bonne lecture et des personnages sympathiques, je m'attendais à une histoire plus entrainante !
Les SBC Fighters, tome 1 : Ravages (Causing havoc)
15
BON
Orphelin à neuf ans, Dean "Havoc" Conor est devenu un homme heureux de sa vie solitaire. Quand il reçoit une lettre de ses deux jeunes soeurs, qui ne l'ont pas vu depuis plus de vingt ans, depuis la mort de leurs parents, Dean retourne de mauvaise grâce dans sa ville natale, Harmony,...
Editions J'ai Lu (2009)
Phebusa a chroniqué et commenté
25 juillet 2016 22:34
En bref, j’ai apprécié ce roman psychologique qui raconte une histoire dramatique et pose la question suivante : comment refaire surface après la maladie ? Peut-on réellement vivre après avoir frôlé la mort ?
Invincible, tome 1 (Invincible)
15
BON
Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne...
Editions Mosaïc (2015)
Baba Loe a chroniqué
25 juillet 2016 22:33
Les Mémoires de Zeus
18
TRES BON
A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis: « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé...
Roman • Historique | Mythes/Mythologie
Editions Bragelonne (2020)
Phebusa a chroniqué et commenté
25 juillet 2016 22:30
En bref, j’ai dévoré cette lecture pleine de dérision qui m’a fait beaucoup rire ! Le héros se retrouve dans des situations rocambolesques – souvent peu crédibles mais c’est ce qui est drôle – pour une histoire d’amour dont l’issue lui sera peut-être fatale…
N'oublie pas mon petit soulier
17
TRES BON
En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que...
Editions du Masque (2018)
Histoiresdenlire a commenté
25 juillet 2016 22:24
Déprimant à mourir quant à la vision du couple, assez mal écrit, vulgaire et blindé de noms de marques toutes les deux pages . ... Personnages caricaturaux ... Bref, vraiment pas indispensable, on trouve beaucoup mieux dans le genre comédie girly ...
La Cour des grandes, tome 1
12
FAIBLE
Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e. Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l'attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante. Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Frenzia a commenté
25 juillet 2016 22:23
Pour ma part, j'ai adoré ce premier tome. L'univers et les personnages sont juste géniaux. J'ai littéralement dévoré les derniers chapitres qui sont riches en rebondissements.
Red queen, tome 1 (Red queen, book 1)
17
TRES BON
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept...
Editions HarperTeen (2017)
leslecturesdeknut a commenté
25 juillet 2016 22:08
J'ai mis 150 pages à vraiment entrer dans le roman mais une fois dedans je n'ai pas pu le quitter. J'ai été triste de quitter les personnages à la fin. Une magnifique histoire d'amour dont on ne ressort pas totalement indemne !
Lettres à Stella (Letters to the Lost)
20
EXCELLENT
À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2017)
ChacuneSesChimeres a chroniqué
25 juillet 2016 22:04
La boîte magique d'Houdini (The Houdini Box)
16
BON
Victor rêve de devenir un magicien ! Il s'entraîne sans relâche chez lui à reproduire les tours d'Harry Houdini, le célèbre magicien. En vain ! Le petit garçon n'arrive pas à traverser un mur de briques en fonçant tête la première, ou encore à s'échapper en vingt secondes de la malle...
Editions Bayard (2016)
Emi-Livres a chroniqué
25 juillet 2016 22:04
Le voyageur bleu, tome 1 : Prophétie
16
BON
Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se...
Editions Sharon Kena (2019)
ChacuneSesChimeres a chroniqué
25 juillet 2016 22:03
Memorex
20
EXCELLENT
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère...
Editions Gulf Stream (2016)
flightofswallow a chroniqué
25 juillet 2016 22:01
Ten tiny breaths, tome 1 : Respire / Il suffit de dix respirations (Ten tiny breaths, book 1)
14
MOYEN
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la...
Editions Le Livre de Poche (2016)