Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
fangtasia a chroniqué
7 décembre 2016 15:56
Le monde secret de Sombreterre, tome 1 : Le clan perdu
15
BON
Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui...
Editions Flammarion (2016)
melinda020 a chroniqué
7 décembre 2016 15:45
Le monde des morts, tome 1
10
FAIBLE
Alors que le monde s’agite comme il se doit autour des fêtes de Noël, chacun garde en tête, peut-être par superstition, que cette année l’apocalypse est annoncée. Le 21 décembre 2012 doit voir la race humaine s’anéantir et disparaître. Pendant que la majorité pense au dérèglement...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Rroyzz (2017)
melinda020 a chroniqué
7 décembre 2016 15:44
La Noxiance, cycle 1, Les sorciers, tome 1 : Le pouvoir ancestral
15
BON
Un mystérieux assassin, l'Émissaire, décime les Doyens de la communauté magique. Le gouvernement sorcier fait le rapprochement avec une ancienne prophétie et charge trois sorciers de 17 ans d'arrêter cet Émissaire. Mais comment assumer de telles responsabilités lorsque l'on a déjà des...
Editions Livresque (2018)
melinda020 a chroniqué
7 décembre 2016 15:43
Entre II mondes, tome 1 : Réminiscences
10
FAIBLE
À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des...
Editions Hélène Jacob (2013)
_LuneMauve a commenté
7 décembre 2016 15:42
Ce livre vous donne le droit de rester dans votre lit, sous un gros plaid avec plein d'oreillers, avec votre tenue du dimanche, un thé bien chaud, un livre, et vous pouvez manger autant de chocolat que vous voulez! J'adore ce livre! *
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
19
EXCELLENT
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2018)
Carole94p a chroniqué
7 décembre 2016 15:41
Un tigre dans le jardin
16
BON
« Récit d'une enfance en Indochine... Entre Les Malheurs de Sophie et Un barrage contre le Pacifique » Présentation : Paule se souvient… Son enfance en Indochine, la concession dans laquelle vit sa famille et leurs domestiques, le jardin d’acclimatation, les arbres exotiques et les bêtes...
Editions Pocket (2017)
Storm a commenté
7 décembre 2016 15:35
Légèrement mieux que le premier tome, même si le début reste long à se mettre en place. Les rebondissements finals donnent, une nouvelle fois, envie de découvrir la suite !
Au-delà des étoiles (Revis), tome 2 (Across the Universe, book 2: A Million Suns)
13
MOYEN
Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le...
Editions Pocket (2015)
Carolivre a chroniqué et commenté
7 décembre 2016 15:30
Brillant, haletant, intelligent: génial!
La Poursuite du bonheur (The Pursuit of Happiness)
19
EXCELLENT
Un jour d'enterrement bien triste. Une vielle dame, dans le cortège, qu'elle n'a jamais vu. Kate Malone l'ignore encore mais, alors que son passé entre en terre, un autre, inconnu, s'apprête à éclater au grand jour... Cette histoire occulte commence à Greenwich Village, au lendemain de la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2018)
MmeBloom a commenté
7 décembre 2016 15:28
Une pièce poignante, et même après deux ans je ne sais toujours pas quoi dire de plus tant c'était magnifique
Le sang des promesses, tome 2 : Incendies
18
TRES BON
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ? En remettant à...
Editions Actes Sud (2011)
leslecturesdophechups a chroniqué et commenté
7 décembre 2016 15:27
j'ai beaucoup accroché à l'univers et à l'histoire. J'ai hâte de savoir comment va se finir cette malédiction et quelque chose me dit que le tome deux va rapidement avoir le droit à sa petite chronique personnelle:)
Le feu secret, tome 1 (The Secret Fire)
16
BON
Carina Rozenfeld et C. J. Daugherty
Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Atom Books (2015)
Sheluna a commenté
7 décembre 2016 15:27
C'est une histoire bouleversante, qui traite de sujets importants, tout en restant assez léger. On ne tombe jamais dans le trop larmoyant. L'auteur a su dosé son récit à la perfection. Pour un premier roman, c'est une belle réussite et une belle découverte. Je ne peux que vous conseiller ce livre.
Comment j'ai appris à voler (How it feels to fly)
18
TRES BON
Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère. Après une série d'attaques de panique, sa mère –...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2020)
Bidib a chroniqué
7 décembre 2016 15:25
Un fil rouge pour le Père Noël
14
MOYEN
Alors que Noël approche, les parents d’Édouard décident d'aller vivre à l'île de La Réunion. Mais un Noël sans neige ni marrons, est-ce un vrai Noël ? Et si le Père Noël l'oubliait sur cette île à l'envers du monde? Édouard décide de lui montrer le chemin...
Editions Océan (2007)
Chébérith a commenté
7 décembre 2016 15:21
Aucun regret d'avoir plongé dans ce livre ! J'ai trouvé quelques passages du début un peu ennuyeux mais j'ai très vite oublié au fur et à mesure de ma lecture. On passe par toutes sortes d'émotions avec ces deux personnages très attachants. J'ai lâché ma petite larme à la fin, j'aurai beaucoup aimé que ça ne s'arrête pas !
Lettre à mon ravisseur (Stolen)
17
TRES BON
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime. Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre...
Editions Chicken House (2013)
Ave a chroniqué
7 décembre 2016 15:15
Bluesman Melody
Jude est un jeune psychologue londonien débutant une carrière prometteuse. Cependant depuis l’adolescence, il souffre de troubles nocturnes récurrents. Un beau jour lors d’une séance, un de ses patients, un vieux bluesman afro-américain lui raconte la mort tragique de son fils à New York...
Editions Promulgo (2016)
melinda020 a chroniqué
7 décembre 2016 15:14
Salem
16
BON
1692. Salem, État du Massachusetts aux États-Unis. Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui...
Editions AdA (2017)
akassha a chroniqué
7 décembre 2016 15:14
Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés
20
EXCELLENT
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du...
Editions Le Livre de Poche (2018)
melinda020 a chroniqué
7 décembre 2016 15:13
Passeuse d'âmes, tome 1 : Damnée
17
TRES BON
Malédiction. Destin. Trahison. Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2022)
Blanche Monah a chroniqué
7 décembre 2016 15:11
Une île (On the Island)
18
TRES BON
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan...
Editions Milady (2014)