Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Le parfum des mots a chroniqué
20 janvier 2017 19:28
Monsieur Origami
20
EXCELLENT
À l’âge de vingt ans, le jeune Kurogiku tombe amoureux d’une femme qu’il n’a fait qu’entrevoir et quitte le Japon pour la retrouver. Arrivé en Toscane, il s’installe dans une ruine isolée où il mènera quarante ans durant une vie d’ermite, adonné à l’art du washi, papier...
Editions Folio (2018)
francebouquine a commenté
20 janvier 2017 19:26
Mon premier Maud Mayeras, j'ai beaucoup aimé le début puis après 100 pages, je ne comprenais pas ou l'histoire voulait m'amener avec cette fin du monde et finalement la fin m'a bien plus.
Lux
16
BON
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui...
Editions Pocket (2017)
marina a commenté
20 janvier 2017 19:21
Une claque en pleine figure! Le premier chapitre nous met tout de suite dans l'ambiance et le livre nous tient en haleine jusqu'au bout... Tout en nous éduquant sur l'ex régime Soviétique ! A lire plutôt quand on a bon moral car l'univers est noir et les moments heureux du livre sont rares! Un véritable coup de cœur pour moi
Leo Demidov, tome 1 : Enfant 44 (Leo Demidov, book 1: Child 44)
19
EXCELLENT
Hiver 1953, Moscou. Le corps d'un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d'Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime...
Editions Belfond (2015)
marina a commenté
20 janvier 2017 19:16
Totalement addictif... Un véritable "page-turner" que j'ai lu d'une traite. Bonne intrigue et fin surprenante. Je regrette de ne pas l'avoir lu en anglais car en français j'ai pas trouvé le style bluffant! Mais peu importe, c'est pas pour ça qu'on aime ce livre
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
marina a commenté
20 janvier 2017 19:12
Très prenant au début, on a à peine le temps de dire "ouf", que tout bascule dans la vie de Kristin! J'ai trouvé toutefois la deuxième partie du livre plus lente, et peut-être trop prévisible! Une bonne découverte quand même et un agréable moment de lecture
Opération Napoléon (Napoleónsskjölin)
14
MOYEN
1945 Un bombardier allemand, pris dans le blizzard en survolant l’Islande, s’écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. L’Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie est...
Editions France Loisirs (2020)
ELSAMARIE a commenté
20 janvier 2017 19:11
Une merveille! On retrouve dans ce livre toute la magie de John Irving! On s'attache à ses personnages hauts en couleurs, c'est un régal!
L'hôtel New Hampshire (The Hotel New Hampshire)
19
EXCELLENT
Ils auraient pu mener une vie tranquille. Mais comment vivre comme tout le monde quand on a Winslow Berry pour père ? Quand on passe sa vie à courir d’hôtel en hôtel, de Vienne à New York, armé d’un ours et du petit Freud pour tout bagage ? Dans le regard de John, l’un des cinq enfants,...
Editions Seuil (2014)
leslecturesdophechups a chroniqué
20 janvier 2017 19:08
La porte du ciel
9
MAUVAIS
Au coeur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de médecin ; Eve est mulâtre, fille d'esclave. Elles sont l'ombre l'une de l'autre, soumises à un destin qu'aucune des deux n'a choisi. Dans leur vie, il y...
Editions Pocket (2018)
Ali_livres a chroniqué
20 janvier 2017 19:02
Sang d'ombre, tome 0 : Kiss me deadly
18
TRES BON
Spin-Off du diptyque Sang d’Ombre Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les...
Editions Lune Écarlate (2016)
Anaya a chroniqué
20 janvier 2017 18:58
Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas
16
BON
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de...
Editions Milady (2017)
Lectrice Nomade a commenté
20 janvier 2017 18:57
C'est un bon livre mais cela ne nous éclaire pas plus sur le personnage Hollande. Perso, j'ai quand même appris quelques trucs !
"Un président ne devrait pas dire ça..." : Les secret d'un quinquennat
15
BON
Gérard Davet et Fabrice Lhomme
Ce livre est une affaire d’État. Cinq années passées à traquer la vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême. Voici le récit d’une enquête sans concession, d’une confrontation inédite entre deux journalistes d’investigation et un chef d’État, François Hollande. Une...
Editions Points (2017)
Laxie a commenté
20 janvier 2017 18:56
J'ai dévoré ce livre ! J'aime apprendre des livres et celui-ci m'a apprit que la guerre n'est que la vision que l'on a d'elle. Ici, à travers l'insouciance d'un enfant au cœur d'un pays en guerre et chez moi, dans notre société actuelle, lointaine à travers des écrans de télévisions. Et on réalise la chance que l'on a de vivre en paix ...
Petit pays
15
BON
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Belgarielle a chroniqué
20 janvier 2017 18:55
La carapace de la tortue
13
MOYEN
«Oui… je suis venue sur terre comme une tortue, encombrée d’une carapace. Qui rentre la tête quand le monde extérieur est trop douloureux.» Clotilde cache ses complexes derrière d’amples vêtements. Après avoir tenté sa chance à Paris, cette jeune Bordelaise revient au pays grâce...
Editions Folio (2016)
prettyrosemary a chroniqué
20 janvier 2017 18:53
Effroyables jardins
17
TRES BON
Dans les années 1950, Jacques, un instituteur de province, se rend en famille, comme tous les ans, dans la petite ville où il a vécu la période de l'occupation pour y faire un numéro de clown. Quand André, le grand ami de Jacques, se rend compte que le fils de celui-ci ne s'amuse pas beaucoup...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Folio (2005)
Yuyine a chroniqué
20 janvier 2017 18:52
La tête légère (Лёгкая гоЛова)
19
EXCELLENT
Maxime Ermakov a Moscou à ses pieds : publicitaire talentueux, il a fait fortune en vendant du chocolat. Un jour, il reçoit la visite d’étranges individus, fonctionnaires des services secrets, qui lui annoncent qu’il doit se suicider au plus tôt. De cette manière, il sauvera des millions...
Editions Mirobole (2016)
littlemeggy a commenté
20 janvier 2017 18:50
Un roman touchant sur les conditions de vie difficiles d'une femme en Corée du Sud. Argent, prostitution, maternité, relation conjugale, autant de thème qui sont abordés ici. Très poignant !
Bienvenue (Hwanyeong)
16
BON
Yunyeong est prête à tout pour conquérir une vie meilleure : elle doit porter à bout de bras un bébé, un compagnon bon à rien, une soeur poursuivie par ses créanciers, un frère accro aux jeux d'argent ainsi qu'une mère étouffante. Elle a décroché un emploi de serveuse dans un...
Editions Philippe Picquier (2017)
Nelfe a chroniqué
20 janvier 2017 18:47
La reine en jaune
18
TRES BON
En cinq nouvelles et autant de fragments, Anders Fager, nouveau maître de l'horreur suédois, nous plonge dans les cauchemars et terreurs de notre époque. À Trossen, les résidents de la maison de retraite se regroupent au quatrième étage pour des rites venus d'un autre âge ; les deux...
Editions Pocket (2019)
Olive-oued a chroniqué
20 janvier 2017 18:46
U4 : Yannis
14
MOYEN
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par...
Editions Pocket (2019)
9004089 a chroniqué
20 janvier 2017 18:42
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
BV90210 a chroniqué
20 janvier 2017 18:41
Be mine
14
MOYEN
Kim Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du...
Editions HarperCollins (2020)
Valou Un temps pour elle a chroniqué
20 janvier 2017 18:33
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance
Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ? 200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista,...
Editions Audible studios (2020)