Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tristhenya a chroniqué
21 avril 2017 12:46
Accès interdit (Creepers)
Robert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves ont pris goût à l'exploration urbaine : visiter des lieux abandonnés et en général interdits d'accès. Cette nuit, ils vont investir les ruines de l'hôtel Parangon, accompagnés d'un...
Editions Le Livre de Poche (2009)
My Bookish Pleasures a commenté
21 avril 2017 12:46
Ce roman nous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes. Une histoire à la fois bouleversante et rafraichissante qui donne envie de vivre, d’aimer, et de profiter pleinement du bonheur qui nous entoure. Le talent d’Anna McPartlin est décidément incontestable… Magnifique !
Mon midi mon minuit (Pack Up the Moon)
19
EXCELLENT
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous ! 1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main. 2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir. 3. Vous êtes...
Editions Pocket (2018)
celine-m a commenté
21 avril 2017 12:43
Même si j'ai préféré l'excellente "Chroniques de Jérusalem" j'ai bien apprécié cette lecture. Se lit rapidement. Bd accessible à tous qui nous permet de nous immerger dans le quotidien de l'auteur durant un séjour à Pyongyang, capitale de la Corée du nord. Une bd qui est une introduction sympa pour après approfondir le sujet. Donne envie d'en apprendre plus sur ce pays, sa politique etc.
Pyongyang
Guy Delisle, auteur Canadien né en 1966, se partage entre le travail de dessin animé et la bande dessinée. Après Shenzen, récit d’un voyage en Chine, il signe ici une chronique en forme de BD de son séjour à Pyongyang, l’une des villes les plus fermées au monde. Plongée dans un univers...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Jonathan Cape (2006)
Lizouzou a chroniqué
21 avril 2017 12:37
La fin d'une imposture (Penance)
17
TRES BON
La vie de Rosalie et de Luke s'est délitée voici quelques mois après la révélation de l'adultère commis par Luke. Mais l'annonce de la mort de Rob, leur fils, lors d'un voyage en Thaïlande provoque un séisme familial. Les mois qui suivent sont un cauchemar dans lequel Rosalie doit apprendre...
Editions Folio (2017)
celine-m a commenté
21 avril 2017 12:32
1ère bd de G. Delisle sur la thématique de ses récits de voyage. Même si je n'ai pas vu les pages défiler et que certaines anecdotes m'ont fait sourire, ça n'est pas la meilleure de l'auteur (ma préférée reste, à ce jour, "Chroniques de Jérusalem", plus riche et aboutie, que j'ai adoré). Il m'a manqué qqchose pendant ma lecture pour vraiment être captivée. Il me reste "Chroniques birmanes" à lire.
Shenzhen
Les tribulations de Delisle en Chine, très remarquées dans Lapin, retrouvent ici, avec près de deux tiers de pages inédites, la force du journal intime augmentée de l'exotisme du récit de voyage. Voyageur immobile, Delisle y raconte ses rencontres, ses remarques anodines qui font mouche à...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2000)
Emma V a commenté
21 avril 2017 12:31
Résumé très bien fait sur une femme forte, guerrière dans l'âme jusqu'au bout. Je suis tombée amoureuse de Boudicca et Jean- Laurent Del Socorro aussi probablement, vu la grandiosité qui se dégage de cette héroïne à travers son écriture. À découvrir absolument si vous aimez la matière de Bretagne.
Boudicca
17
TRES BON
Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome...
Roman • Historique | Fantastique
Editions ActuSF (2020)
J'ai adoré cette histoire. La vie peut changer si l'on sait où et comment la regarder. Profiter de chaque moment, admirer chaque chose et ne pas fermer les yeux sur les autres. Un roman positif avec une héroïne touchante et une chatte qui sait montrer la voie du bonheur.
Conversations avec mon chat
16
BON
Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin...
Editions Pocket (2018)
morduedelivres a chroniqué
21 avril 2017 12:21
Phobie
Une odeur de moisi. Une cave. L'?obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ? Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'?elle n'?est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'?elle est bel et...
Editions Gulf Stream (2017)
LaRousseBouquine a commenté
21 avril 2017 12:15
Un roman toujours aussi sympathique qui nous emmène cette fois-ci sur la Côte d'Azur avec une intrigue prenante et des personnages attachants. Un livre qui se dévore et qui donne du baume au cœur quand on le referme !
Les couleurs de la vie
17
TRES BON
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Rochelle17 a commenté
21 avril 2017 12:12
Un très gros coup de coeur pour ce roman. Ce roman est une véritable pépite littéraire et il vous absolument le lire. Au fil des pages, j'avais l'impression d'entendre ma maman me relater ce qu'avait était cette guerre qu'elle avait connue... Je me suis aperçue que c'était tellement une triste réalité. J'ai beaucoup pleuré mais ne regrette pas du tout cette lecture.
Le chant du rossignol (The Nightingale)
20
EXCELLENT
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Litera (2020)
Loraillou a commenté
21 avril 2017 11:58
Un petit livre juste GENIAL !!! Des infos complètes sur la nutrition et l'alimentation des tous petits, des recettes simples et gouteuses !!! A noter, les photos sont magnifiques !!!
Bébé veggie
20
EXCELLENT
Des informations nutritionnelles (Docteur Bernard-Pellet) Les nutriments essentiels chez les tout-petits, où les trouver (acides gras, protéines, etc.) - La diversification menée par l'enfant (DME) - Les règles de base de la diversification - Faut-il avoir peur du soja ? - À quel âge...
Editions La plage (2016)
Loraillou a chroniqué
21 avril 2017 11:52
Iroquois
17
TRES BON
Une fois arrivées au camp des Hurons, les dés sont jetés, nous ne pourrons plus faire demi-tour. Quant à savoir ce nous allons trouver en Iroquoisie, je n'en sais fichtre rien !...
Editions Daniel Maghen (2016)
Loraillou a chroniqué
21 avril 2017 11:52
Nuits blanches à Edendale
14
MOYEN
«Un ami me demandait pourquoi les Noirs sud-africains n'avaient pas massacré tous les Blancs quand Mandela avait pris le pouvoir. C'est vrai que les mouvements antiapartheid avaient publié tant d'images de brutalités, de massacres perpétrés par les Blancs, que l'on pouvait se poser la...
Editions Autoédité (2014)
Elyza a chroniqué
21 avril 2017 11:48
Confess
15
BON
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste...
Editions Hugo & Cie (2023)
L'anneau de Moebius
19
EXCELLENT
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant...
Editions Lizzie (2024)
Superman : L'Homme de Demain, tome 1 : Ulysse
16
BON
Geoff Johns, John Romita Jr et Klaus Janson
Aussi longtemps qu'il se souvienne, Superman s'est toujours senti seul au monde, en tant que dernier survivant de sa planète. Et, alors que son alter ego Clark Kent tente de se rapprocher de ses anciens collègues du Daily Planet, un nouveau surhomme fait son apparition dans le ciel de Metropolis....
Editions Urban Comics (2015)
FiftyShadesDarker a chroniqué et commenté
21 avril 2017 11:34
Quatre petites nouvelles très sympas avec des personnages attachants, même si ces petits textes m’ont particulièrement frustré.
Summer of Love
16
BON
Emily Blaine et Angéla Morelli
Quelle saison plus propice à l'amour et aux rencontres que l'été ? Vite, enfilez votre maillot et plongez dans ces quatre concentrés de bonne humeur et d'amour que nous avons sélectionnés pour vous. EMILY BLAINE Pour ton bien Quand un sportif de haut niveau qui cache sa blessure pour...
Editions Harlequin (2016)
Du calme Lucette a chroniqué et commenté
21 avril 2017 11:31
C'est un roman doux et attachant qui s’offre à nous et qui traite d’une problématique que beaucoup d’entre nous ont ressenti ou ressentiront au cours de leur vie. À découvrir même si la fin peut décontenancer car elle ne délivre pas toutes les clés et que Zelda Zonk n'est finalement pas au centre du livre, mais plutôt un accompagnement touchant dont le mystère apporte une touche d'originalité.
La drôle de vie de Zelda Zonk
16
BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)