Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
didie a commenté
23 juin 2017 21:46
Un livre très perturbant, qui remue mais qui parfois m'a un peu perdue.
Le Quatrième Mur
14
MOYEN
« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé....
Editions Audiolib (2014)
AlexMagieetTemps a commenté
23 juin 2017 21:40
Un très bon manga mais avec une fin trop rapide mais qui laisse néanmois place à l'imagination. La morale de l'histoire est touchante. Je recommande chaudement ce one shot.
Our Summer Holiday (Kamisama Ga Uso wo Tsuku)
19
EXCELLENT
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
oriane0102 a chroniqué
23 juin 2017 21:32
Histoire de Lisey (Lisey's Story)
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
leslecturesde_steph a chroniqué
23 juin 2017 21:26
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Pocket (2018)
EmmaV a commenté
23 juin 2017 21:24
Enorme coup de coeur pour ce roman. J'ai trouvé les dessins d'une beauté, le décor époustouflant de simplicité, l'histoire à la fois douce et amère. Magnifique !
Après la pluie, tome 01 (Koi wa Amaagari no You ni, book 1)
20
EXCELLENT
Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation...
Editions Kana (2017)
Cloange a commenté
23 juin 2017 21:23
Une lecture qui m'a complètement chamboulé, énormément touché et j'ai pleuré. En plus je m'attendais à autre choses...mais je pense que c'est ce qui m'a autant touché.
Autour d'elle
19
EXCELLENT
Bientôt, je rencontrerai ma mère biologique. J'ai souvent imaginé sa vie et les circonstances dans lesquelles elle m'a donné en adoption. Je l'ai peut-être déjà croisée sans le savoir, elle m'a peut-être reconnu. Elle s'est peut-être réveillée en sursaut, une nuit, alors que je faisais...
Editions Cheval d'août (2016)
Couleursdho a commenté
23 juin 2017 21:21
Un roman feel good idéal pour l'été !!
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête
18
TRES BON
Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste : l’accord...
Editions Pocket (2018)
Julya a commenté
23 juin 2017 21:19
Une écriture poétique, mais je n'ai pas réellement adhéré au contenu. Lu rapidement, contraire à son prix. Je n'aime pas ce style de phrase d'accroche sur la couverture, bien souvent mensonger.
Il est mort celui que j'aime
13
MOYEN
«Dans l’immense douleur où m’a jetée la mort du compagnon de ma vie, celui que j’aime depuis si longtemps et qui m’a lui aussi aimée, des mots sont venus, des images, que j’ai écrits au fil des jours. La trace du chemin que dans mon obscurité je cherchais. Ces pages n’étaient pas...
Livre pratique • Histoire vraie | Développement personnel
Editions L'Esprit du temps (2008)
Arcaalea a commenté
23 juin 2017 21:19
Coup de coeur. Je manque de mots pour décrire le cocktail d'émotions qui m'a traversé tout le long de ma lecture. Des questions trouvent des réponses, une nouvelle arche est visitée, Ophélie s'émancipe et Thorn nous échappe. Je suis indubitablement enchantée par le monde que Christelle Dabos a créée. Je ne veux qu'une chose : Que cela ne s'arrête jamais !
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Sariahlit a chroniqué
23 juin 2017 21:16
Hades hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi (Hades Hangmen, book 2: Heart recaptured)
18
TRES BON
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Milady (2017)
Sur la route (On the Road)
16
BON
"Sur la Route" est le livre clef de la beat generation. C'est le récit des errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Gallimard (2022)
Julya a commenté
23 juin 2017 21:13
Un thème original, les nouvelles ne m'ont pas déplu. Quelques une m'ont fait sourire.
Son carnet rouge
14
MOYEN
L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Sariahlit a chroniqué
23 juin 2017 21:13
Follow me, tome 2 : Nouvelle chance
16
BON
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée. Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. En...
Editions Autoédité (2021)
Sariahlit a chroniqué
23 juin 2017 21:11
Les ladies de Lantern street, tome 1 : Le mystère de Crystal Gardens (Crystal Gardens)
15
BON
En apparence Evangeline Ames est une simple demoiselle de compagnie. En réalité, grâce à ses capacités extrasensorielles, elle est détective au sein d'une agence un peu spéciale. Victime d'une tentative de meurtre, elle est contrainte de se cacher à Crystal Gardens, un immense domaine où...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2017)
Lupiotte a chroniqué et commenté
23 juin 2017 21:10
Shades of Magic est un excellent premier roman pour cette trilogie. Il pose les bases du monde dans lequel nos personnages naviguent et surtout nous ouvre les portes sur plein de possibilités. Quelques mystères subsistent et l’on se pose des questions sur l’éventuelle direction que va prendre le scénario. Une nouvelle pépite de Lumen !
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
19
EXCELLENT
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
kittymelo a commenté
23 juin 2017 21:09
Je suis très déçue de cette lecture. L'univers est très mal exploité car arrivé au bout de ce tome, on ne connaît quasi rien des Alphas. Ensuite, les événements se succèdent sans queue ni tête avec trop de choses pour être vraiment compréhensibles et intéressant.
La déferlante, tome 1 (Undertow, book 1)
10
FAIBLE
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
Editions France Loisirs (2017)
Sariahlit a chroniqué
23 juin 2017 21:08
My boss, tome 1 : Undone (His Secretary, book 1: Undone)
10
FAIBLE
Meghan, jeune femme raisonnable et un peu complexée par ses formes pulpeuses, est affublée d’un boss impossible : critique et adepte de l’humour cinglant, Adrian Risinger ne rate pas une occasion de lui rendre la vie infernale. Sa seule raison de ne pas démissionner est que son poste de...
Editions Prisma (2017)
Chroniques sans histoire a chroniqué
23 juin 2017 21:07
La drôle de vie de Zelda Zonk
17
TRES BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
BettieRose a commenté
23 juin 2017 21:06
Le langage des fleurs est une délicieuse romance prenant place dans un cadre estival. Sortant des clichés, cette histoire apparait authentique et délicate et rend très vite le lecteur accro. À l’aide de personnages soignés, l’auteur nous embarque dans une passion merveilleuse où se cachent parfois des fleurs aux messages percutants. À découvrir absolument pour plonger dans l’océan de Lacanau.
Le langage des fleurs
19
EXCELLENT
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais...
Editions Autoédité (2017)