Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
kyarah a commenté
17 juillet 2017 16:31
J'ai adoré du début à la fin...léger...joli...
Les jours meilleurs (One hundred names)
20
EXCELLENT
À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui...
Editions France Loisirs (2019)
Kiriiti a chroniqué et commenté
17 juillet 2017 16:25
Un dernier tome moins effrayant que ces prédécesseurs mais avec une intrigue que j’ai adoré d’un bout à l’autre. Cependant, elle m’a apporté plus de questions que de réponses. Je vais devoir lire les spin-off maintenant !
L'asile, tome 3 (Asylum, book 3: Catacomb)
17
TRES BON
Sometimes the past is better off buried. Senior year is finally over. After all they’ve been through, Dan, Abby, and Jordan are excited to take one last road trip together, and they’re just not going to think about what will happen when the summer ends. But on their way to visit Jordan’s...
Editions HarperTeen (2015)
Baggins a commenté
17 juillet 2017 16:23
Un très bon contemporain, une lecture d'été qui fait plaisir. Les personnages sont très attachants (pour ma part j'ai notamment trouvé Kitty exceptionnelle) et la lecture en anglais est assez facile. La fin m'a donné envie de découvrir la suite que j'achèterai assez rapidement je pense. Une jolie surprise :)
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
18
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
Ramona Lisa a chroniqué et commenté
17 juillet 2017 16:21
Un récit inventif, intelligent, emprunt de poésie et de mélancolie. Je découvre la plume d'Ann Scott, une plume acérée et sensible à la fois, et ça me donne envie d'explorer davantage ses écrits.
Cortex
16
BON
Los Angeles, aujourd’hui. La cérémonie des Oscars va commencer. Plus de trois mille personnes dans la salle. Soudain, une explosion. Au coeur du chaos, très vite, les rumeurs courent. Julia Roberts, Steven Spielberg, Al Pacino… Qui est mort, qui est blessé ? Dans cet Hollywood qui pleure...
Editions Stock (2017)
Mot Envolé a commenté
17 juillet 2017 16:20
Une pièce forte qui nous laisse sans voix !
Le sang des promesses, tome 2 : Incendies
17
TRES BON
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ? En remettant à...
Editions Actes Sud (2011)
Kiriiti a commenté
17 juillet 2017 16:16
Une nouvelle qui m’a un petit moins intéressé que Shadow. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire de Izanami et Izanagi. Par contre, celle de Yuki et Tanaka était toute mignonne. Ils étaient quasi-inexistants dans le tome 3 donc je suis contente qu’ils aient eu leur moment de gloire dans Rise.
The paper gods, book 2.5: Rise
14
MOYEN
A long, long time ago, before the world was as we know it, Izanami and Izanagi came into being. Two of the first of the ancient gods of Japan, they crafted the world from ink and their own imaginations. Izanagi wants, more than anything, to be with Izanami—but one moment of pride could tear them...
Editions Harlequin (2015)
Riley a chroniqué
17 juillet 2017 16:12
Songe à la douceur
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Wednesday Books (2019)
karline05 a chroniqué
17 juillet 2017 16:10
Dans la maison du ver (In the house of the worm)
13
MOYEN
Sous les ruines d'un monde ancien grouille la vie... Dans une ville croulante, sur une planète mourante et oubliée de tous, le jeune Annelyn profite de la fête organisée à l'occasion de la nouvelle Mascarade solaire. Superbe dans son costume de soie, son arrogance est à la hauteur de sa...
Editions J'ai Lu (2019)
lenvoldesmots a chroniqué
17 juillet 2017 16:09
Confess
20
EXCELLENT
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste...
Editions Hugo & Cie (2023)
Mylie a commenté
17 juillet 2017 16:06
Une très bonne histoire, bien menée ! Des personnages intéressants et un fil conducteur respecté et plutôt surprenant. Cependant, ce n'est pas le roman extraordinaire que je garderai en mémoire longtemps ! Mais si vous recherchez du suspense, du thriller et une aventure, tentez ce bouquin :)
Ceux qui savent
14
MOYEN
Alexandre, jeune veuf au bout du rouleau, n'a qu'un seul espoir : celui de voir guérir sa fille, Hélène, atteinte d'une maladie orpheline depuis l'âge de 6 ans. Lorsque Frederick Stern, spécialiste des thérapies géniques, fait irruption dans leur vie en proposant de sauver l'adolescente,...
Editions Anne Carrière (2017)
Captaincoquette a commenté
17 juillet 2017 16:03
Un excellent premier roman plein de poésie et de mélancolie. Les personnages sont très attachants et on voit dérouler une histoire bouleversante. On aurait envie de faire le voyage pour goûter ces dorayakis, ces fameuses pâtisseries japonaises. C'est un vrai régal et un coup de cœur monumental !
Les délices de Tokyo (An)
18
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Poplarsha (2022)
CarnetParisien a chroniqué
17 juillet 2017 15:57
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
15
BON
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LaDemoiselle a chroniqué et commenté
17 juillet 2017 15:45
Des défauts et des qualités. Le harcèlement scolaire est bien illustré et le lecteur peut pleinement comprendre de quoi il s'agit. Cependant la partie sociale (personnages) est très clichée et les catégories sociales au lycée ne m'ont pas plu même si elles reflètent la réalité. Mitigée
Blacklistée (Life Unaware)
12
FAIBLE
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Pocket (2017)
Kate Lyna a commenté
17 juillet 2017 15:41
J'ai lu des avis comme quoi c'était une histoire à vomir. Alors, certes, question consentement, y a du progrès à faire. Mais bon, franchement, ce n'est pas pire que Bad Things de Varian Krylov, par exemple. Les personnes qui ont aimé ce dernier et pas ce livre à cause du BDSM mal représenté, va falloir m'expliquer en quoi BT est mieux à ce niveau... :/
Tu baisseras les yeux, tome 1 : La proie
13
MOYEN
Il s’était cru libre jusqu’à devenir leur proie. Mais peut-être était-il enchaîné sans le savoir. Peut-être l’ont-ils libéré… AVERTISSEMENT : cette série contient des scènes érotiques explicites entre hommes, à deux ou et à plusieurs, et à caractère BDSM. Elle...
Editions Autoédité (2017)
littlesakura a commenté
17 juillet 2017 15:40
Ce fut une bonne lecture. J'ai adoré le personnage de Violette qui est une jeune fille courageuse. L'univers de la voyance est très intéressant. Mais ne vous attendez pas à une enquête policière.
Le secret de la dame en rouge
17
TRES BON
En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l'exposition universelle, et l'inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société....
Roman • Historique | Jeunesse
Editions Scrineo (2017)
Laylalit a commenté
17 juillet 2017 15:34
Encore un magnifique roman qui m’a fait versé quelques larmes. Boulevarsant. Touchant. Un coup de coeur !
Juste avant le bonheur
19
EXCELLENT
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
Vaniiille a commenté
17 juillet 2017 15:34
Une belle petite romance <3 un coup de foudre <3 Leur rencontre est tellement mignonne. Abbi doit se remettre de son accident et des conséquences et Aidan prend une pause dans sa vie. J'aurais aimé que le récit soit plus intense vu le sujet. Et que le mal être d'Aidan soit approfondi. Mais sinon c'est une lecture agréable et sans prise de tête et la plume de l'auteure est fluide.
Blind love
15
BON
Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations...
Editions City (2017)