Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
helenoooouuuu a commenté
13 août 2017 07:14
Un bon moment de lecture, avec des moments vraiment drôles. Je regrette toutefois quelques répétitions, et l'écriture qui ne m'a pas tout à fait convaincue (manque de dialogues)...
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
15
BON
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2014)
Emmanuelle23 a commenté
13 août 2017 06:38
Pas du tous aimer
13 à table ! (2015)
10
FAIBLE
Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier,...
Editions Pocket (2014)
Mycoton32 a chroniqué
13 août 2017 06:24
The Blackstone affair, tome 3 : Ne t'enfuis pas (Blackstone Dynasty, book 3: Rare and precious things)
16
BON
Ils se déchirent. Ils se retrouvent. Alors qu'Ethan et Brynne aspiraient désormais au bonheur parfait, leurs passés respectifs resurgissent. Un homme dont Brynne aurait aimé ne plus jamais entendre parler refait surface. De son côté, Ethan est de nouveau happé par ses cauchemars, qui le...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Mycoton32 a chroniqué
13 août 2017 06:24
Le silence des sirènes / Le rêve des sirènes
16
BON
Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette... Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa...
Editions Nathan (2017)
Erorua a commenté
13 août 2017 05:03
Avec Bac, Titus est mon préféré! J'ai aimé apprendre à le connaître... a connaitre Reeve également qui laisse une mauvaise image d'elle dans le tome 1! On comprend mieux beaucoup de choses! J'ai adoré!
Bad, tome 3 : Amour coupable
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer... Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il...
Editions Harlequin (2017)
stephanius a commenté
13 août 2017 03:16
J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Même si en la commençant j'étais loin de m'imaginer quel voyage j'entreprenais. J'ai quand même un petit reproche à faire sur la toute fin, j'ai trouvé ce prologue de trop. J'aurais préféré terminer l'histoire sans ce prologue
Multiversum, tome 3 : Utopia (Multiversum, book 3 : Utopia)
Ils ont traversé les dimensions parallèles. Ils ont dépassé les frontières du temps. Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco? D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur...
Editions Gallimard (2016)
Maks a commenté
13 août 2017 02:55
Un excellent roman noir !
Nulle part sur la terre (Desperation Road)
18
TRES BON
Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n'a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe. Russel a lui aussi quitté sa ville...
Editions 10/18 (2018)
Lesvoyagesdely a commenté
13 août 2017 01:00
J'ai adoré ce 1er tome, retrouver tout le monde. Et l'édition est vraiment belle et soignée, avec des pages couleurs *o*, ça fait plaisir. Le trait graphisme est superbe. Et ce début d'histoire est très prometteur (je peux vous confirmer qui la suite aussi ayant vu l'anime).
Alderamin on the sky, tome 1 (Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin, book 1)
17
TRES BON
Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de...
Editions Ototo (2017)
Lesvoyagesdely a commenté
13 août 2017 00:57
le graphisme est vraiment bien, j'aime rentré dans les instants de vie de toutes ces jeunes femmes. Elles sont vraies, touchantes, elles avancent dans leur vie. C'est un thème important, et une honte que ça existe : le harcèlement de rue. Ce serait bien qu'un jour une telle BD n'est plus sens. Elle est super bien faite, félicitations aux auteurs mais ça ne devrait pas exister !
Silencieuse(s)
19
EXCELLENT
Sibylline Meynet et Salomé Joly
Stop au Harcèlement de rue: "Chatte à talon!" Des mots crachés comme ça. A son passage. Mais elle a fait semblant de ne rien entendre. Comme toujours. Avec le recul, ce n'est pas grand-chose… Elle pourrait même trouver la formule assez drôle. Sauf qu'"Elle", c'est...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions PerspectivesArt9 (2017)
LiqueurAmère a chroniqué
13 août 2017 00:30
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal... (A Series of Unfortunate Events : The bad Beginning)
16
BON
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui...
Editions Audible studios (2022)
Piplo a chroniqué
12 août 2017 23:48
La Joie
Solaro ne cherche pas à être heureux – les épreuves qu’il traverse rendent le bonheur inatteignable. Mais il est joyeux. Spontanément, il multiplie les moments de joie – cette capacité folle de se réjouir d’un instant de vie, ou simplement de ce qui est. Sa mère est à l’hôpital...
Roman • Philosophie | Contemporaine
Editions Folio (2016)
Marguerite84 a commenté
12 août 2017 23:44
Déçue? Non, cette lecture me confirme juste que j ai un très gros problème avec cette saga malgré une fantastique histoire, pleines de rebondissements.. Mais la narration......je peux pas.. Je n arrivais plus à supporter ces dialogues lourdingues. J ai trouve les personnages fades. La fin fade. Un des seuls personnages que j aimais a été abandonné par l auteur. Bref ... Je passe mon tour
Phobos, tome 3
14
MOYEN
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Pocket (2021)
annesophiebooks a chroniqué
12 août 2017 23:37
Au bout de la peur / La liste de nos interdits (The never list)
16
BON
À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son...
Editions Pocket (2017)
Bookover a chroniqué
12 août 2017 23:31
Fangirl
18
TRES BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Castelmore (2018)
Bookover a chroniqué
12 août 2017 23:29
Les délices de Tokyo (An)
17
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Poplarsha (2022)
maga64amatricebooks a commenté
12 août 2017 23:17
Lecture poignante. Excellente lecture.
Inséparables (One)
19
EXCELLENT
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde...
Editions Rageot (2021)
Ninon a chroniqué
12 août 2017 23:16
Je t'ai rêvé (Made You Up)
19
EXCELLENT
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Greenwillow Books (2017)
Meuraie a chroniqué
12 août 2017 23:13
Enquête aux Volets bleus
13
MOYEN
Rosetta Bancale a été placée contre son gré en maison de retraite par sa fille unique pour un début d'Alzheimer. Elle intègre alors un groupe de six « résistants » pratiquement abandonnés par leurs familles, mais à l'aise financièrement. Leur devise : rire, boire et bien manger, malgré...
Editions IS (2017)
mangeur de culture a commenté
12 août 2017 23:13
Un bon polar, rondement mené avec des personnages très attachants.
Le Ver à soie (Cormoran Strike, book 2: The Silkworm)
17
TRES BON
Quand l'écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu'il est simplement parti s'isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu'une seule chose : qu'il...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lemondestunlivre a commenté
12 août 2017 23:08
Le second tome dévoré en une soirée, tout comme le premier. J'ai aimé retrouver Sonia et Lou dans cette année décisive pour elles. Je me suis beaucoup reconnue en chacune d'elle. Samantha Bailly a bien réussi ce livre. J'ai hâte de lire le tome 3 !!
Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
18
TRES BON
Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir. L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée...
Editions Le Livre de Poche (2019)