Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Games Of Books a chroniqué
13 août 2017 10:06
Takane & Hana, tome 02 (Takane to Hana, book 2)
17
TRES BON
Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour...
Editions Kazé (2016)
L_ourse_bibliophile a chroniqué
13 août 2017 10:05
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe (Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions)
20
EXCELLENT
À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste....
Editions Gallimard (2022)
CelebAngel a chroniqué et commenté
13 août 2017 10:01
Un magnifique roman sur l'esclavagisme. A lire absolument !!
Marche à l'étoile
20
EXCELLENT
À 150 années de distance, un jeune esclave enfui d’une plantation du Sud des États-Unis et son descendant, un Américain d’aujourd’hui, entament une traversée. Des montagnes aux vastes plaines, des marécages aux grands fleuves, Billy marche sans répit, traqué par un chasseur...
Editions Rageot (2017)
Lucile17 a commenté
13 août 2017 09:53
Jai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas accroché avec les dessins.
Sixteen Kennedy Express
15
BON
Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon
1968, États Unis, une petite ville « in the middle of nowhere » bordée par les champs de blé à perte de vue et seulement animée par le chantier de son Mall en construction… Rob, 14 ans, a le bras dans le plâtre depuis un stupide accident, qui le prive du bénéfice des petits boulots...
Editions Sarbacane (2014)
BookInBlood a chroniqué
13 août 2017 09:40
Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur (The Hunt, book 1)
18
TRES BON
Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient...
Editions Michel Lafon (2014)
Lynda a commenté
13 août 2017 09:37
Un avis plus mitigé, l'impression d'avoir lu maintes et maintes fois ce type de scénario bateau et puis les morceaux de Jean-Jacques Goldman quand on est pas fan, ça le fait pas du tout !
Le premier jour du reste de ma vie...
11
FAIBLE
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2023)
grazou a chroniqué et commenté
13 août 2017 09:36
Que dire à part que ce livre est magnifique ! Je me suis attachée aux personnages et j'ai pleuré à chaudes larmes. Je vous le recommande chaudement !
Tous les deux (Two by two)
20
EXCELLENT
À trente-deux ans, Russel Green a une vie de rêve : une carrière brillante dans la publicité, une maison sublime à Charlotte en Caroline du Nord, une adorable petite fille de six ans et surtout une femme exceptionnelle, Vivianne, qui est le centre de son monde. Mais cette merveilleuse façade...
Editions Michel Lafon (2021)
Lilycook a commenté
13 août 2017 09:32
Lecture très mitigée! Beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages. Première partie longue. Deuxième partie un peu mieux. Romance mélangée à une enquête.
La loi du coeur (The law of Moses)
14
MOYEN
Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier,...
Editions Robert Laffont (2016)
fleur doe a commenté
13 août 2017 09:32
Magnifique ! Bien que j'ai trouvé la fin très précipitée . Mais ça reste une superbe histoire .
Belle (Beauty)
17
TRES BON
Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond...
Editions Pocket (2022)
Patpepette a chroniqué et commenté
13 août 2017 09:27
Un récit très évocateur et précis sur les motivations sans bornes qui pousse une jeune sportive à se donner toutes les chances pour accéder à ses rêves. Une belle découvertes !
Arcadia (Soler), tome 1 : Le rêve de Vanessa
18
TRES BON
Vanessa n'a qu'une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, l'académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d'un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les...
Roman • Contemporaine | Sport
Editions Autoédité (2015)
Janeite a chroniqué
13 août 2017 09:24
Un Pays à l'aube (The given day)
14
MOYEN
L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de...
Roman • Thriller | Historique
Editions Rivages (2013)
Ladoryquilit a chroniqué
13 août 2017 09:18
Le Réveil du coeur
15
BON
Quand le Vieux accepte d'assurer la garde de son petit-fils Malo durant tout le mois d'août, ce n'est pas de gaieté de coeur. Il faut dire qu'entre le misanthrope solitaire et l'enfant de six ans, il n'y a pas seulement un fossé de sept décennies, il y a un gouffre, des siècles, un univers...
Editions Pocket (2015)
Aelurus a chroniqué
13 août 2017 09:12
La route des coquelicots
18
TRES BON
Véronique Biefnot et Francis Dannemark
Olena, qui vient d’Ukraine, a vingt-sept ans et le rêve d’une vie meilleure. En 1992, sans papiers, elle travaille à La Moisson, une maison de retraite du Nord-Pas-de-Calais où règne une certaine fantaisie. Ce que l’on sait d’elle, c’est qu’elle est pleine d’espoir, de courage ...
Editions Le Castor Astral (2016)
Aelurus a chroniqué
13 août 2017 09:11
Gunnm, tome 4 (Ganmu, book 4)
16
BON
Gally est devenue la reine du Motor-Ball. Star incontestée de l'ultra-violence, elle gagne sa vie en massacrant ses adversaires. Ido son créateur a bien du mal à accepter cet état de fait. En aucun cas il n'avait penser qu'un jour Gally puisse perdre tous sentiments humains...
Editions Glénat (2017)
Aelurus a chroniqué
13 août 2017 09:10
Commissaire Antoine Marcas, tome 01 : Le Rituel de l'ombre
13
MOYEN
Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort...
Editions Pocket (2016)
Aelurus a chroniqué
13 août 2017 09:09
La porte condamnée
12
FAIBLE
Le quotidien, parfois, nous joue des tours. En témoignent ces nouvelles insolites dans lesquelles on croise des personnages surpris par la vie. La tonalité "réa-liste fantastique" de l'écriture s'inscrit dans une tradition d'inspiration latino-américaine. Ces texte illustrent bien...
Editions Tensing (2017)
FLaureFL a commenté
13 août 2017 09:07
La relation père/fils est bien décrite. Les états d'âme de tous les protagonistes sont intéressants à suivre. Que de nuits blanches pour tous. Chaque personnage se révèle face au danger et essaye de s'en sortir sans dommage. La relation Céline et Paul arrive comment ? Je n'ai pas lu ou ressenti le petit déclic. Le rôle du détective n'est pas assez développé.
Ondes de choc
5
MAUVAIS
Ondes de choc est une quête qui a pour toile de fond le monde des affaires et utilise un scandale comme révélateur des caractères. L’histoire est celle d’un fils qui se bat pour sauver son père et d’un père qui part à la dérive. C’est aussi celle de la journaliste ambitieuse qui...
Editions Autoédité (2017)