Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Isa De la Montalay a commenté
23 août 2017 16:36
Un album magique. Une belle histoire d'amour sublimée par un graphisme soigné. En fin d'album, quelques aquarelles très réussies.
Hibakusha
19
EXCELLENT
Thilde Barboni et Olivier Cinna
Ludwig Mueller est traducteur-interprète pour le parti hitlérien. Envoyé à Hiroshima afin de travailler sur des documents confidentiels, il ne parvient pas à échapper à ses tourments d'homme, de père désabusé et de mari volage, qui se gravent dans sa chair et lui causent d'intenses...
Editions Dupuis (2017)
The Librarian a commenté
23 août 2017 16:18
Dommage, moins bien que les deux précedent. Le premier tome reste le meilleur.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
14
MOYEN
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Audiolib (2018)
Le rêvélecteur a commenté
23 août 2017 16:17
Le dernier tiers du roman fait un peu perdre la vitesse des deux premiers. On a cependant là un intéressant tableau sur une famille victime de la guerre en Irak, avec un message positif en fin de roman : ce monde étrange continue de tourner.
Seul dans le noir (Man in the Dark)
15
BON
Seul dans le noir, je tourne et retourne le monde dans ma tête tout en m'efforçant de venir à bout d'une insomnie, une de plus, une nuit blanche de plus dans le grand désert américain."
Editions Le Livre de Poche (2013)
Elyza a chroniqué
23 août 2017 16:17
Le cercle des canailles, tome 3 : Le paria (No Good Duke Goes Unpunished)
15
BON
Accusé du meurtre de sa belle-mère, Mara Lowe, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère.
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Titou a chroniqué
23 août 2017 16:12
Les mauvais garcons ont aussi besoin d'amour, tome 1 : Gage
18
TRES BON
« Tu ne laisseras personne d'autre t'avoir, Joseph. Je ne laisserai personne d'autre t'avoir. Je te veux rien que pour moi. » - Gage Mason Nous en avons tous fait l'expérience. Le Bad Boy. Celui contre qui on nous met en garde. Celui avec des jeans troués et un sourire diabolique et paresseux...
Editions Juno Publishing (2017)
Eternel Ado a chroniqué
23 août 2017 16:10
Tellucidar, tome 2
14
MOYEN
Un autre monde, sous vos pas, au coeur de la Terre. Un monde inversé, où l'horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis. Mais ce monde est en danger. La Tellcorp, une multinationale que rien n'arrête, l'a...
Editions Scrineo (2017)
Ellsy Lou a chroniqué
23 août 2017 16:09
Clara au Guatemala : L'odyssée glamour d'une apprentie globetrotteuse
17
TRES BON
"Clara, Clara, Clara, qu’est-ce qu’on va faire de toi ! “ Cette phrase, Clara l’a entendue des millions de fois, que ce soit de la bouche de son patron, de ses parents ou même de ses amis. Elle ne sait que faire de sa vie. Un jour, elle est pigiste pour un magazine féminin, le...
Editions Autoédité (2017)
leslecturesdedoris a chroniqué et commenté
23 août 2017 16:08
De la romance, du mystère, une belle plume et des personnages attachants : j'ai passé un très bon moment!
Reckless and real, tome 1 : Something dangerous
17
TRES BON
Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien...
Editions J'ai Lu (2019)
Ptit Yahourt a chroniqué
23 août 2017 16:07
Anita Bomba, intégrale, tome 1 : Journal d'une emmerdeuse
17
TRES BON
[b]Regroupe les tomes 1, 2 et 3 [/b] Anita Bomba est une cambrioleuse illettrée qui commet c’est larcins en faisant tout exploser et en tenant son journal intime… Comment on peut tenir un journal quand on ne sait ni lire ni écrire ? LE jour où elle se met à faire équipe avec un robot qui...
Editions Akileos (2017)
Mushroom_Hunting a commenté
23 août 2017 16:07
Un très bon Cassidy, avec des personnages un peu complexes, sans manichéisme. Une fois de plus, l'auteur ne prend pas les ados pour des idiots !
Miss pain d'épices (Ginger Snaps)
17
TRES BON
A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2018)
Pauline_Mustache a commenté
23 août 2017 16:07
Comme beaucoup j'ai eu du mal à continuer et finir ce livre dont les longueurs sont pesantes. Je me suis accrochée par curiosité mais meme le dénouement de l'histoire m'a déçue. Quant à la "présentation de l'histoire" je n'ai pas accroche car (surtout au debut) je me perdais chronologiquement entre toutes les pièces retranscrites. En revanche j'ai bien aimé le personnage d'Alice.
Ce qu'il reste d'Alice (What she left)
11
FAIBLE
Rien ne s’efface sur Internet, même après la mort. Février 2012 : Alice Salmon, vingt-cinq ans, retourne dans sa ville universitaire pour y passer une nuit entre amies. Sept ans plus tôt, en ces mêmes lieux, elle basculait dans l’âge adulte – candide, curieuse, insatiable....
Editions Le Livre de Poche (2016)
Dreaming_With_Boooks a chroniqué et commenté
23 août 2017 16:07
Un roman intéressant sur la quête identitaire d'un agent double métissé en pleine guerre du Vietnam. Une histoire à la fois politique, morale et pleine de réflexions. J'ai bien aimé!
Le sympathisant (The Sympathizer)
16
BON
"Je suis une espion, une taupe, un agent secret, un homme au visage double". Entre roman épique et œuvre politique engagée, en chef-d’œuvre psychologique d'un réalisme saisissant, qui questionne, à travers le portrait d'agent double, tout un pan de l'histoire américaine. Ce...
Editions 10/18 (2018)
Ellsy Lou a chroniqué
23 août 2017 16:07
Albédo
16
BON
L'amitié est ce qui reste quand on a tout perdu. Alors Nil n'hésite pas : dès que Mock le contacte, il accepte de le suivre. Même s'ils ne se sont pas dit un mot depuis quinze ans. Même si c'est pour convoyer une urne funéraire. Et même si la destination n'est autre que Ti-Gwern, cette...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Fin mars début avril (2016)
Ju lit les Mots a chroniqué
23 août 2017 16:06
Sans raison...
17
TRES BON
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette...
Editions Taurnada (2015)
Ellsy Lou a chroniqué
23 août 2017 16:06
Des petits biscuits pour la timidité
16
BON
Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme,...
Editions Autoédité (2016)
Eternel Ado a chroniqué
23 août 2017 16:06
L'auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
17
TRES BON
Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans les ombres ; et il y a cette force qu'il ressent au plus...
Editions France Loisirs (2018)
Ellsy Lou a chroniqué
23 août 2017 16:04
L'espoir au corps
20
EXCELLENT
En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever... Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se...
Editions Autoédité (2017)
Ellsy Lou a chroniqué
23 août 2017 16:02
L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2
17
TRES BON
« Hola je m'appelle Celia ». Il y a 300 jours, déjà, c'est avec ces mots que j'étais tombé sous le charme de cette belle Argentine, rencontrée sur Meetic. Sa voix n'avait fait que confirmer mon attirance pour elle. Pourtant, nous ne nous étions toujours pas rencontré... J'avais commencé...
Roman • Romance | Histoire vraie
Editions Rebelle (2018)