Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Kah Rane a commenté
12 octobre 2017 21:12
Ce second tome a failli être un coup de coeur. En tout cas, j'ai hâte de retrouver nos amis dans le troisième tome.
Autre-monde, tome 2 : Malronce
19
EXCELLENT
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
12 octobre 2017 21:10
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
14
MOYEN
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2018)
Amandinevore a commenté
12 octobre 2017 21:10
J'avais lu le premier tome il y a cinq ou six ans, et ça avait été un coup de coeur ! Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier, je le conseille vraiment !!
Le cercle des jeunes élues / The circle, tome 2 : Feu
19
EXCELLENT
Sara B. Elfgren et Mats Strandberg
La canicule écrase la ville d'Engelsfors, une vague de chaleur anormale étouffe la forêt environnante. Un phénomène qui inquiète les Élues, dans l'attente de la prochaine attaque des démons. Les jeunes sorcières, ébranlées par la mort d'Elias puis par celle de Rebecka, doivent encore...
Editions Pocket (2017)
lovematsujun a chroniqué
12 octobre 2017 21:05
King Kong théorie
18
TRES BON
En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l'auteur de "Baise-moi" conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Ness_bouquine a commenté
12 octobre 2017 21:04
J'ai plutôt bien aimé aussi ce dernier tome de la série "le Cycle de l'homme et de la vérité" même si j'ai nettement préféré Prédateurs (tome2). Par contre j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux le coup du harpon qui ne traverse qu'un corps...après je ne suis pas experte!! ^^
Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 3 : La Théorie Gaïa
16
BON
Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret. Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux. Imaginez que vous vous...
Editions Pocket (2023)
Milena19 a commenté
12 octobre 2017 21:03
Enorme coup de coeur pour cet album ! De la tendresse, de la douceur, de la sensibilité, de la poésie et puis le graphisme et les couleurs sont juste magnifiques !! Je ne me lasse pas de le regarder, il fourmille de petits détails ! Une lecture qui invite au rêve et à l'évasion ! Que du bonheur !
Emmett et Cambouy
20
EXCELLENT
Karen Hottois et Delphine Renon
Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de...
Editions Seuil (2017)
Luxnbooks a chroniqué et commenté
12 octobre 2017 20:56
A tous ceux qui comme moi ont succombé au charme de Malcolm, ce tome va continuer d’alimenter la flamme et vous serez heureuse de replonger dans l’univers que Katy Evans a créé. Chaque chapitre est un délice et l’alchimie qui unit nos deux héros ne fait aucun doute, seulement ils devront affronter les épreuves pour enfin avoir droit au bonheur.
Malcolm, tome 2 : Malcolm + 1 (Manwhore + 1)
18
TRES BON
Rachel avait l'intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses...
Editions Hugo & Cie (2018)
Azilis a chroniqué
12 octobre 2017 20:55
La disparue
17
TRES BON
Une grande dame des Lettres françaises passe quelques jours à Lisbonne pour ses 80 ans et disparaît... Un récit subtil traversé de nostalgie, de dépaysement, de littérature et de politique.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Actes Sud (2017)
Azilis a chroniqué
12 octobre 2017 20:54
Double piège (Fool me once)
17
TRES BON
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle...
Editions Pocket (2021)
Analfabette a commenté
12 octobre 2017 20:51
[SPOILER] C'est un bon King, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Cependant, et c'est rare chez King , je trouve que le début de l'histoire est peu, voir pas crédible. Le célèbre romancier alcoolisé, a un accident de voiture au milieu de nul part, et est secouru par sa fan la plus zinzin d'entre toutes, tueuse en série émérite, c'est quand même dur à avaler.
Misery
16
BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Les lectures de Sophie a chroniqué
12 octobre 2017 20:51
La tresse
19
EXCELLENT
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
3moopydelfy a chroniqué
12 octobre 2017 20:47
Summer games, tome 1 : Droit au but (The Summer Games, book 1: Settling the Score)
16
BON
Les Jeux Olympiques, Andie en rêvait et la voici maintenant à Rio pour représenter les États-Unis avec son équipe de football féminin. Son objectif est bien sûr de décrocher une médaille, mais aussi de profiter des distractions du village olympique et de ses séduisants sportifs. C’est...
Editions City (2017)
Tachan a chroniqué et commenté
12 octobre 2017 20:47
C'est toujours un plaisir de retrouver Akira et son patron. Dans ce tome, on creuse encore un peu plus leur relation et le caractère de chacun. J'ai adoré voir Akira essayer à tout prix de se rapprocher de lui malgré ses rebuffades. Il y a des scènes magnifiques autour de ce thème (à la bibliothèque, au restaurant) et l'auteur se sert superbement de ses scènes sous la pluie pour cela. Un régal !
Après la pluie, tome 03 (Koi wa Amaagari no You ni, book 3)
17
TRES BON
L’amour d’Akira pour Masami, le gérant du restaurant, est de plus en plus fort. Masami, lui, est troublé, et surpris de voir ressurgir des émotions qu’il pensait appartenir au passé. Akira ne vivra qu’une seule fois l’été de ses 18 ans, le temps d’une innocence éphémère…
Editions Kana (2017)
BookMeSomeTime a chroniqué
12 octobre 2017 20:44
Appelez la sage-femme (Call the midwife)
20
EXCELLENT
Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les sœurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s’apprête à vivre l’expérience de sa vie…
Editions Le Livre de Poche (2015)
C'est une excellente conclusion pour cette fantastique saga; on n'en demanderais même davantage!!!
Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le Noeud de la sorcière (All Souls Trilogy, book 3: The Book of Life)
18
TRES BON
Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une...
Editions Audiolib (2021)
Zina a chroniqué
12 octobre 2017 20:33
Testament, tome 1 : L'héritière
15
BON
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son...
Editions Audible studios (2021)
Alice Neverland a chroniqué
12 octobre 2017 20:27
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison (Rebel of the Sands, book 2: Traitor to the Throne)
19
EXCELLENT
Le destin du désert repose entre ses mains Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses...
Editions Pocket (2018)
Itenarasa a commenté
12 octobre 2017 20:20
Une belle petite histoire qui ressemble à un conte "merveilleux" d'antan. Il traite de la séparation. Suivant la sensibilité de l'enfant, à réserver peut-être plutôt à partir de 6-7 ans.
La plage dans la nuit (La spiaggia di notte)
17
TRES BON
Mati est une petite fille de cinq ans qui parle beaucoup avec moi ; je suis Celina, sa poupée. Son père vient d'arriver, il la retrouve au bord de la mer tous les week-ends. Il lui a apporté un petit cadeau : un petit chat noir et blanc qu'elle a appelé Minou. Et maintenant, on dirait que je ne...
Editions Gallimard (2017)