Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
liliedoportugal a commenté
12 octobre 2017 21:59
Une bonne suite avec un style d'écriture beaucoup moins brouillon et bien meilleur. Mais j'ai préféré l'intrigue du premier tome. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite.
L'école du bien et du mal, tome 2 : Un monde sans prince (The School for Good and Evil, book 2 : A world without Princes)
16
BON
De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agatha fait le vœu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu :...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2019)
Albertine a commenté
12 octobre 2017 21:58
Excellent thriller comme toujours! Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux commentaires précédents. C'est addictif, effrayant, même parfois dégoûtant et bien écrit. Un super moment!
Le premier sang
17
TRES BON
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue...
Editions Autoédité (2020)
Kah Rane a chroniqué et commenté
12 octobre 2017 21:58
Ce second tome a failli être un coup de coeur. En tout cas, j'ai hâte de retrouver nos amis dans le troisième tome.
Autre-monde, tome 2 : Malronce
19
EXCELLENT
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 21:56
Livre qui n'a pas su me touché, il m'a fais cependant réfléchir sur les différents comportement humains.
L'Étranger
14
MOYEN
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2016)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 21:52
Juste génial vivement que je m'attaque au 2 ^^
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
17
TRES BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Elouan a chroniqué
12 octobre 2017 21:52
La ville fond
13
MOYEN
"Ce qui, pour Bram, devait n’être qu’une banale course allait bientôt devenir la quête la plus épique de toute son existence... " Bram lisait son journal quand il s’aperçut qu’il était en retard. Bram s’aperçut de son retard après avoir consulté sa montre et non en...
Editions de L'Ogre (2017)
Elouan a chroniqué
12 octobre 2017 21:47
Les 21 jours d'un neurathénique
16
BON
Si Octave Mirbeau était un grand romancier, il restait cependant conscient que ce genre bourgeois méritait d'être allègrement bousculé: son entrée dans le siècle nouveau, il ta fera avec un Décaméron fou et ravageur, placé sous le signe d'une maladie alors en vogue, la neurasthénie....
Editions L'arbre vengeur (2010)
Maks a commenté
12 octobre 2017 21:46
Excellent tout simplement !
Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants (The Themis Files, book 1: Sleeping Giants)
19
EXCELLENT
Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu’elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d’une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux. Dix-sept ans plus tard, l’énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 21:41
Les première pages m'ont laissé perplexe mais après cela qu'elle histoire, bien-sûr une fois le premier tome finit ont se dit mais euh ... et puis ont a qu'une envie c'est de commencé le 2 ème. Hâte de me replonger de nouveau dans cet univers ^^
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde (Penryn & the End of Days, book 1: Angelfall)
18
TRES BON
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un...
Editions Fleuve (2014)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 21:38
Lecture agréable mais j'en attend beaucoup des prochains tomes j'espère qu'ils seront à la hauteur ^^.
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
16
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
LireEnBulles a chroniqué
12 octobre 2017 21:38
Be-twin you & me, tome 01 (Yagami-kun wa Kyo mo Ijiwaru, book 1)
17
TRES BON
Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau,...
Editions Soleil (2017)
Lenia a commenté
12 octobre 2017 21:30
Excellente histoire comme je les aime. Du fantastique noir avec une héroïne haute en couleur.
Holomorphose, tome 2 : Armageddon
17
TRES BON
Un acide en guise de sang, des ados changés en statues de verre, mon père adoptif assassiné et moi, sur le point de l’être ; ma vie déjà peu brillante s’est transformée en enfer. J’ai dû quitter précipitamment un Grenoble dévasté par la lutte fratricide de trois anciennes déesses...
Roman • Fantastique | Fantasy
Editions du Chat Noir (2017)
manue lit des histoires a commenté
12 octobre 2017 21:25
Moment de détente. Quel plaisir de retrouver les personnages au début de leurs aventures. C'est chouette de voir que malgré le temps les dessins "old school" de certains comme Obelix et le barde sont conservés. Detail que jaime depuis toute petite : la localisation du village gaulois c'est chez moi.
Astérix, tome 01 : Astérix le gaulois
16
BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Les Romains auront désormais la vie dure face aux Gaulois habitants d’un village situé quelque part en Armorique, qui possèdent une potion magique leur donnant une force surhumaine pour un temps limité. Les forces de Jules César ont pour mission d’en découvrir tous les secrets afin...
Editions Audiolib (2020)
tomo-lecture a commenté
12 octobre 2017 21:25
Encore un tome génial, que j'ai adoré relire.
Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond (Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet)
18
TRES BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au...
Editions Milady (2013)
Timute a commenté
12 octobre 2017 21:23
J'ai dévoré la suite de l'histoire de Lenu et Lina avec énormément de plaisir. L'histoire sonne toujours aussi juste et me questionne beaucoup sur l'égalité des chances. Je suis toujours aussi fan des nombreux personnages (principaux comme secondaires). Je déteste la plupart de leurs personnalités et pourtant je me languis de connaitre leurs histoires. Très fort ! Un bijou.
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
17
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
flory_lege a chroniqué
12 octobre 2017 21:22
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
18
TRES BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
kry_et_ses_livres a commenté
12 octobre 2017 21:19
A force d'entendre tant d'éloges sur ce livre, j'ai craqué et aussitôt acheté aussitôt lu... Mais c'est une petite déception pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux ni à ressentir d'émotion envers eux. Alors oui bien sur l'histoire est belle et tragique, l'écriture de l'auteur est fluide et agréable... mais il m'a manqué un petit quelque chose...
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
14
MOYEN
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
Licia-bio a chroniqué
12 octobre 2017 21:14
The wicked + the divine, tome 1 : Faust départ (The Wicked + The Divine, book 1: The Faust Act)
15
BON
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent...
Editions Glénat (2018)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
12 octobre 2017 21:10
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
14
MOYEN
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2018)