Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Momochan a commenté
14 novembre 2017 19:44
Un témoignage horrifique, profond, plein de bon sens et de prise de recul, simple, beau.
Dévoilée
18
TRES BON
Dans Le voile de la peur, Samia Shariff a raconté son enfer d'épouse et de mère, malgré son appartenance à une respectable famille musulmane. Sa fille Norah prend à son tour la plume pour témoigner de son combat. Un secret étouffant gardé pendant vingt-cinq ans,une révolte violente face...
Editions Pocket (2010)
prettyrosemary a chroniqué
14 novembre 2017 19:36
Système
9
MAUVAIS
Pour Marisa et Paul Dumézil, le passé est irrémédiable, le présent difficile, quant au futur... Il se présente à eux le jour où l'homme qui avait été condamné pour le meurtre de leur mère Éva sort de prison. Tandis que l'ancienne tragédie remonte à la surface, les enfants d'Éva se...
Editions Belfond (2017)
Dylan W a chroniqué
14 novembre 2017 19:36
L'appel des éléments, tome 1 : L'appel
« La prophétie te réclame, tu ne peux t’y soustraire ». Cette mystérieuse phrase va bouleverser la vie paisible du jeune Abel. Il devra quitter les siens pour parcourir des contrées inconnues, à la recherche de mystérieux compagnons qui le seconderont pour repousser la menace qui pèse...
Editions Autoédité (2017)
lire-une-passion29 a chroniqué
14 novembre 2017 19:28
Miss pain d'épices (Ginger Snaps)
17
TRES BON
A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2018)
Ne me quitte pas est un thriller psychologique hautement addictif dont les ingrédients pris un par un ne sont pas fous et pourtant la recette finale est géniale !
Ne me quitte pas (Gone without a trace)
15
BON
Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ? Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui...
Editions Hardigan (2020)
Kahlan dAirain a commenté
14 novembre 2017 19:11
J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres "légende"/"réalité" et j'apprécie toujours autant cet univers magique qui change un peu d'autres romans fantasy. Une fois encore Alwyn Hamilton réussit à me surprendre alors que je pensais savoir qui était qui et où elle voulait nous emmener. Comment tout cela va-t-il finir?
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison (Rebel of the Sands, book 2: Traitor to the Throne)
17
TRES BON
Le destin du désert repose entre ses mains Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses...
Editions Pocket (2018)
Alice Neverland a chroniqué
14 novembre 2017 19:04
Lovely vicious, tome 2 : Je te hais... à la folie (Forget me Always)
15
BON
Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack. Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un...
Editions Pocket (2023)
MélieGrey a chroniqué
14 novembre 2017 19:02
Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets
14
MOYEN
Quand la distance révèle la passion... Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Elisabeth. Il se lie avec Eviva :...
Editions France Loisirs (2018)
voyageusedesmots a commenté
14 novembre 2017 19:02
Une belle plume. J'aurai aimé plus de profondeur chez les personnages mais n'oublions pas que c'est un 1er roman.
Le pacte d'Emma
15
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
marie39 a commenté
14 novembre 2017 19:01
Si vous êtes prêt à vous confronter à l’horreur alors vos nuits seront blanches... un thriller addictif que l’on ne peut pas lâcher jusqu’au dénouement final. Frisson garanti !! Prochain de Sire Cédric « Du feu de l’enfer »
L'enfant des cimetières
17
TRES BON
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Audible studios (2016)
Mana_ a chroniqué
14 novembre 2017 18:53
Transperceneige, intégrale
19
EXCELLENT
Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette
Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s'est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d'humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions de Noyelles (2020)
ChemsBook a commenté
14 novembre 2017 18:53
Un très bon premier tome qui mêle parfaitement fantasy et fantastique. Des personnages attachants et tous très interessant. Des intrigues qui ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer. Hâte de découvrir la suite.
Entre les mondes, tome 1 : Le passage
16
BON
Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Revival (2018)
akassha a chroniqué
14 novembre 2017 18:48
Le grand saut, tome 2
16
BON
Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne...
Editions Nathan (2017)
La Chronique des Passions a chroniqué
14 novembre 2017 18:44
L'exécutrice, tome 01 : Le baiser de l'araignée (Elemental Assassin, book 01: Spider's Bite)
14
MOYEN
On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.
Editions J'ai Lu (2011)
J'ai beaucoup aimé ce 1er tome fait d'aventures et d'humour avec des personnages drôles et attachants ! La plume de Pierre Pevel, fluide et fleurie, est agréable à lire.
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
17
TRES BON
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Khione a chroniqué et commenté
14 novembre 2017 18:43
Un très beau roman qui regroupe à lui seul toute la sagesse du monde et la beauté de l'esprit.
L'âme du monde
18
TRES BON
Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences...
Livre pratique • Philosophie | Développement personnel
Editions Pocket (2015)
Desmotsauxlivres a chroniqué
14 novembre 2017 18:42
Mirror mirror (Mirror Mirror)
14
MOYEN
Cara Delevingne et Rowan Coleman
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Hulyette a commenté
14 novembre 2017 18:34
J'adore ce tome (j'adore le film aussi) bien plus que le premier, et le meilleur reste à venir, je suis toute excitée de redécouvrir cette saga bien des années plus tard.
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
17
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2023)