Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Valou un point c tout a commenté
24 novembre 2017 07:50
L'auteure retranscrit parfaitement l'univers malsain et absurde du Pays des Merveilles même si certaines longueurs auraient pu être évitées. Le grand intérêt du récit est la déchéance de l'Etre par la pression sociale et familiale; la mort de l'âme causée par la douleur et la perte de l'être aimé. Une chute de l'existence due aux illusions perdues. L'épilogue est vraiment déchirant et cruel.
Heartless
16
BON
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande...
Editions Square Fish (2018)
karline05 a chroniqué
24 novembre 2017 07:48
Spring girls
14
MOYEN
Une adaptation moderne des "Quatre filles du docteur March". Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père Franck est en mission...
Editions Le Livre de Poche (2019)
hooked-on-the-book a chroniqué
24 novembre 2017 07:29
Hot in Chicago, tome 1.5 : Point de fusion
14
MOYEN
Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué,...
Editions Milady (2017)
Emi-lit a commenté
24 novembre 2017 07:15
Encore un très beau roman!! Encore merci Agnès Ledig car à chaque fois vos histoires sont si criantes de vérité si touchantes et intenses que les émotions s'enchaînent en moi !! Toujours un plaisir de vous lire
Marie d'en haut
19
EXCELLENT
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions J'ai Lu (2022)
jerome a chroniqué
24 novembre 2017 07:15
L'inaccessible
Il y a dans celui ou celle que nous désirons des zones dont nous ne savons rien, des contrées entières qui nous sont interdites et qui, dans le meilleur des cas, le seront toujours. Plus ces contrées sont grandes, lointaines, menaçantes, plus grand est le désir. Le désir n’est pas...
Editions Buchet / Chastel (2017)
Lady K a chroniqué
24 novembre 2017 07:14
Les Aventures fantastiques de Sacré Coeur, tome 04 : Les Loups-Garous de Montparnasse
Amélie Sarn et Laurent Audouin
Après avoir résolu le mystère des fantômes qui hantaient le Père Lachaise, combattu un vampire à la Tour Eiffel puis survécu à l’attaque d’une Momie revenue à la vie au Musée du Louvre, c’est dans le quartier animé de la gare Montparnasse que le devoir va appeler notre sympathique...
Editions Le lézard noir (2013)
mimi54 a chroniqué
24 novembre 2017 06:52
Ces rêves qu'on piétine
9
MAUVAIS
Allemagne, avril 1945. Les parcours croisés de Magda Goebbels, femme la plus puissante du IIIe Reich, et d'Ava, trois ans, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz. Tandis que les alliés progressent, la première s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie et la seconde, miraculée de l'horreur, tente...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Mycoton32 a chroniqué
24 novembre 2017 06:50
Dark revenge
17
TRES BON
Il a toujours su qu’un jour il se vengerait. Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan. Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails. Tout ? À l’exception...
Editions Addictives (2017)
Mycoton32 a chroniqué
24 novembre 2017 06:50
Mon bullet avec Bulledop
17
TRES BON
Des conseils pour réaliser son bullet journal, le personnaliser et organiser sa vie. Avec un carnet pour réaliser le sien.
Editions Flammarion (2017)
diablounette a commenté
24 novembre 2017 06:32
J'ai gagné cette BD à sa sortie et ça m'a confirmé que les univers trop girly ne sont définitivement pas pour moi. Du coup, ce livre est parti faire d'autres heureux par le biais d'une boite à livres
Forever, bitch
Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2013)
tigrouloup a chroniqué
24 novembre 2017 06:14
Anamorphose, tome 1 : Invictus tenebrae
19
EXCELLENT
Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles. Dante se souvenait de tout. La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Rebelle (2020)
Kiriiti a chroniqué et commenté
24 novembre 2017 06:10
Très bon premier tome qui mélange policier, fantastique et romance. Les descriptions et le personnage de Mara sont les gros atouts de cet opus mais le reste n'en est pas moins digne d'intérêt. J'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement. Vivement la suite~
Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? (The Unbecoming of Mara Dyer)
18
TRES BON
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Panini (2014)
HeyitsKarima a commenté
24 novembre 2017 04:16
Je n'avais pas lu de poésie depuis le lycée, et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans la lecture de cette légende dont j'entends parler depuis des années. Malheureusement Qays (Majnûn) m'a fortement agacé avec son comportement : il est faible, passe son temps à se plaindre sans rien faire, et rejette la faute de son malheur sur le 1er venu :( Mais le texte en lui même reste très beau.
Layla et Majnûn (Leily o Majnoun)
14
MOYEN
Layla et Majnûn – Layli et Majnûn en persan – est une légende du folklore arabe d’origine préislamique relatant les amours contrariées de Qays et de sa cousine Layla, deux enfants du désert d’Arabie. Lorsque le père de Layla s’oppose à leur union, Qays, fou de douleur, se retire...
Editions Fayard (2017)
Mo' a chroniqué
24 novembre 2017 03:16
Maria et Salazar
Alors que les parents de Robin Walter revendent leur maison familiale de Champigny-sur-Marne, vient le moment pour tous de dire au revoir à Maria, leur femme de ménage et bien plus depuis plus de trente ans. Que va-t-elle faire, elle qui est venue du Portugal avec son mari comme des milliers de...
Editions Des ronds dans l'O (2017)
La Booktillaise a chroniqué et commenté
24 novembre 2017 02:25
J’ai aimé ce livre, il était doux, je ne l’ai pas lâché une seule seconde, comme une musique entêtante je sens qu’il restera gravé dans mon coeur ! La plume de Mélanie Harlow est entraînante, légère et belle…. Un livre avec un côté doux et léger et un autre poignant.
Si nos chemins se croisent (After We Fall)
18
TRES BON
Il ne croyait plus en l'amour. Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit...
Editions Hugo & Cie (2018)
Viel Spass a commenté
24 novembre 2017 01:12
Je ne comprends pas que ce livre n'est pas plus de notoriété... Il est magnifique ! Autant visuellement que dans son contenu. L'histoire de la guerre d'Algérie expliquée avec une justesse effroyable... Ce pan de l'histoire de France devrait être connu de tous les francais et surtout, jamais oublié !
Histoire dessinée de la guerre d'Algérie
19
EXCELLENT
Benjamin Stora et Sébastien Vassant
Un des meilleurs historiens de la guerre d’Algérie et un talentueux auteur de bande dessinée unissent leur passion et leur savoir-faire pour proposer la première histoire dessinée de la guerre d’Algérie. Voici un récit vivant, à multiples points de vue, qui intègre les acquis de la...
Editions Seuil (2016)
Alexselivre a commenté
24 novembre 2017 00:49
Ce roman doudou frisait le coup de coeur jusqu’à mi-chemin : les personnages sont attachants, drôles, les dialogues sont fluides et le tout est réconfortant et douillet à souhait. C’est la saison parfaite pour le lire ! La seconde partie du roman est un poil moins convaincante car à trop tourner autour du pot, le lecteur se lasse. Pas de coup de coeur donc, mais un excellent moment de lecture !
Un petit quelque chose en plus (A little something different)
17
TRES BON
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.
Editions Hugo & Cie (2017)
Syl Cypher a commenté
24 novembre 2017 00:47
Superbe !!!!
La confusion des sentiments (Verwirrung der Gefühle)
19
EXCELLENT
Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l'aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf ans, il a été fascine par la personnalité d'un de ses professeurs ; l'admiration et la recherche inconsciente d'un Père font alors naître en...
Editions Payot (2021)