Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Marie-nel a commenté
7 décembre 2017 13:00
Un superbe moment d'évasion avec ce troisième tome qui nous emmène en expédition dans une vallée Himalayenne. De magnifiques décors, des personnages attachants, les rites et coutumes tibétaines très bien dépeintes, une lecture vraiment très agréable, j'apprends toujours beaucoup en lisant cet auteur ! un gros coup de coeur !
Crimes en Himalaya, tome 3 : La vallée du yak sauvage
20
EXCELLENT
Après Le talisman tibétain et Les évadés du Toit du Monde, pas de trêve pour nos enquêteurs, Gopika, jeune enseignante au Sikkim (Inde), et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain ! Alors que les deux amis font tout pour faciliter la réalisation d’un film dans une vallée écartée de...
Editions du 38 (2017)
Gwlad a chroniqué et commenté
7 décembre 2017 12:58
L’auteur pose la base de l’histoire et nous offre un décor travaillé en plus de l’histoire et des personnages, quant à sa plume elle est fluide, créative, addictive et pleine de suspens surtout à la fin, c’est donc avec un beau cliffhanger que Tristan Valure achève son roman et me laisse au bord de la syncope…
La quête de Lya
20
EXCELLENT
Fougueuse et insouciante, Lya ne peut se résoudre à se laisser bercer par la douce vie de Salinar. Après avoir découvert la trace d’une communauté disparue appelée « les Voyageurs », elle n’aura de cesse d’en savoir davantage sur l’histoire de son peuple : « le peuple des étoiles...
Editions Autoédité (2017)
petite luciole a commenté
7 décembre 2017 12:54
J’ai vu le film il y a quelques années, c’est pour cette raison que j’ai eu envie de découvrir le livre (sinon il y a déjà un moment que je ne lis plus de livres jeunesse). J’ai aimé le livre et les personnages, surtout Charlie dans lequel je me suis retrouvée à cet âge. Je l’aurais davantage apprécié si je l’avais lu ado vu le style d’écriture, mais j’ai quand même beaucoup aimé.
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
17
TRES BON
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Llhyn a commenté
7 décembre 2017 12:51
Très beau livre pour parler de la mort et du deuil en toute simplicité et avec beaucoup de douceur.
La vie est comme le vent
18
TRES BON
Un album destiné aux jeunes enfants pour les encourager à s'exprimer et à partager avec leurs proches.
Editions Piccolia (2015)
Marie-nel a chroniqué
7 décembre 2017 12:46
Crimes en Himalaya, tome 2 : Les évadés du toit du monde
20
EXCELLENT
Deux prisonniers évadés d'une prison-hôpital du Tibet se réfugient en Inde. Aussitôt, les services chinois, relayés par la pègre indienne, tentent de les enlever pour les rapatrier en Chine. Alors que de nombreux Tibétains fuient régulièrement leur pays sous domination chinoise, pourquoi...
Editions du 38 (2017)
Aealo a commenté
7 décembre 2017 12:44
Ce recueil de nouvelles était ma première lecture de Michel de Saint Pierre. Et je dois bien avouer que j'ai cru ne jamais en voir la fin malgré ses "même pas" 200 pages... Certes, certaines nouvelles sont "chouettes" mais sans plus... Bref, si vous avez d'autres choses à lire en ce moment, concentrez-vous sur votre PAL et passez votre chemin...
Dieu vous garde des femmes !
11
FAIBLE
Quatrième de couverture : Elle a le type américain, et elle est seule. Sagement assise, muette, absorbée par une sorte de rêve intérieur, elle joue un coup sur deux, jamais plus, jamais moins. Cliquetis de la roulette, mélopée monotone du croupier : "Faites vos jeux..." Elle...
Editions Folio (1973)
Lesvoyagesdely a commenté
7 décembre 2017 12:43
Voilà l'hiver est un livre très doux, un peu poétique. C'est la période idéale pour se plonger dedans. Petits et grands enfants se régaleront de le toucher. le livre est cartonné, agréable à toucher, les petits enfants vont beaucoup d'amuser, il y a peu de texte. Les animaux et les humains se préparent à l'arrivée de dame Hiver. Très jolie fin.
Voilà l'hiver
15
BON
Voilà l'hiver ! Il est temps d'enfiler pulls et blousons, d'enfoncer sur sa tête de bons bonnets de laine, et d'aller jouer dans le froid. Le paysage change, l'air est glacé. Certains voudraient s'envoler vers l'Afrique, d'autres préfèrent rester blottis bien au chaud contre leurs mamans… On...
Editions Seuil (2017)
MarieLutiine a commenté
7 décembre 2017 12:33
Joli coup de coeur pour ce roman (et pour Alexandre.. !) ! Une romance drôle, une situation qui nous tient en haleine jusqu'au bout.. au fil des chapitres je n'attendais qu'une chose : vite le 24 décembre ! Et je n'ai pas été déçue !
Noël, toi & moi
18
TRES BON
Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de...
Editions Addictives (2018)
Gribouille Lechat a chroniqué
7 décembre 2017 12:31
Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois (The duke is mine)
16
BON
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Gribouille Lechat a chroniqué
7 décembre 2017 12:31
Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse (The ugly duchess)
15
BON
Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn. Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Sans défense (Home)
17
TRES BON
Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ? Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu,...
Editions Pocket (2019)
Lotte a commenté
7 décembre 2017 12:17
Ce livre est en fait un recueil de trois nouvelles : La maison de Matriona, L'inconnu de la Krétchétovka et Pour le bien de la cause. La première célèbre la simplicité d'une paysanne. Je l'ai beaucoup aimée... Mais L'inconnu de la Krétchétovka m'a carrément scotchée. Une merveille (c'est l'histoire d'un fonctionnaire soviétique pendant la seconde guerre mondiale).
La maison de Matriona (Matrenin dvor)
16
BON
Après une dizaine d'années d'internement dans un désert poussiéreux et brûlant, Ignatitch éprouve un grand désir de fraîcheur, de tranquillité et de forêts bruissantes. À l'été 1956, il se rend au coeur de la vraie Russie et prend un poste de professeur de mathématiques dans le...
Editions Robert Laffont (2009)
Stylmighty a commenté
7 décembre 2017 12:00
Encore une preuve que JLA est vraiment génialissime ! Encore une saga qui s'annonce absolument dingue sur base de mythologie et de personnages carrément badass! Ça se lit tout seul, Alex m'a fait mourir de rire et je suis tombée raide dingue d'Aiden! Je mets 19 car je vois ce tome comme une introduction, on pose les bases, et j'ai hâte de lire la suite !
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
19
EXCELLENT
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions J'ai Lu (2017)
Stylmighty a commenté
7 décembre 2017 11:53
Après de grosses déceptions pour les précédents romans de Mia Sheridan, j'ai attaqué celui-ci avec pas mal d'appréhensions. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce roman! Une très belle romance, des événements bouleversants et beaucoup d'amour. Petit bémol sur le personnage de Preston qui n'est pas assez "approfondi" a mon goût !
L'honneur de Preston (Preston's Honor)
16
BON
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux. Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Licia-bio a chroniqué
7 décembre 2017 11:50
L'encre et le sang
16
BON
Franck Thilliez et Laurent Scalese
William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs...
Editions Pocket (2013)
May5 a commenté
7 décembre 2017 11:50
Immigration et enfance. Se construire dans un bidonville, se construire lorsqu'on est issu d'une autre culture c'est le récit passionnant que nous offre Azouz Begag.
Le Gone du Chaâba
15
BON
Le Chaâba ? Un bidonville au bord du Rhône, près de Lyon, il n'y a pas si longtemps... Un amas de baraques en bois, trop vite bâties par ces immigrants qui ont fui la misère algérienne. Ici comme ailleurs, les éclats de rire des enfants résonnent dès le lever du soleil. Les " gones...
Editions Graffiti (2005)
Stylmighty a commenté
7 décembre 2017 11:48
Très légère déception due à la rapidité de l'histoire qui se déroule sur un laps de temps trop court à mon goût ! Je trouve que du coup les personnages et leurs sentiments ne sont pas assez développé... Mais l'histoire est très touchante et la plume de l'auteure est fluide et addictive!
Si nos chemins se croisent (After We Fall)
15
BON
Il ne croyait plus en l'amour. Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit...
Editions Hugo & Cie (2018)
Sanguine a chroniqué
7 décembre 2017 11:44
La brume en août
17
TRES BON
Allemagne, 1933. Ernst Lossa vient d'une famille de Tziganes. Les services sociaux l'arrachent à sa famille et le placent dans un orphelinat. Là, le jeune enfant se débat entre les promesses de revoir ses parents et la difficile adaptation à son nouvel environnement. Quoi qu'il fasse, il est...
Editions La Belle Colère (2017)
Manonche_ a commenté
7 décembre 2017 11:41
Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée pendant ma lecture mais les personnages manquent beaucoup de profondeur, ils ne sont pas attachants. L'intrigue quant à elle est très banale. Je n'ai malheureusement ressenti aucunes émotion particulière tout au long de ma lecture ! 13/20
La nuit est mon royaume (Nighttime Is My Time)
13
MOYEN
Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale. Mais le...
Editions Le Livre de Poche (2019)