Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Helga Baggins a commenté
11 décembre 2017 17:18
Malgré quelques clichés, j'ai aimé ma lecture alors que je lis peu de romances. J'ai été prise dans l'histoire et le style est très fluide. Les personnages sont attachants et tout en nuance, ce que j'ai fort apprécié. Le travail de recherche de l'auteure sur les maladies neurodégénératives et sur ce que les personnes atteintes de ces maladies ressentent est excellent. La fin m'a juste bluffé.
Le pacte d'Emma
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Audible studios (2020)
LilyMk a commenté
11 décembre 2017 17:05
J'ai beaucoup aimé l'univers de l'opéra, de la musique, de l'art. Les personnages sont décrits avec profondeur et réalité. J'ai un peu moins apprécié la violence du roman.
La voix des anges (Cry to Heaven)
16
BON
1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré...
Editions Ballantine Books (2015)
Chut Maman lit a chroniqué
11 décembre 2017 16:55
Juste un peu de cendres
19
EXCELLENT
Le monde est en danger. Problème : ils sont les seuls à le voir… Ashley Torrance, dix-sept ans, a un secret. Elle voit des choses dont les autres n’ont pas conscience. De ses yeux vairons, elle peut déceler la véritable nature de certains individus. Derrière leur apparence humaine se...
Editions Glénat (2017)
mccb78 a commenté
11 décembre 2017 16:53
Une pure merveille !
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
17
TRES BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Penguin books (2021)
Manonche_ a commenté
11 décembre 2017 16:33
Quelle histoire belle et cruelle à la fois ! Dommage qu'il y ait autant de longueurs, la plume est magnifique bien sûr mais certaines descriptions paraissent interminables. 15/20
Une vie
15
BON
Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Penthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions. Ce roman, le premier de Guy de Maupassant,...
Editions Hugo & Cie (2023)
joelle30 a chroniqué
11 décembre 2017 16:23
Butor
Butor a froid aux pieds. Il quitte La Colline où ses ancêtres se sont installés du temps de la Table Rase. Dans La Vallée, un monde inconnu s’ouvre à lui. Bientôt s’ouvre en lui le désir de devenir un membre de l’espèce aussi moyen de possible. Logement, compte en banque, études,...
Editions Le texte vivant (2017)
evelegbro a commenté
11 décembre 2017 16:21
BON
Les catilinaires
16
BON
La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un près de l'autre. Etrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de...
Editions Audible studios (2022)
Sabrina laprantisorsiaire a commenté
11 décembre 2017 16:16
Un livre qui m'a fait prendre un billet pour Venise l'hiver...
Seule Venise
20
EXCELLENT
A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant,...
Editions J'ai Lu (2013)
MélieGrey a chroniqué
11 décembre 2017 16:13
Cinquante nuances de Grey, tome 5 : Darker (Darker)
20
EXCELLENT
Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d'Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l'aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l'aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.
Editions Audiolib (2018)
la ptite tortue a commenté
11 décembre 2017 16:08
Un presque coup de cœur.
Crinoline : L'école des princesses, tome 2
17
TRES BON
Serge Carrère et Grégory Saint-Félix
Cendrillon a toutes les raisons d'être fière : ses parents lui ont offert de superbes chaussons de verre. Avec une telle parure, elle est sûre d'être enfin la reine du bal de fin d'année. Il ne reste plus qu'à patienter jusque là... Calmement. Paisiblement. Heu... non, pas si paisiblement...
Editions Le gâteau sur la cerise (2017)
Fictionista a chroniqué
11 décembre 2017 16:03
Du feu de l'enfer
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Le Livre de Poche (2023)
SophieDz a commenté
11 décembre 2017 16:02
La fin d'un arc ... d'une puissance émotionnelle énorme
Walking Dead, tome 28 : Vainqueurs
15
BON
Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn
La Colline a été dévastée et la communauté qui l'habitait a dû fuir les lieux, sous l'impulsion de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta qui a pris la tête des Chuchoteurs a perdu une bataille, il lance une...
Editions Delcourt (2017)
HeyitsKarima a commenté
11 décembre 2017 15:51
Une écriture très poétique pour descrire une maladie souvent "sous-estimé". J'ai beaucoup aimé Aza, mais j'ai détesté Daisy. Une lecture jeunesse pas mal, mais qui ne m'aura pas transporté. J'en attendais plus, niveau émotion surtout, mais ça n'a pas du tout était le cas. J'ai aimé la plume, mais pas vraiment le fond ... comme souvent avec J.G :(
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
14
MOYEN
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2019)
La Fee Livresque a commenté
11 décembre 2017 15:51
J'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de la Confrérie de la Dague Noire. Ce tome était plus un tome de transition où l'auteure a fait évolué l'histoire, l'intrigue et les personnages. J'ai donc beaucoup rit, eut peur, été curieuse, surprise et étonnée de ce changement de direction. L'auteure a néanmoins su me donner envie de lire la suite et de découvrir encore plus son univers.
La confrérie de la dague noire, tome 12 : L'amant souverain (Black Dagger Brotherhood, book 12: The King)
16
BON
Longue vie au roi... Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car...
Editions Bragelonne (2015)
Taliesin a commenté
11 décembre 2017 15:46
De nombreuses références à des super-héros plus ou moins connus par le grand public. Quand on connaît bien le monde des comics, on s'amuse à retrouver les clins d'oeil. Si l'on est débutant, pas de soucis pour autant, pas besoin d'avoir des années de lecture de super-héros derrière soi, il y a quand même une histoire à part entière et qui plus est, une excellente histoire.
Black Hammer, tome 1 : Origines secrètes (Black Hammer, book 1: Secret Origins)
17
TRES BON
Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine. (Contient Black Hammer #1-6)
Editions Urban Comics (2024)
Aurore62128 a commenté
11 décembre 2017 15:43
Un bon tome ou j'avoue avoir énormément rit ! L relation Calvin / Ethan ne m'a pas transporté mais j'ai adoré tous les autres personnages qui sont tres présents. Beaucoup d'action et révélation et une fin juste .... horrible !
Thirds, tome 06 : Choix & conséquences (Thirds, book 6: Catch a Tiger by the Tail)
17
TRES BON
Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2021)
Rhavanielle a commenté
11 décembre 2017 15:39
Première rencontre d'une longue série avec Rastapopoulos.. Et Dupond et Dupond ahah ! Un vrai plaisir de retrouver sur papier mon dessin animé préféré !
Les aventures de Tintin, tome 04 : Les Cigares du pharaon
15
BON
Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la...
Editions Casterman (2022)
mariecicigd a commenté
11 décembre 2017 15:27
On rentre dans un univers peu commun et original dès la première page. On est constamment dans l'action, on ne s'ennuie jamais. J'avais peur que la romance prenne trop de place (pas une grand romantique) mais pas du tout! Accro du début à la fin!
Reboot, tome 1 (Reboot)
18
TRES BON
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi...
Editions du Masque (2014)
Au boulevard du livre a chroniqué
11 décembre 2017 15:23
Le loup qui apprivoisait ses émotions
20
EXCELLENT
Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entoure de tous ses amis. Il s'appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâche, triste, excite il changeait d'humeur à cent à l'heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre...
Editions Auzou (2020)
FiftyShadesDarker a commenté
11 décembre 2017 15:01
Un tome qui restera mon préféré, car il répond à mes nombreuses questions et il est une conclusion magnifique à l'histoire entre Beth et Lex.
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur
18
TRES BON
Dans les deux tomes précédents des Trois Talents, Elisabeth a découvert l’existence de son père biologique, Dominique Pellegrin. Apprendre à vingt-cinq ans que son père n'est pas celui qu'on croyait est un véritable choc, surtout lorsque l'homme en question est un personnage aussi...
Editions France Loisirs (2019)