Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Itenarasa a commenté
17 décembre 2017 22:31
Le dessin est particulier et pourrait rebuter mais au final, je me suis laissée happer par cette histoire assez étrange sur la survie, la quête de sens et d'amour.
La terre des fils
16
BON
[Roman graphique] Dans un futur incertain, un père et ses deux fils comptent parmi les survivants d'un cataclysme dont on ignore les causes. C'est la fin de la civilisation. Il n'y a plus de société. Chaque rencontre avec les autres est dangereuse. Le père et ses deux fils, comme les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Futuropolis (2017)
Tricia73 a commenté
17 décembre 2017 22:31
Bel ouvrage, angoisse et espérance mêlées.
La classe de neige
16
BON
Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme il le sait, au fond de lui-même l'a toujours su. Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d'où va surgir le danger, quelle forme il va...
Editions Folio (2017)
Isa De la Montalay a commenté
17 décembre 2017 22:25
"Je suis un homme non pas amer mais mélancolique-parce qu'il ne trouve pas le monde à son goût."
Les chemins qui ne mènent pas à Rome
20
EXCELLENT
Réflexions et maximes d'un libertaire.
Editions Le Cherche midi (2008)
mimi54 a chroniqué
17 décembre 2017 22:20
Le meurtre d'O'Doul Bridge
15
BON
San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la...
Editions Taurnada (2017)
Ceriseee16 a commenté
17 décembre 2017 22:18
Malgré une intrigue qui donne une solution dès le début du roman, je suis tombé amoureuse de Ruine : violant romantique et d’une écriture si parfaite ?? Vivement la suite
Les écorchés, tome 1 : Ruine (Raze)
20
EXCELLENT
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard,...
Editions Milady (2017)
Tachan a chroniqué et commenté
17 décembre 2017 22:07
Nous restons dans un shojo assez classique, mais une fois de plus l'auteure maîtrise très bien son sujet. On ne s'ennuie pas une minute. C'est mignon, plein de bons sentiments mais aussi avec une réflexion intéressante sur les masques que l'on porte pour s'intégrer à un groupe et les réactions de ceux-ci quand on n'est pas dans la norme. J'aime de plus en plus l'évolution de Kira et Nino.
Close to heaven, tome 2 (Kyô no Kira-kun, book 2)
14
MOYEN
Nino et son amie Yabe suivent Kira et découvrent ainsi de qui il est amoureux. Or, quelques temps après, Nino le surprend en train d'embrasser l'infirmière du lycée. La jeune fille reste perplexe devant le comportement de son ami. Cependant, elle doit tenir sa promesse et l'accompagner jusqu'à...
Editions Pika (2017)
Stephanie-plaisir de lire a chroniqué
17 décembre 2017 21:59
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
20
EXCELLENT
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Tesrathilde a chroniqué
17 décembre 2017 21:57
Mucha, 1860-1939 : L'Artiste comme visionnaire (Mucha)
16
BON
Par son trait plein de grâce et ses détails floraux, l’artiste tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) a défini le style visuel du tournant du siècle. Avec leurs nuances pêche, or, ocre et olive évocatrices, ses compositions séduisantes de motifs, de fleurs et de superbes femmes sont devenues...
Editions Taschen (2015)
marine_livraddict a commenté
17 décembre 2017 21:56
Surprenant et atypique! Tout est dans la contemplation et la poésie, l'ambiance est toute particulière, la quête de l'île errante est passionnante, l'héroïne et son chat sont très attachants... j'ai vraiment pris plaisir à suivre Mikura dans son aventure et le graphisme bien que particulier m'a séduite! J'ai vraiment très envie de découvrir la suite!
L'île errante, tome 1 (Bouken Erekitetou, book 1)
17
TRES BON
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche. Élevée par son grand-père, elle se...
Editions Ki-oon (2017)
Le parfum des mots a chroniqué
17 décembre 2017 21:55
L'Épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward : L'Epouvanteur (The Spook's Apprentice, book 14: Thomas Ward, The Spook)
19
EXCELLENT
John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression...
Editions Bayard (2023)
bebenoah a commenté
17 décembre 2017 21:53
Un second roman de cet auteur que j'ai adoré même si le fait que ça se passe en 1922 ma un peu dérangé
Le murmure de l'ogre
15
BON
Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées, le crâne rasé et le corps recouvert d'étranges symboles. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre. Louis Forestier, un commissaire des brigades...
Editions Retrouvées (2016)
lexiesloan a commenté
17 décembre 2017 21:48
cela faisait longtemps que je l'avais dans ma PAL, j'avais visionné la vidéo de BookishDreams qui m'avait donné envie de le lire... c'est chose faite et comment dire, j'ai adoré tout simplement : l'écriture, l'ambiance oppressante, le dénouement... bref, un thriller comme je les aime...
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
17
TRES BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions Black Swan (2014)
tallyhope a commenté
17 décembre 2017 21:42
J'avais peut-être trop d'attente pour ce livre qui reste une très bonne lecture mais pas un coup de coeur.
Le faire ou mourir
16
BON
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé...
Editions du Rouergue (2017)
Itenarasa a commenté
17 décembre 2017 21:41
Une rencontre émouvante entre ce vieux monsieur un peu bourru et cette petite puce tout juste adoptée. L'un et l'autre s'apprivoisent et s'adoptent. J'ai aimé et j'ai hâte de lire la suite.
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
19
EXCELLENT
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
Cachal_eau a commenté
17 décembre 2017 21:39
Semi huis clos efficace mais qui perd de son souffle à la fin.
La classe de neige
15
BON
Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme il le sait, au fond de lui-même l'a toujours su. Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d'où va surgir le danger, quelle forme il va...
Editions Folio (2017)
liliedoportugal a commenté
17 décembre 2017 21:35
Un deuxième tome sympa qui arrive à changer du premier mais qui ne répond toujours pas à nos interrogations.
Never never, tome 2 (Never Never, book 2)
16
BON
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs. Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2016)
Tell_Me_A_Story a commenté
17 décembre 2017 21:35
Si le style d'écriture peut être étonnant de prime abord, on ne peut plus lâcher le livre une fois que l'on s'y est habitué. Les personnages sont attachants et l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout. Une pseudo-enquête policière alliée à un humour loufoque : un cocktail détonnant !
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
16
BON
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Gallimard (2022)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
17 décembre 2017 21:33
Perséphone
15
BON
Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de...
Editions Delcourt (2017)
Un peu long au départ mais j'ai été vite happée par l'histoire et les nombreux rebondissements. Les personnages sont cool même si Red est parfois un peu lourdingue et certains moments importants sont parfois survolés seulement. Mais sinon c'était plutôt une bonne lecture.
Mirror mirror (Mirror Mirror)
16
BON
Cara Delevingne et Rowan Coleman
Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer...
Editions Le Livre de Poche (2019)