Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan2014

Saga Les frères O'Neil Terminée

16.2

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Titre original : Sleigh bells in the snow (2013)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Deschamps | 438 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033913467

2016 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 26 octobre 2016

2014 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 1er octobre 2014

2014 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Harlequin (&H)

2008 Editions HarperCollins

2013 Editions HarperCollins

• Callistta Le 20 Octobre 2014 à 20:08
    Une lecture dépaysante, lu en 2 jours tellement cela m'a plue.
  • chaton Le 28 Novembre 2014 à 10:23
    Une romance très sympa, très agréable à lire!! Je l'ai dévoré !!
  • Vanessa V Le 24 Décembre 2014 à 12:04
    Très bonne lecture de Noël!
  • Oleaka Le 24 Décembre 2014 à 16:25
    Un petit coup de coeur pour cette jolie romance de Noël ! Les héros sont extrêmement attachants, de même que les personnages secondaires. De plus, j’ai vraiment adoré le cadre qui est magnifique et enchanteur. Ça m’a fait voyager et rêver. C’était vraiment la lecture parfaite pour cette période de fêtes. J’espère que les histoires des autres frères O’Neil seront traduites.
  • Solene37 Le 31 Décembre 2014 à 14:11
    Très bien écrit, ma lecture de Noël intemporelle! L'histoire est prenante, chaque fois je ne pouvais plus m'arrêtais! Une très jolie histoire d'amour qui met les larmes aux yeux! Je recommande mille fois.
  • AlexandraHo Le 29 Janvier 2015 à 09:22
    Une chouette lecture :) . J'ai aimé les personnages, l'histoire, le décor, un bon moment de dépaysement :) . Vivement la suite des histoires des frères O'Neil :)
  • Mathilde C Le 13 Février 2015 à 19:46
    Une lecture magnifique, où l'espoir et la magie de Noël sont omniprésents. Puis, le décor est magnifique *.* Il est passé à deux doigts du coup de coeur et c'est une romance que je conseille vraiment !
  • Sakalivres Le 20 Avril 2015 à 11:32
    ce livre m'a fait du bien. Il m'a déconnecté de mes précédentes lectures et m'a préparé pour les suivantes, un peu comme ces grains de café chez Nocibé que l'on vous proprose de sniffer entre deux parfums pour olfactivement repartir de zéro
  • Crokbookgirl Le 24 Août 2015 à 05:39
    mon coup de coeur tout simplement!! <3
  • Steph170389 Le 29 Novembre 2015 à 16:06
    Bientot noel donc forcement jai voulu une lecture légère et c'est totalement le cas de cette lecture !
  • dadouche Le 04 Décembre 2015 à 10:21
    "La danse hésitante des flocons de neige " est une petite romance légère et sans prétention qui a pour seul but de nous distraire. Bon d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais cette histoire m'a fait tout de même passer un bon moment. Une lecture parfaite pour cette période de fête. Point négatif j'ai relevé par mal de " coquilles" au long de ma lecture.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:08
    Très belle histoire d'amour, qui, malgré les 500 pages, ne tire absolument pas en longueur. On ne voit pas les pages tourner. Le paysage du roman à l'air vraiment fantastique!
  • LAURALINE79 Le 22 Décembre 2015 à 13:08
    Un bon moment de lecture dans un paysage féérique avec des personnages très attachants.
  • Ingrid59 Le 26 Décembre 2015 à 14:13
    Parfaite pour se détendre et tout oublier, La danse hésitante des flocons de neige est une petite comédie romantique moderne, rafraîchissante, où l’émotion et la magie de Noël sont habilement entremêlés ! Une lecture de Noël incontournable pour tous les amateurs du genre !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Décembre 2015 à 09:12
    Une lecture sympathique à lire pendant les fêtes de fin d'année
  • Liza U Le 29 Décembre 2015 à 15:52
    Jolie histoire, très agréable pour la saison ! Je sis définitivement amoureuse de Snow Crystal !
  • FeeLiseuse Le 31 Décembre 2015 à 19:16
    Commencé hier après midi, termine aujourd'hui.. Juste excellent.. Du début à la fin, parfait <3
  • Marie Lucile Le 05 Janvier 2016 à 13:56
    Jolie Histoire qui se lit rapidement
  • LaCroque-Livres Le 07 Janvier 2016 à 13:19
    Histoire sympathique, dommage que l’héroïne m’aie autant insupportée...
  • sandrah93 Le 11 Janvier 2016 à 23:05
    un coup de cœur
  • La route des lecteurs Le 22 Janvier 2016 à 21:31
    Excellente romance ! :D J'ai adoré l'histoire de Kayla et Jackson ! Toutefois, je trouve la fin peut-être un peu trop facile ...
  • Didinebzh29 Le 04 Avril 2016 à 17:00
    J'ai dévoré les pages qui se sont tournées toutes seules. J'ai adoré le décor de l'histoire, j'ai adoré les personnages (surtout Jackson ...... Ahhhhhh, Jackson, à bouffer ce mec !!!), j'ai adoré la romance, certe commune et bien digne d'un téléfilm de noël, mais qui fait du bien, qui fait rever, qui nous rechauffe le coeur. Et que demandé de plus à une romance en cette période d'hiver.
  • Luxnbooks Le 07 Avril 2016 à 13:01
    Une romance toute mignonne qui réchauffe les cœurs pendant l’hiver et une famille soudée qui nous réserve de bonnes surprises. Je ne vous cache pas que j’ai lu la fin en diagonale. A tout ceux qui n’aiment pas Noël, ce roman ne dégouline pas de mièvrerie et il donne la parole à ceux qui ne supporte pas cette fête.
  • Luna Le 04 Mai 2016 à 06:46
    J'ai davantage accroché à ce tome qu'au précédent : les personnages sont vraiment attachants et leur histoire toute mignonne !
  • _ananas_ Le 09 Octobre 2016 à 14:55
    Un histoire sympathique, mais prévisible... Cela dit, les personnages sont vraiment géniaux et soudés !
  • Rochelle17 Le 09 Novembre 2016 à 14:09
    Coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman. La plume de Sarah Morgan est tout simplement magique ! Elle sait nous faire rêver, les descriptions sont parfaites, au point que l'on vit chaque scène de vie, chaque paysage, chaque émotion comme si on y était. J'ai rêvé et je vais attaquer L'exquise Clarté d'un Rayon de Lune ! Merci pour cette jolie romance de Noël.
  • Gireline Le 14 Novembre 2016 à 14:39
    Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de Noël. Tout y est, l'esprit de famille, les décorations, le paysage féérique. J'ai adoré la famille O'Neil (avec une mention spéciale pour le grand père) !
  • Lisa13 Le 24 Novembre 2016 à 14:00
    Un coup de cœur!! un roman qui fait voyager, les personnages sont très attachants, les paysages tellement bien décrits. La magie de Noël opère.
  • Cece44 Le 28 Novembre 2016 à 00:26
    Un peu déçu de cette lecture, assez mitigée, le cadre et les personnages sont sympathique mais vraiment sans plus, j'ai vu vite les choses arrivées
  • Anaverbania Le 01 Décembre 2016 à 10:07
    Mignon, de saison, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Callysse Le 04 Décembre 2016 à 12:21
    Ce n'est pas la romance du siècle mais elle est plaisante à lire et Snow Cristal est un lieu magnifique où on se sent bien.
  • Gwlad Le 11 Décembre 2016 à 12:47
    Un roman parfait pour une période parfaite et ne parlons même pas de cette couverture qui est sublime. Le coup de cœur était-il inévitable ? Hum...Il était effectivement à prévoir rien qu’avec le résumé. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir la plume de Sarah Morgan. Il me tarde de suivre les aventures de Sean et Tyler :)
  • Mariebeth Le 15 Décembre 2016 à 10:59
    Je n'ai pas trop apprécié cette lecture . Des le départ on sait ce qui va arriver alors pourquoi tourner autour du pot ? Le personnage de jackson est intéressant celui de Kayla m'a plus agacé qu'autre chose . Les romances ne sont définitivement pas pour moi .
  • winnies89 Le 15 Décembre 2016 à 16:34
    Un coup de cœur, une superbe romance de saison !
  • lesloisirsdeflo Le 18 Décembre 2016 à 18:51
    parfaite petite romance pour se mettre dans l'ambiance de Noel
  • Camille_PixieDust Le 23 Décembre 2016 à 16:49
    J'ai complètement craqué pour cette jolie romance et depuis quelques jours, je ne rêve plus que d'aller m'expatrier à Snow Cristal ! C'est exactement le genre de lieu que je trouve idyllique et paradisiaque. Et puis j'adore cette ambiance familiale et chaleureuse et pleine de bonheur et de soutien...
  • Manny Le 30 Décembre 2016 à 08:37
    un roman cocon parfait pour cette période de Noel! Snow Cristal est magique!
  • Mle-unicorn Le 01 Janvier 2017 à 14:36
    Je me suis bien laissée emportée par cette romance de Noël. On se retrouve projeté dans le Vermont enneigé et c'est vraiment magique. Malgré quelques petites longueurs, j'ai bien aimé l'histoire d'amour même si, une fois de plus, j'avais deviné la fin dès les premières pages ;)
  • L'ivre de rêves Le 01 Janvier 2017 à 18:07
    J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce livre. L'ambiance est géniale et convient parfaitement à la saison, elle nous fait vraiment rêver. Je me suis bien attachée aux personnages, et l'histoire était bien menée. Je ne suis pas ennuyée. Les émotions sont bien décrites, le livre lui-même est bien écrit. Parfait pour passer un bon moment !
  • DarkAthena59 Le 02 Janvier 2017 à 13:09
    Un tome qui se savoure pleinement en période de Noel, avec doudou, plaid et chocolat chaud. Ca donne envie de voir un Noel blanc. Lecture très sympathique, j'ai beaucoup aimé. Les frères O'Neil sont pleins de charme et craquants à souhait.
  • Saba Le 03 Janvier 2017 à 14:23
    C’est une lecture feels goods sans prise de tête et tout à fait en accord avec le temps hivernal en France. Une histoire à lire au coin du feu pendant l’hiver et qui réchauffe le Coeur.
  • June - Histoire de plumes Le 05 Janvier 2017 à 13:49
    Une rencontre improbable, un enjeu professionnel, un lieu magique, des gens adorables, une communauté soudée, un amour naissant ... C'est personnellement ce que j'attends d'un bon livre romantique de Noël ! Du confort et du réconfort.
  • Mabiblio1988 Le 05 Janvier 2017 à 19:48
    J’ai passé un super moment en compagnie de la famille O’Neil et de Kayla. Totalement sous le charme de Jackson et de Snow Crystal, je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture. Je lirais les prochains tomes avec grand plaisir.
  • freudreuse Le 07 Janvier 2017 à 21:16
    Une romance de NOEL . Sans prise de tête . C'est cousu de fil blanc mais c'est pas grave . Les personnages sont sympathiques.
  • Samlor-en-livre Le 08 Janvier 2017 à 15:08
    Une super romance, très agréable, dans un cadre magnifique et des personnages attachants!
  • xiouxiou Le 09 Janvier 2017 à 17:18
    Une belle lecture pour cette période de l'année! Toute douce et toute pleine de neige et de sentiments! A lire sauf si on n'aime pas connaître la fin de l'histoire après le 2eme chapitre!
  • Sookies Le 10 Janvier 2017 à 15:20
    Malgré des débuts techniques difficiles, l'histoire m'a énormément plu ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans l'esprit de Noël et j'ai vécu cette expérience à fond et le tout la plupart du temps entre les bras de Jackson, c'était parfait !
  • Mayaa88 Le 24 Janvier 2017 à 21:25
    Une petite romance bien sympa. Les descriptions des lieux m'ont trop donné envie d'y aller :) Je pense lire le tome 2, je veux savoir ce qui arrive à Elise et Sean ^^
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 27 Janvier 2017 à 11:08
    Histoire d'amour sous fond de neige et de fête de noël! Moment agréable en compagnie de Kayla et Jackson
  • FiftyShadesDarker Le 29 Janvier 2017 à 15:09
    Une histoire que j’ai bien aimé avec des personnages originaux et attachants, même si j’ai eu un peu de mal avec le début.
  • Nath Le 02 Février 2017 à 21:17
    Lecture agréable et mignonne. J'ai passé un bon moment malgré des passages un peu long. J'ai tout de même passer un bon moment à Snow Crystal.
  • Awalie Le 03 Février 2017 à 15:52
    Une romance sympa et agréable à lire, avec une fin qui fini bien et met de bonne humeur... Des personnages attachants et une histoire bien construite... Tout ce que j'aime en somme ! ^^
  • la_bibli_d_une_blonde Le 13 Février 2017 à 19:25
    Coup de coeur pour cette histoire d'amour qui m'a procuré un vrai moment de bonheur ! les personnages sont si attachants qu'on rêve d'intégrer leur famille et de fêter Noël avec eux ! On finit cette lecture avec le sourire aux lèvres. J'ai hâte de découvrir les Tomes suivants !
  • Barling Le 15 Février 2017 à 09:14
    Moi qui ne lis pas vraiment de romances, j'ai trouvé celle-ci vraiment sympathique. Elle se lit très vite et nous dépayse totalement. J'ai néanmoins regretté que la romance prenne le pas sur la mission de sauvetage de la station, ça aurait ajouté un côté intéressant que j'aurais aimé voir. Ça reste tout de même une bonne lecture.
  • charlotine Le 18 Juillet 2017 à 13:24
    J'avoue que c'était pas gagné !! J'ai mis un certain temps avant d'apprécier ma lecture mais une fois dedans, je ne l'ai plus lâchée !! je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur mais c'est une romance légère et divertissante et je me suis attachée à Kayla et Jackson. Que va-t-il se passer dans les prochains tomes ..??!! A voir^^
  • _mathilde Le 12 Novembre 2017 à 11:31
    Une lecture doudou aux couleurs de Noël, parfait pour se mettre dans l'ambiance ! J'ai hâte de lire les deux autres tomes et de découvrir les deux autres frères O'Neil.
  • Jetro Le 07 Décembre 2017 à 11:34
    Une lecture sympathique et agréable, malgré la répétition du fait qu'elle le trouve musclé, puissant et viril. J'ai aimé se couple et les personnages (tous). Les description du Vermont sous la neige mon donné envie dit être. L'histoire en elle même n'est pas très original, mais assez jolie. Une de ses histoires de noël que l'on peut voir tous les ans à la télévision à l'approche de Noël.
  • Emmandthecity Le 18 Décembre 2017 à 10:51
    Le contexte de Snow Crystal m'a vraiment fait rêvé avec ses paysages mais contrairement à tout le monde, je n'ai pas accroché avec cette romance. Trop de répétition et trop de cliché. J'ai adoré la famille O'Neil mais la romance ne m'a pas du tout embarqué, au contraire.
  • EloTwentyTwo Le 26 Décembre 2017 à 10:14
    Découvrir Snow Crystal au travers des yeux de Kayla est bien fait parce que nous avons les mêmes yeux qu'elle. Elle nous emmène à faire découvrir cet endroit magique mais aussi les personnages qui constituent l'endroit. Jackson semble encore parfait, mais sa famille est un point névralgique important. Sa "perfection" vient des autres et du regard qu'ils ont de lui. C'est 1 jolie histoire de Noël.
  • Marinette Le 27 Décembre 2017 à 08:47
    Des ingrédients classiques - avec neige, ski, famille, drame, romance - qui fonctionnent très bien. L'ambiance est parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est beau et touchant, hivernal et familial. Une belle saga familiale qui commence. Qui veut un chocolat chaud avec lait, cacao, chocolat noir, vanille, crème fraîche fouettée et un peu de cannelle ?
  • maga64amatricebooks Le 29 Décembre 2017 à 03:14
    Une romance coucouning propice aux fêtes de Noël. J'ai beaucoup aimé ma lecture mêlant amour et valeur familiale.
  • alapagedesuzie Le 29 Décembre 2017 à 21:38
    Nous nageons en pleine romance où tout, ou presque, est prévisible. Et parfois cela fait du bien de ne pas se casser les méninges et de seulement savourer un livre douillet. Et je dois dire que l'auteure sait trouver les mots et créer de jolies situations afin de rendre tout cela bien romantique. Je pouvais aisément m'imaginer sous les étoiles.
  • Philomette Le 01 Janvier 2018 à 14:57
    Un roman typiquement de saison avec des personnages tous terriblement attachants où l’espoir, l’esprit de famille et la magie de Noël sont les maîtres mots avec une touche de comédie romantique !
  • EldyG Le 01 Janvier 2018 à 20:56
    Cadre top, personnages top. Parfaite lecture sans prise de tête pour l'hiver.
  • rosedesbois Le 05 Janvier 2018 à 21:19
    J'ai adoré ce roman, une histoire mignonne avec des personnages attachants. J'ai qu'une envie lire les autres tomes :)
  • La Booktillaise Le 08 Janvier 2018 à 14:10
    Une magnifique histoire, romantique à souhait et parfaite en cette période de noël ! A lire de toute urgence.
  • MakeATea Le 13 Janvier 2018 à 19:08
    Déception ! J'ai trouvé l'histoire trop prévisible. La romance ne m'a pas fait rêver, trop superficielle, et peu développé. J'ai aimé les paysages neigeux, les relations familiales mais le reste m'a ennuyé.
  • jehpilou Le 01 Mars 2018 à 23:04
    C’est tupiquement le téléfilm de noël que j’adore regarder en période de fin d’année ! Pas de surprise, on devine la fin très rapidement mais on passe un moment très sympa malgré tout. Un petit bonbon à déguster sans modération
  • Plume bleue Le 04 Juin 2018 à 19:47
    Dommage que ce ne soit qu'une fiction et Snow Crystal, un rêve. Les merveilleuses descriptions de l'auteur incitent à vouloir tout découvrir de ce lieu féérique où vit une famille véritablement unie. Le tout dans un contexte romantique à souhait.
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 12:38
    Lecture assez addictive. Même si bien sûr, l'histoire est connue d'avance et n'a rien d'originale. Mais elle a ce petit truc en plus, qui fait qu'on l'apprécie. Cette famille O'Neal qui fait rêver, ce village de Snow Crystal, qui donne envie d'aller à la montagne. Un bon premier tome, qui donne envie de lire les suivants.
  • Maureen books Le 02 Septembre 2018 à 14:40
    Lecture fluide et entrainante. Une plume magnifique qui nous fais tout ressentir. Un coup de coeur à lire avant Noël pour réchauffer les coeurs.
  • Lectrice desordonnee Le 13 Octobre 2018 à 11:39
    Je suis très mitigée. C'est une romance avec ses codes. mais cela n'excuse pas certains comportements, et le héros n'écoute jamais réellement l'héroïne, et ne respecte ses limites et ses peurs. Lui et sa famille lui imposent ce qu'ils pensent qu'elle désire vraiment ( et , romance oblige, ils ont raison). Je trouve cette intrigue profondément dérangeante, surtout quand on l'estime romantique.
  • Titus13 Le 24 Octobre 2018 à 14:23
    Un bon moment de lecture dans un paysage féérique. Histoire pas très originale, mais agréable quand même. Je lirai la suite avec plaisir :)
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 12:54
    Une belle petite romance de Noël comme je les aime. A lire avec un chocolat chaud quand il fait froid dehors ;)
  • Arya Heldowin Le 26 Novembre 2018 à 14:48
    Romance de Noël sans prise de tête, fait passer le temps mais n'est pas une grande découverte. Bien écrit, il est fluide et sans longueurs, c'est simplement le thème qui ne m'emballe pas.
  • Lutetia95 Le 30 Novembre 2018 à 07:20
    Romance parfaite pour la saison de Noël. J'ai adoré l'ambiance et l'univers. Une belle lecture détente
  • Maelan Le 04 Décembre 2018 à 23:53
    Jai adoré cette romance au ton de noel. Cest léger romantique et magique. Hate de lire la suite de la famille.
  • Histoire en Pages Le 06 Décembre 2018 à 01:43
    Un roman agréable qui a quelques faiblesses et défauts à mon goût mais qui a su me donner envie de connaître la fin de cette histoire. J'ai aimé l'ambiance à Snow Crystal et dans la maison des O'Neil. Par contre comme souvent avec ce genre, tout va trop vite (coup de foudre etc)
  • Virtchou Le 09 Décembre 2018 à 21:35
    Une lecture de saison qui détend. La famille O'Neill est attachante et même si tout va un peu trop vite, ce premier opus donne envie de continuer l'aventure avec cette famille.
  • Salomette68 Le 17 Décembre 2018 à 22:41
    Une romance de Noël avec une histoire qui sort de l’ordinaire ! Les personnages sont tous attachants et très bien travaillés. Une belle histoire familiale, avec des valeurs, et sur la thématique de noël avec de beaux paysages. Bref un savant mélange pour un roman très réussi !
  • Eduam Le 21 Décembre 2018 à 08:41
    Une lecture de Noël au top
  • Létagèrebiscornue Le 22 Décembre 2018 à 15:57
    Une superbe histoire de Noël. Des paysages qui nous dépayser totalement le temps de la lecture ... J'ai adoré
  • key1688 Le 06 Janvier 2019 à 14:49
    La romance n’ est vraiment pas ma tasse de thé en littérature d’habitude, mais je me suis laissée tenter par cette histoire pour les fêtes de noël et j’ai plutôt bien apprécié. C’est cliché au possible et on devine la fin dès le début mais les personnages sont attachants et on se laisse prendre au jeu. Je lirai certainement les autres tomes mais pas tout de suite
  • Buckette Le 12 Mai 2019 à 13:52
    Une romance qui se lit rapidement, dépaysante, douce, parfois drôle... je ne m'attendais pas à aimer autant !
  • Lunanais Le 28 Juillet 2019 à 17:43
    Une chouette lecture ! Depaysante, romantique et hivernale à souhait !! :D
  • Marion2404 Le 28 Novembre 2019 à 21:41
    En cette période de l'année j'avais envie de me détendre et de lire une romance de Noël. J'ai trouvé ce que je cherchais dans cette lecture. De l'humour, de la neige et de l'amour. On connaît la fin dès le début mais on prend quand même un grand plaisir à le dévorer
  • Florence Oh'Well Le 30 Novembre 2019 à 19:15
    Si la romance n'est pas tout fait surprenante elle reste très agréable à lire, car bien écrite. L'intrigue prend son temps. Les personnages sont bien construits et attachants. J'ai aimé me plonger au cœur de cette famille et de cette station de ski. Les paysages m'ont fait voyager, j'ai adoré. Une très bonne lecture pour une fin d'année, pleine de neige, de bons sentiments et de biscuits chauds.
  • Tina56 Le 09 Décembre 2019 à 14:53
    Pour faire comme tout le monde, j'ai essayé une romance de Noël. Hélas, je n'ai pas tellement aimé. Certes, la lecture est facile, mais il y a beaucoup trop de répétitions. J'ai eu l'impression que l'auteure brodait autour de son histoire car elle n'avait pas assez de matière. Déception.
  • Céline1215 Le 10 Décembre 2019 à 23:47
    Je ne suis pas très romance habituellement. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire!!! C’est un livre doudou qui se prête parfaitement à cette période. Je lirai sans hésiter la suite.
  • chutjelis Le 16 Décembre 2019 à 12:23
    Une romance vraiment digne d'un film de noël !
  • qmike Le 17 Décembre 2019 à 16:32
    Un roman très très léger à lire en période de Noêl. L'histoire est concu comme un film de Noël de TF1. Tous les ingrédients sont réunis pour entrenir l'esprit de Noel : La famille - Le travail - La passion - Les hésitations et surtout l'amour avec un grand A
  • Saiwhisper Le 08 Août 2020 à 22:04
    À réserver aux lecteurs adeptes de romances hivernales guimauve sans prise de tête, avec de belles valeurs humaines et familiales, sans oublier les scènes sous la couette !
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 17:48
    Un coup de coeur! Mon livre préférée de noël préférée, J'adore la plume de sarah morgan une romance de noël comme je les aimes Amour, chocolat chaud et plaid sont au rendez-vous Vite que je lis la suite!
  • Manoncrh Le 13 Novembre 2020 à 22:01
    C'est une romance très agréable et simple, qui révèle néanmoins quelques surprises. Les personnages sont attachants et le cadre de Snow Crystal fait rêver de montagnes et de séjour à la neige. Une histoire d'amour avec la magie de Noël comme je les aime.
  • Sucrette Le 29 Novembre 2020 à 12:03
    J ai adorée dépaysement total j’avais l’impression d’y être , la romance est sympa et pas niaise . Le recommande fortement je continue cette saga avec plaisir !!
  • Slytheerin Le 03 Décembre 2020 à 17:42
    Petite romance de Noël qui m'a bien convaincue. Parfois une petite surdose d'activités de Noël mais le couple a une jolie alchimie et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires !
  • leslecturesdeknut Le 11 Décembre 2020 à 18:36
    Coup de cœur pour ce roman de Noël ! Tout comme Kaylia je suis littéralement tombée amoureuse des personnages de ce roman mais surtout de Snow Crystal ! Où faut-il que je signe pour qu'on me téléporte dans cette station de ski du Vermont !? On ne m'avait dit que du bien de cette saga et je comprends vraiment pourquoi ! Je garde les deux prochains tomes pour les deux Noëls qui viennent !
  • lamandarine Le 26 Décembre 2020 à 12:30
    Jolie petite lecture de Noël. J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit tout en douceur et où l'histoire de construit peu à peu. J'ai aimé les personnages et surtout Kayla qui a Noël et la famille en horreur, et qui va pourtant devoir passer la semaine de Noël à Snow Cristal au milieu de la très présente famille O'Neil.
  • Amandine lecture Le 27 Décembre 2020 à 18:44
    J'ai enfin découvert ce premier tome. Quel plaisir de passer un moment à Snow Crystal. Une lecture parfaite pour Noël.
  • Les Lectures Sucrées Le 05 Janvier 2021 à 10:04
    C'est vraiment une romance de Noël qui m'a fait penser à un téléfilm. L'ambiance de SNOW CRYSTAL est parfaite pour les fêtes. La montagne, la neige, les chocolats chauds, les biscuits en pain d'épices, le sapin... et j'en passe. Une lecture très agréable pour cette période de l'année.
  • Nirniel Le 18 Janvier 2021 à 19:12
    Ce premier tome commence fort ! Mais surtout, l'ambiance qui règne à Snow Crystal est magnifique ! Ca me donne envie d'y aller. J'ai adoré cette lecture, j'adore le couple Kayla-Jackson, j'adore les personnages... Sarah Morgan a encore frappé ! Juste que Jackson est un peu forceur tout de même... Il aurait déjà eu une gifle avec moi, mais ça reste un des trois que j'apprécie le plus !
  • Cactus Le 22 Janvier 2021 à 22:55
    C’est un joli livre, mais j’ai eu beaucoup de peine à me plonger dans l’histoire pendant presque un tiers. Snow Crystal est un lieu idéal et chaleureux, c’était envoûtant. J’ai eu moins d’attachement pour les personnages, et en particulier pour Kayla. Jolie romance de Noël, avec l’ambiance et les sentiments propres aux fêtes. Sympa, léger et divertissant, quoique très attendu...
  • CDEV Le 31 Mars 2021 à 22:31
    Je ne peux absolument pas dire que je n'ai pas aimé, j'ai apprécié voyager jusqu'aux montagnes du Vermont mais cette lecture ne m'a pas transcendée. Je n'ai pas accrochée avec Kayla. Par contre, j'ai bien aimé Jackson qui m'a plus plu. Je ne vais pas lire de suite les autres tomes.
  • Lubellile Le 26 Avril 2021 à 20:32
    Je cherchais une romance pas prise de tête, et je l'ai trouvé avec plaisir. Les ingrédients des téléfilms de Noël sont là, avec deux personnages que tout oppose. J'ai passé un très bon moment avec Kayla et Jackson, et les O'Neil plus globalement.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 18:54
    J’ai vraiment eu un beau coup de coeur pour cette petite romance de Noël doudou. Alors oui il y a des clichés de romances de Noël mais j’avoue en raffoler pour ma part, c’est ce qui fait le charme de ces dernières. J’ai adoré découvrir Snow Crystal et la famille O’Neil qui est très touchantes! J’ai beaucoup aimé Jackson et aussi Kayla. Une lecture facile sans prises de têtes pour un bon moment
  • Dino-books Le 18 Octobre 2021 à 09:20
    Très chouette lecture de Noël. C'est avec celle-ci que j'ai découvert la plume de Sarah Morgan, et j'ai vraiment passé un très bon moment. En dépit d'un début un peu lent, j'ai globalement aimé cette histoire, si ce n'est le jeu du chat et de la souris entre nos deux énergumènes. Ce fût un peu lassant. Malgré tout, c'était très sympathique à lire.
  • ilanila Le 29 Novembre 2021 à 23:02
    Je cherchais des paysages hivernaux et j'en ai trouvé dans ce livre ! J'aime également beaucoup le rapport à la famille de Jackson. Malheureusement je suis tout de même un peu déçue de ce livre..
  • Amand616 Le 03 Décembre 2021 à 07:32
    Excellente romance, avec des personnages attachants. Ce livre nous fait passer par différentes émotions et c'est un vrai bijoux. C'est un coup de cœur pour moi.
  • CaroKnout Le 05 Décembre 2021 à 22:29
    Très bonne ambiance de Noël et romance qui aurait pu être cool mais l'héroïne ne m'a pas plu et beaucoup trop de longueurs autour d'elle justement.
  • chionati Le 13 Décembre 2021 à 21:39
    J'ai découvert la plume de Sarah Morgan grâce à ce livre!!! Je recommande si on aime les romances simple et drôle!!
  • Flatcat Le 18 Décembre 2021 à 12:35
    Une bonne romance de noel ,j ai surtout aimé le dépaysement.
  • leslunettesdejenni Le 21 Décembre 2021 à 12:10
    Une trilogie qui démarre très bien avec cette jolie romance qui nous fait plonger la tête la première dans la magie de noël !
  • leslunettesdejenni Le 21 Décembre 2021 à 12:10
  • Lilie_a94 Le 29 Décembre 2021 à 14:27
    Un lieu dépaysant, une histoire d’amour comme on les aime…. Un combo parfait en cette période de l’année ! J’ai vraiment adoré !!!
  • colittlebird Le 29 Décembre 2021 à 20:13
    Merveilleuse histoire pile poile ce qu'il me fallait pour terminer cette année en beauté !
  • Milie Framboise Le 03 Janvier 2022 à 19:42
    J'ai bien aimé cette histoire, même si la romance ne m'a pas fait vibrer. Le contexte géographique hivernal avec la station de ski est magnifique, l'ambiance de Noël et fêtes en famille est bien présent. Une chouette lecture !
  • noemaus Le 04 Décembre 2022 à 19:30
    J'ai eu du mal avec les débuts et avec quelques trucs scénaristiques, mais la fin du livre et l'ambiance de Snow Cristal m'ont quand même convaincue, finalement.
  • Lilimlire Le 08 Décembre 2022 à 07:30
    Alors oui la demoiselle est quelque peu pénible mais le lieu qui donne envie d’y aller et la romance, bien que rapide, m’ont bien embarquée. Je précise qu’il y a des scènes explicites qui m’ont surprise, en ignorante des romances que je suis. Les téléfilms de Noël ne passent pas ce genre d’images si je me souviens bien ;)
  • einoha Le 12 Décembre 2022 à 23:12
    Loin d’être un coup de coeur, j’ai trouvé beaucoup de facilités à cette romance. Les tergiversations de Kayla et le comportement à la limite parfois du harcèlement sexuel de Jackson m’ont insupportés. Heureusement Snow Crystal et son environnement font rêver !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:20
    Du très bon j'ai été happée par l'histoire du début à la fin du livre.
  • S. E. Falwan Le 26 Novembre 2023 à 10:54
    C'est une romance sympathique. C'est assez caricaturale, les deux personnages sont stéréotypés mais ce n'est pas vraiment dérangeant pour l'histoire. J'ai été très happée jusqu'au dernier quart, où ca commence vraiment à tourner en rond. J'ai juste eu un peu de mal avec les descriptions en masse du physique "parfait" des personnages et les scènes de sexe à foison qui n'apportent rien.
  • LaRomanesque Le 26 Décembre 2023 à 02:18
    Cette histoire m'a beaucoup touchée. Je trouve que l'autrice a bien su aborder les traumatismes de Kayla. Il est vrai que Jackson a eu parfois des comportements trop insistants à mon goût, mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié la romance, tout comme les personnages secondaires.
  • Madmoisellelit Le 01 Janvier 2024 à 15:54
    Malgré un petit moment pour rentrer pleinement dans l’histoire, j’ai trouvé le cadre magnifique et les personnages très attachants. Une jolie romance de Noël que j’ai pris plaisir à lire. Une lecture vraiment cosy, j’ai passé un agréable moment.