Nouveaux partenariats!

Mon traître

16.2

"Il trahissait depuis près de vingt ans. L'Irlande qu'il aimait tant, sa lutte, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis, moi. Il nous avait trahis. Chaque matin. Chaque soir..." Sorj Chalandon

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Grasset

2008 [E-book] Editions Grasset

• clara Le 26 Février 2012 à 08:03
    Un livre d'une beauté âpre et émouvant !
  • Ciboulette Le 22 Novembre 2013 à 19:04
    Très beau livre, émouvant sans être pathétique.
  • June Le 16 Juin 2014 à 11:07
    Cette histoire va au-delà de l’Ira, du Sinn Fein, de l’Irlande, il s’agit là d’une histoire de confiance , d’appartenance , de patrie, de cause à défendre et à respecter , de la dignité des hommes , des manques de courage, du conflit comme usine, de loyauté , de code d’honneur , une histoire d'hommes et d’amour par-dessus tout. A la sortie de cette lecture, j’aime le texte, l’auteur, l’homme.
  • le livre-vie Le 21 Novembre 2015 à 18:16
    Une lecture très touchante, qui plonge dans le coeur de l'Irlande et dans le coeur des hommes.
  • bri_breizh Le 13 Décembre 2015 à 10:41
    Un livre bouleversant qui met en exergue le fait que l'amitié puisse prendre le dessus sur la trahison.
  • Chronosios Le 25 Juin 2016 à 01:17
    Ce récit est littéralement émouvant. En plus d'attiser notre curiosité sur le conflit Nord-Irlandais, cette lecture donne à réfléchir. La loyauté, l'amitié, etc., on se prend d'affection pour mon traître. Je ne peux que conseiller ce livre !