Edgar Allan Poe, Hantise
Stéphane Louis2014

13.2

Boston 1827.

Edgar Allan Poe n’est pas encore l’écrivain célèbre que l’histoire retiendra… Pour l’heure, c’est un critique acerbe au Boston Chronicles, un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir.

Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l’horreur quand un matin un meurtre, en une des journeaux, présente d’étranges similitudes avec l’une de ses nouvelles encore en cours d’écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance.

Que cela signifie-t-il ?

Peut-il être l’auteur de ces massacres ?

Quand l’expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c’est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar.

2014 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2302036972

• Ness_bouquine Le 15 Juillet 2019 à 21:45
    Enthousiasmée au départ mais totalement déçue et même éberluée à l'arrivée.Le scénario c'est la cata. Un Edgar Poe qui ressemble davantage à un Norman Bates qu'à un talentueux écrivain torturé. Une relation mère/enfant fusionnelle devient une relation incestueuse. Les planches de Thomas Verguet sauve l'ensemble.