Les héritiers des ténèbres
Damien Leban2014

12.7

FAIBLE

Des femmes sont enlevées les unes après les autres. Leur bourreau, « l’homme à la porcelaine », les séquestre avant de leur faire subir l’innommable. Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête de cette enquête qui prend un tour étrange quand les victimes sont découvertes avec des numéros gravés sur la peau. Des tatouages qui, telle la marque des ténèbres, rappellent ceux des camps nazis. Plus effrayant encore, ces crimes ressemblent à une affaire non classée qui s’est déroulée trente ans plus tôt. Andrew White doit tout faire pour arrêter le tueur psychopathe. Il ne se doute pas que leurs destins sont intimement liés…

2014 Editions City

• Analire Le 16 Avril 2016 à 12:24
    J'ai quand même passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages, à trembler avec eux, à ressentir la souffrance des femmes ou l'adrénaline des enquêteurs. Bien qu'il ne restera pas gravé indéfiniment dans mon esprit, j'ai pu me libérer un temps soit peu du quotidien pour me retrouver plongée au coeur d'une enquête complexe et ambiguë.
  • Chrichrilecture Le 27 Avril 2019 à 04:07
    Mal écrit Une écriture bâclée, brouillon à croire que l'auteur et la maison d'édition n'a pas relue. Selon les passages c'est beaucoup trop long trop de descriptions puis a d'autres moments c'est trop court à croire que l'auteur a manqué d'inspiration. Dommage car le sujet de base était intéressant, et certains passages marrant avec un shérif qui ressemble à un ado attardé