Sidney Chambers et l'ombre de la mort
James Runcie2016

16.9

Sidney Chambers, le prêtre de Grantchester, est un célibataire de 32 ans. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, l’inspecteur Geordie Keating, il mène l’enquête. Le début d’une série où l’on croise les mânes de Chesterton et d’Agatha Christie.

Titre original : Sidney Chambers and the Shadow of Death (2012)

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Patrice Repusseau | 357 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782330078881

2016 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782330061814

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

2014 Editions Bloomsbury

2013 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 mai 2013 | ISBN : 9781408831403

• tachas Le 20 Novembre 2014 à 01:36
    Coup de cœur pour Sidney Chambers, l'ecclésiastique enquêteur. Même si certaines enquêtes étaient moins intéressantes que d'autres, l'univers british m'a tout de suite séduit. On s'attache à Sidney et le mystère de sa vie se dévoile au fur et a mesure. Un excellent roman qui compile des mystères à la sauce Christie et une atmosphère proche du cluedo. Le style d'écriture de Runcie est Addictif !
  • melleaurel Le 11 Janvier 2015 à 20:03
    Je ne partage pas le coup de coeur de tachas mais ça reste un bon tome. Le personnage de Sidney est le point fort et rien que pour lui, je continue !
  • Elodieland Le 05 Février 2019 à 21:35
    J'ai aimé la série avec James Norton mais le livre est excellent !
  • Chicky Poo Le 27 Février 2021 à 13:57
    Eh bien pour ma part ça n'a pas fonctionné. Je n'avais pas accroché à la série, j'ai tenté le roman et ça ne l'a pas fait non plus. Je n'ai pas été convaincue par Sidney, Amanda est insupportable et je trouve les enquêtes un peu "facile". Pas pour moi donc...
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:14
    J'aime beaucoup le cadre choisi des années d'après-guerre en Grande-bretagne et le choix de l'auteur de proposer des nouvelles sur fond de jazz qui traitent, sans l'air de rien, de thème comme par exemple l'homophobie. Sidney est un personnage attachant, sensible et méticuleux qui se lance dans des enquêtes mais en conservant tout de même son rôle d'homme d'église.