Le garçon qui ne voulait plus de frère
Sophie Rigal-Goulard2014

16.4

Hugo, 13 ans, a un frère aîné handicapé mental, Sasha, sur lequel il veille en permanence. Mais quand la famille quitte Toulouse, c’est le choc. Sasha a du mal à s’adapter à son nouvel environnement, à son nouvel éducateur, et fait fréquemment des crises. Excédé, Hugo cache aux autres ce frère dont il a honte. Jusqu’au jour où Sasha fugue… Un roman sensible et poignant de Sophie Rigal-Goulard, porté par un jeune héros accablé sous le poids des responsabilités familiales et craignant le jugement de ses camarades de classe. Dans une famille construite autour des besoins de Sasha, Hugo tait ses émotions jusqu’à ce qu’un carnet l’aide à écrire l’indicible, à retrouver affectivement son frère et à assumer la situation.

2017 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782700255379

2014 Editions Rageot (Romans)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 septembre 2014

• Liloochat Le 18 Octobre 2015 à 11:12
    Un gros coup de coeur pour ce livre remplit d'amour ! Il traite d'un sujet pas facile, à savoir le handicape. L'auteur l'aborde avec beaucoup de délicatesse tout en restant bien ancré dans un scénario qui pourrait être réel ! Je vous le conseille vivement !