Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sténopé

de Julien Roturier (2014)

Synopsis

Moyenne

14.5

8 votes

MOYEN

Un homme rêve chaque nuit de sa mort, un groupe d’enfants se lance dans une chasse au trésor dans une forêt où rôdent d’inquiétants esprits ancestraux, le patient d’un psychiatre déclare voler la peau des gens, d’étranges créatures viennent des étoiles pour juger l’espèce humaine, une montre à gousset cassée bat la mesure du temps de plus en plus fort et un adolescent se consume d’amour pour une guerrière virtuelle…

Les onze nouvelles de Sténopé rencontrent des personnages torturés par de curieuses malédictions, victimes de forces surnaturelles ou de leurs désirs les plus sauvages, souvent sanglants. Allant en France ou aux Etats-Unis, Julien Roturier fait voyager son lecteur, explore XXe et XXIe siècles pour varier les ambiances, en gardant une ligne résolument horrifique.

Un recueil fantastique très contemporain qui met en scène la folie, la cruauté et les passions meurtrières avec autant d’humour noir que de violence.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Luciférines

Française Langue française | 174 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Justinsunrise Le 08 Novembre 2014 à 14:57
    Une belle et sombre découverte.
  • melodiiee Le 11 Novembre 2014 à 16:56
    J'en redemande! trop court pour moi :(
  • Verdorie Le 11 Février 2015 à 00:40
    l'écriture de Julien Roturier est riche et imaginative (j'ai relu plusieurs passages pour le simple plaisir de savourer son langage inventif), je peux dire, au bout du compte, que l'auteur à focalisé juste (!) dans la plupart de ces cauchemars...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !