La Chair interdite
Diane Ducret2014

16.6

« Chair interdite depuis la naissance de la civilisation, le sexe des femmes nourrit les peurs des hommes, leur fournit plaisir et naissance, attise le désir autant que la haine. Tantôt exilé, maudit, conspué ou consacré, mutilé autant qu’embrassé, il aura toujours quelque chose à se reprocher. Il a dicté ses lois et ses désirs à l’histoire de l’humanité. Quand bien même certains hommes, certaines politiques ou religions tentaient de lui prescrire leurs volontés, leurs fantasmes, leurs interdits. »

2016 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782290112533

2014 Editions Albin Michel

• Puratipasu Le 01 Janvier 2016 à 17:30
    Lecture très difficile pour ma part. J'ai eu envie de hurler, de frapper et de pleurer tant de fois que c'était rageant de m'y remettre. Je suis très admirative du travail de recherche et c'est très bien amené. J'ai juste eu du mal avec le sujet, très rageant en tant que femme de voir comment on est traitées depuis toujours ><
  • tarquinette Le 11 Septembre 2016 à 16:38
    Toujours un plaisir de lire la plume de Diane Ducret, d'autant plus de la retrouver dans un essais consacré à la femme, bien documenté et riche en anecdotes.
  • Louiz Le 24 Août 2017 à 13:39
    À mettre entre toutes les mains ! Travail de documentation très important, c'est impressionnant. Belle plume !