Ce que je sais d'elle
Béatrice Hammer2006

16.7

Une femme a disparu. Elle laisse derrière elle un mari, deux enfants, des collègues de travail, des voisins, des amis... Que faire, que penser lorsque, tout à coup, la personne que vous croyiez connaître vous fait défaut ? A-t-elle refait sa vie ailleurs ? Est-elle morte ? Chacun répond à sa manière à ces multiples interrogations et c'est ainsi que s'ébauche un magnifique portrait de femme tout en nuances, un itinéraire singulier, qui, peut-être, nous mènera vers le début d'autre chose...

2021 Editions d'Avallon

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782491996314

2021 [E-book] Editions d'Avallon

Française Langue française | 111 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9782491996314

2006 Editions Arléa (1er mille)

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 24 août 2006 | ISBN : 2869597495

• Fadara Le 21 Octobre 2014 à 20:27
    Lecture rapide et agréable où l'on découvre l'histoire par l'intermédiaire des proches de la femme disparue. Petit à petit on découvre ce qu'il s'est passé et le fait d'avoir plusieurs narrateur et donc plusieurs points de vue différents m'a beaucoup plus!e
  • Marie-nel Le 09 Avril 2021 à 11:50
    Un roman au récit très original. Une femme a disparu, une enquête menée. Les personnages ne portent aucun nom, la disparue s'appelle "elle", les chapitres concernent les commentaires de chaque personne interrogée, 29 chapitres, 29 personnes. J'ai beaucoup aimé, c'est tout en subtilité et délicatesse. À découvrir !
  • Delkinger Le 15 Août 2021 à 18:38
    La narration est complètement inattendue. Ce récit se lit rapidement, et avec avidité. C'est très original.
  • Virtchou Le 11 Novembre 2021 à 16:10
    Un roman vraiment très original. Un tourbillon de points de vue sur une même situation. C'est vertigineux et très bien fait. A découvrir!