Love in Vain : Robert Johnson 1911-1938
Mezzo et Jean-Michel Dupont2014

16.8

Né dans une plantation de coton au sud des États-Unis, Robert Leroy Johnson (1911-1938) est aujourd’hui hui considéré comme l un des plus grands guitaristes de tous les temps. La légende veut qu à un carrefour, il ait vendu son âme au diable pour hériter de sa virtuosité. Beau garçon, on lui prête également une réputation de coureur de jupons invétéré et d écumeur de troquets notoire. Une vie de débauche qui le mènera, à l âge de 27 ans, à une mort prématurée et voilée de mystère. Le premier d une longue lignée d artistes maudits partis trop jeunes... Durant sa courte carrière, Robert Johnson aura seulement laissé une trentaine de titres enregistrés et 3 photos. Mais sa vie, sa musique et sa mort en ont fait une légende pour plusieurs générations de bluesmen et de rockers. Découvrez son histoire...
En grands amoureux du blues et de la musique du Delta, Jean-Michel Dupont, par son écriture subtile, et Mezzo, par son graphisme puissant, signent un somptueux album comme une ode à la mémoire de ce père du blues qui a inspiré tant de grands musiciens comme Jimi Hendrix, Bob Dylan ou les Rolling Stones.

2014 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 9782344003398

• CorinneMa Le 27 Août 2015 à 23:19
    Un format paysage, des dessins noirs et blancs... Une superbe Bd qui nous plonge dans les débuts du blues et le destin tragique de Robert Johnson.
  • Loraillou Le 27 Septembre 2016 à 12:37
    Juste sublime !!!
  • Anima Lecteur Le 14 Novembre 2020 à 10:19
    Très belle BD sur un talent dans l'Amérique profonde où la couleur impose survie, haine et cruauté...avec un sombre écho un siècle plus tard