Gargouilles, tome 4 : Phidias
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2008

Saga Gargouilles Terminée

Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici , rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !

2008 Editions Les Humanoïdes Associés

• Didinebzh29 Le 06 Janvier 2019 à 22:53
    C'est toujours un petit bonheur de se plonger dans cette B.D.
  • D.Séverine Le 21 Janvier 2023 à 11:51
    J'ai de plus en plus de mal avec les différentes époques et les sauts dans le temps. Principalement quand on retrouve Grégoire en jeune adulte (et puis je trouve cette partie de lui moins attachante que le petit garçon). Si non les dessins et couleurs restent un régal pour les yeux. Niveau intrigue, je me perds trop dans la temporalité pour comprendre correctement les différents enjeux, domage !