Génétique moléculaire et évolutive
Myriam Harry2001

L'objectif de cet ouvrage est de rendre accessible à tout étudiant les principes et les applications de la génétique en rassemblant de façon pédagogique les bases fondamentales et en présentant les différents domaines actuels de cette discipline. Chaque chapitre comporte : un texte richement illustré, des encarts détaillant certains exemples, une méthodologie ou un principe, des questions et leurs corrigés, un résumé. Les différents chapitres décrivent les molécules et les mécanismes liant information génétique, transmission et régulation chez les Procaryotes et les Eucaryotes. Ils exposent les principes de la génétique mendélienne, de la génétique des populations, et de la génétique humaine. Ils présentent les outils moléculaires et du génie génétique et illustrent largement les aspects unissant génétique et évolution. Cet ouvrage à l'usage des étudiants des premiers cycles universitaires (PCEM, DEUG, Pharmacie, Classes préparatoires biologiques et DUT) constitue également une initiation aux enseignements de seconds cycles de biologie.

2001 Editions Maloine