Assurance vie
Robin Cook (US)2012

12.8

FAIBLE

Pia Grazdani est étudiante en médecine à l'université Columbia de New York. Elle participe aux recherches menées par l'équipe du Dr Tobias Rothman, dont les travaux sur les cellules souches et l'organogenèse sont sur le point de révolutionner la médecine régénérative. Lorsque le professeur et son associé sont victimes d'une mystérieuse infection bactérienne, Pia ne croit pas à un accident. Inconsciente du danger, elle se lance dans une enquête qui va croiser la route de deux ex-golden boys de Wall Street. Frappés par la crise des subprimes, ils se sont reconvertis dans un business juteux, qui consiste à escroquer diabétiques et vieillards en leur rachetant leurs assurances vie. Ils semblent prêts à tout, mais sont-ils les vrais maîtres du jeu ? Génétique moléculaire, argent sale, mafia, chantage, arnaque... l'inventeur du thriller médical connaît les règles du genre sur le bout du bistouri !

Titre original : Death Benefit (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 18 juin 2014 | ISBN : 9782253004516

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Reignier | 555 pages | Sortie : 6 juin 2012 | ISBN : 9782226241481