Partenariats

Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

15.7

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 592 pages | ISBN : 9782811219758

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 21 Novembre 2014 | ISBN : 9782811213657

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

• paraty62 Le 12 Décembre 2014 à 10:51
    un coup de coeur qui m'a fait vibrer
  • Saiyuki Le 12 Décembre 2014 à 21:37
    Original dans sa narration, ses personnages et son intrigue. Lucas est un peu trop "minet" pour moi, ça pleure un peu trop souvent mais autrement c'est plus qu'agréable des personnages mâles qui ne jurent pas à tout crin ou ne sont pas des macchos finis.
  • izumi07 Le 15 Décembre 2014 à 13:19
    Par ailleurs une très bonne intrigue qui n'est pas relégué au second plan comme dans d'autre Bit-lit qui parle surtout de romance. Je suis pressé de savoir de qui parlera le 2ème tome, j'espère Phillipe, personnage secondaire auxquel je me suis attaché sans trop de raison puiqu'on le voit très peu mais j'aimerais connaitre son histoire et qu'il finisse par trouver ce qu'il cherche.
  • Rêveuse Eveillée Le 24 Décembre 2014 à 13:04
    Un personnage principal un peu trop féminin...on en oublie parfois que c'est un homme. Cependant l'intrigue est très bien menée et j'attend le prochain tome avec impatience!
  • Nyfa Mars Le 18 Janvier 2015 à 14:12
    Vibrant, poignant, déconcertant. Un vrai coup de coeur!
  • Le-mille-feuilles-Blog Le 27 Janvier 2015 à 19:27
    En conclusion, c'est quand même une très bonne histoire. Un réel coup de coeur. Les personnages m'ont fait rire et pleurer. Il n'y a pas que du sexe, mais de l'amour, des liens de famille qui, on le sent, on une très grande importance pour chacun d'entre eux. L'amitié est là aussi et j'ai eu le coeur fendu plus d'une fois.
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:17
    Un roman trèèèèèèèèèèèès inégale ! Le début est trop long, le milieu est émouvant, j'en avais des papillons dans le ventre, mais la dernière partie est une catastrophe !!! Un héros agaçant et une romance plutôt plate. Seul l'histoire autour du passé du protagoniste tient vraiment en haleine.
  • Vache Noire Le 15 Avril 2015 à 21:27
    Globalement d'accord avec les commentaires précédents: style, histoire, monde originaux et mis en valeur, le héros étonnamment délicat pas endurci par sa vie de fuite (Son moment de virilité ce trouve dans la scène finale: j'ai une image très nette de ses peintures de guerre préparés avec soin...) mais attachant dans sa manière de voir sa fuite. Ok pour une happy ending; pas ok pour celle-ci.
  • Alexia Redingliste Le 27 Juillet 2015 à 22:45
    Un des rares livres qui ne m'a pas plu
  • Kallysta Le 31 Juillet 2015 à 07:35
    En ce moment, je ne lis pas vraiment les 4e de couverture ... du coup j'ai été légèrement surprise par le côté homosexuel, mais on ne peut pas dire que ça m'ait réellement dérangée et les personnages ont tous quelque chose d'intéressant. Néanmoins, l'intrigue en elle-même se traîne un peu en longueur. En conclusion, cette série ne m'a pas vraiment emballée.
  • MondeFlottant Le 17 Février 2016 à 13:32
    Je suis mitigée. J'ai adoré les 3/4 du livre et le dernier quart m'a profondément ennuyée mais pas suffisamment pour que j'abandonne. J'ai été surprise en découvrant que l'auteur était française, sa peinture des USA est très réussite et j'ai cru à une américaine. Les personnages sont attachants, sympathiques. L'univers très mystique. Par curiosité, j'ai acheté le volume 2.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:31
    Les premiers chapitres m'ont tout d'abord rebuté. On n'y voit que les états d'âmes de Lucas qui passe pour le roi des geignards et l'histoire peine à débuter. Passé les 4 premiers chapitres, l'histoire prend véritablement son envol. Les événements se succèdent, le suspense s'installe, les personnages se dévoilent et les choses deviennent vraiment intéressantes.
  • VoyageADosdeDragons Le 04 Juillet 2016 à 11:12
    Bonne intrigue, personnage incroyablement bien construis, de l'aventure, de l'amour. Un coup de cœur? C'est certain !
  • DouceLecture Le 19 Avril 2017 à 15:39
    Trop peu d'action à mon goût, mais je n'avais pas vue venir la vrai nature de Lucas. L'histoire d'amour, je reste perplexe tout de même.
  • Olivres Le 21 Juillet 2017 à 14:26
    Un premier pas dans la bit-lit slash qui se conclue par un grand oui ! Addictif, bien écrit, rythmé et avec un imaginaire bien travaillé, c'est excellent.
  • tira Le 17 Août 2017 à 12:45
    L'histoire est super mais elle tend plus vers la romance gay que la Bit-lit ce qui est un peut dommage, certains passage m'on fait lever les yeux au ciel, surtout ceux concernant les loups-garous. Par contre il y a quelques scènes de sexe et je tient à prévenir, elles sont très détailler, on peut difficilement faire plus détailler d'ailleurs.
  • mellecupoftea Le 08 Septembre 2017 à 20:59
    J'ai beaucoup aimé l'alliance bitlit et romance MM, ça fait du bien de voir que l'intrigue bitlit n'a pas été relégué au second plan comme dans d'autres séries que je ne nommerai pas.
  • PAPAZIAN45 Le 24 Octobre 2017 à 10:31
    Ce n'était pas un livre fait pour moi!! Dsl!