Blonde attitude
Plum Sykes2004

12.2

FAIBLE

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?

Titre original : Bergdorf Blondes (2004)

2006 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 403 pages

2005 Editions Fleuve

2004 Editions Penguin books

• silvi Le 13 Juin 2010 à 11:30
    Qu'il est difficile d'être blonde, riche, de devoir s'habiller Vintage et de trouver un mari... Pour une lecture estivale sur la plage ...
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:58
    Ma lecture de cet été, un bon moment de détente sous le soleil, pour réveiller la blonde qui sommeille en nous !
  • Prejudice Le 19 Décembre 2010 à 13:59
    Vite agaçant à la longue.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:15
    Moi qui suis fana de ce genre littéraire, je n'ai pas été intéressée par cette histoire. Aussitôt lue, aussitôt oubliée.
  • Lynda Le 12 Décembre 2011 à 19:06
    Délicieusement superficiel. Le seul hic avec ce genre de bouquin, c'est que bon nombre de marques et de tendances sont déjà passées de mode.
  • Louloutediary Le 15 Mai 2012 à 17:05
    Pas du tout accroché avec ce livre. Dommage
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:49
    J'ai adoré. J'ai beaucoup ri d'ailleurs ma mère s'en souviens encore !!!
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 17:00
    cle résumé n'a aucun rapport avec l'histoire, j'ai beaucoup aimé certains passages.
  • SuperCherry Le 31 Octobre 2013 à 14:24
    Le résumé parle d'une certaine "Julie", hors le personnage principal est sa meilleure amie.... Beaucoup trop de superficialité, ce qui a gâché ma lecture, au point que j'ai laissé tomber ce livre en plein milieu
  • EG2011 Le 04 Juin 2014 à 21:50
    Un bon chick-lit malgré une histoire trop prévisible. J’ai aimé la fin…
  • Nolany Le 01 Août 2014 à 23:19
    Je n'ai vraiment pas accroché a ce livre, trop de superficialité. c'est dommage
  • Summerbook Le 08 Octobre 2014 à 22:02
    j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. Lecture tout de même sympathique, la fin m'a plu même si je m'y attendais.
  • Ciciebooks Le 11 Février 2015 à 02:34
    J'ai essayé deux fois de lire ce livre, deux fois j'ai abandonné. J'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire.
  • LaFilleduCafe Le 01 Février 2016 à 01:53
    Le contexte... déjà.. Non mais quel cliché! Par contre, Plum Skyes rajoute une pincée de vraies émotions fifilles et ça marche..! Il faut le livre avec son ourson ou sa couverture rose : c'est fait pour s'entendre ;) Et je ne me suis jamais attendu à cette fin-là!
  • Pag Le 14 Septembre 2019 à 11:13
    C'est extraordinaire on sent l'humour dans chaque page effectivement c'est très cliché mais l'auteur montre parfaitement que ce n'est qu'une fiction. Le début est parfois dur mais une fois dedans on se retrouve happé. Livre conseillé sauf si vous avez du mal avec le second degré. Ecriture plutôt fluide.
  • AsteriaKim Le 29 Janvier 2022 à 00:17
    Lecture légère et sympathique