Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La Pierre de lumière, tome 1 : Néfer le Silencieux

de Christian Jacq (2000)

16.1

Dans une cité interdite de la Haute-Egypte vit une poignée d'artisans chargés de creuser et de décorer les tombes de la Vallée des Rois. A l'intérieur des enceintes du village protégé par de redoutables gardes, un secret séculaire se perpétue grâce à eux de génération en génération : une formule, connue d'eux seuls, pour fabriquer l'or et la lumière qui ornent les demeures d'éternité. A la fin du règne de Ramsès le Grand, un militaire thébain avide de richesses et de pouvoir rêve de détruire la puissance des pharaons en s'emparant de leur secret. Pour déjouer les plans de cet homme, l'héritier d'une dynastie de maîtres artisans, Néfer le Silencieux, s'unit à Paneb l'Ardent, un jeune paysan qui rêve d'entrer dans la confrérie. Ensemble, parviendront-ils à sauver la Pierre de Lumière ?

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 1 Mars 2016 | ISBN : 9782266269840

2001 Editions Pocket

2000 Editions XO

2000 Editions France Loisirs

• Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 19:31
    Très belle histoire, c'est vraiment du petit lait. On se laisse emporter par le monde égyptien et on ne voit vraiment pas le temps passer.
  • Dunkel Le 30 Octobre 2012 à 06:55
    La plongée dans l'Égypte de Ramsès est merveilleuse. On suit avec attrait les premiers pas des nouveaux artisans de la Place de Vérité. Les personnages sont attachants. L'auteur grâce à son style permet une immersion totale et une lecture aisée de son récit. J'ai totalement adoré vivement la suite.