Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'affaire Cendrillon

15.9

Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires jamais elucidees. Elle ne tarde pas a comprendre que les suspects sont nombreux, car Susan avait bien des talents. Cette jolie jeune fille etait en passe de percer a Hollywood, et les suspects ne manquent pas dans le monde du cinema. Etudiante brillante, elle travaillait aussi sur une technologie de pointe aux retombees financieres allechantes. Et son petit ami d'alors appartenait a une secte religieuse dirigee par un televangeliste vereux... En suivant toutes les pistes, en interrogeant tous les gens qui avaient une raison d'en vouloir a Susan, Laurie Moran donne l'alerte au vrai coupable qui se croyait definitivement a l'abri. Pour ce tueur aux abois, il ne reste qu'une solution : faire subir a Laurie le meme sort que celui autrefois reserve a Susan...

2016 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour et Sabine Porte | 397 pages | ISBN : 9782298103427

2014 Editions Albin Michel

2014 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions Simon & Schuster

• Drunkenness Books Le 07 Avril 2015 à 17:29
    L’affaire Cendrillon n’est pas le meilleur livre de Mary Higgins Clarke mais son partenariat avec Alafair Burke nous offre un roman policier qui, sans être d’une originalité folle, n’en reste pas moins efficace et agréable à lire avec quelques bonnes trouvailles et toujours la même efficacité.
  • aurelye++++++++ Le 28 Avril 2015 à 12:41
    j'ai bien aimé,bon moment de lecture
  • compteplus Le 08 Mai 2015 à 10:03
    Du Mary Higgins Clark. Rien d'exceptionnel, mais on passe un bon moment malgré tout.
  • ItsMelie Le 30 Août 2015 à 10:17
    Très bon livre, j'ai été prise dans l'histoire dès le premier chapitre, l'idée de base est originale : je recommande.
  • Cristina Le 21 Septembre 2015 à 10:30
    Une histoire entraînante et bien ficelée pour ce roman à 4 mains. Des rebondissements, des secrets dévoilés et une liste de suspects qui s’allonge au fil des pages pour un dénouement et un meurtrier auxquels on ne s’attendait pas. Un agréable moment de lecture pour ce policier sympathique.
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 16:38
    Livre assez rapide, et captivant.
  • Les lectures de Lily Le 30 Décembre 2015 à 14:17
    Un bon roman. Les personnages sont intéressants à suivre, l'intrigue était vraiment chouette avec du suspense. J'ai hâte de lire le second tome : La mariée était en blanc.
  • Les lectures de Lily Le 30 Décembre 2015 à 14:17
  • enjoythepurplesky Le 23 Octobre 2016 à 21:01
    j'ai bien aimé le début mais vers la fin je comprenais plus rien je trouve qu'il y avait trop de personnages dommage
  • lea_vrghe Le 31 Décembre 2016 à 11:14
    Un des premiers thriller que je lis. Il y a du positif et du négatif, comme dans tous les livres. Je m'attendais à ne plus vouloir lâcher le livre et pourtant, il n'y avait pas tellement de suspens (je trouve). Malgré ça, c'était une lecture plaisante.
  • loy Le 12 Février 2017 à 21:03
    Captivant sur les derniers chapitres, ce livre reste une lecture agréable mais loin d'être exceptionnel.
  • Latornadedespages Le 06 Mai 2017 à 21:57
    Une histoire captivante, que j'ai lu très rapidement. Des personnages vraiment genials avec une enquête super bien mené. J'ai adore le style de ce roman, le fait que se soit une émission à rajouté une petite touche d'originalité. Très bon roman
  • Sephiria Le 13 Mai 2017 à 14:32
    Sous un titre accrocheur et une idée alléchante, se cache un roman qui se lit vite mais déçoit un tantinet sur la fin. L’intrigue est riche et dynamique mais le final fait un peu bricolé. Le roman n’en reste pas moins un policier efficace.
  • DarkAthena59 Le 09 Juillet 2017 à 10:37
    Une histoire policière assez captivante pour passer un bon moment de lecture.