Sword Art Online : Aincrad, tome 2
Tamako Nakamura et Reki Kawahara2014

15.8

En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

Titre original : Sword Art Online : Aincrad, book 2 (2012)

2014 Editions Ototo

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 2351808762

• Lesvoyagesdely Le 02 Janvier 2015 à 10:43
    On retrouve bien l'univers de SAO, c'est intéressant, on y retrouve le 1er arc, c'est prenant mais ça intéressera plus les gens. s'intéressant aux jeux vidéos, RPG. Mais le gros problème c'est les dessins, le visage enfantin des personnages et les dessins vraiment mauvais, désagréables. Mais la thématique emprisonné dans un monde virtuel est passionnante. Ca va assez vite. Préférez l'anime.
  • Saiwhisper Le 12 Juillet 2017 à 07:43
    Cette lecture a été très agréable et immersive, même si je l’ai trouvée un peu moins bien que la précédente. En effet, j’ai eu l’impression que le rythme était trop rapide, comme si l’auteur voulait tout boucler dans cet ultime tome. Par contre, j’ai été surprise par LA révélation de l’un des personnages et la conclusion pleine d’espoir et de sentiments...
  • Cinderella Le 26 Septembre 2017 à 16:10
    Très bien aussi ce 2e tome pour se rappeler les évènements de l'anime ! Dommage que certaines scènes ne soient pas suffisamment explicites comme pour la mort d'un certain personnage par exemple. Si on n'a pas vu l'anime, je ne suis pas sûre qu'on comprenne vraiment ce qui lui arrive... Alors que la scène a une grande importance à mon sens dans l'histoire de l'anime, c'est bcp trop rapide là... :/
  • Prue Le 11 Février 2020 à 07:05
    Déception totale pour ce deuxième tome qui marque la fin de l'arc Aincrad. Elizabeth, Silica où êtes vous ? Asuna est présentée comme un personnage niais et fragile alors que ce n'est pas du tout le cas... Bref rien ne va à mon sens !
  • Artemisss Le 28 Mars 2020 à 15:21
    Très gros coup de coeur, je trouve l'histoire fascinante, les dessins ne me pose pas de problème, je les trouve vraiment magnifique. Presser d'attaquer Sword Art Online Fairy Dance.
  • coldtroll Le 14 Juillet 2022 à 12:11
    après le dessin animé, belle déception. tout est excessivement rushé, on n'entre pas du tout dans la psychologie des personnages, et les combats sont totalement loupés. j'ai l'impression d'avoir lu une sorte de bande annonce