Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

De sang-froid

de Truman Capote (1972)

16.8

Il était midi au coeur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il en passait très peu, et nul d'entre eux ne s'arrêtait pour les auto-stoppeurs... Ils attendaient un voyageur solitaire dans une voiture convenable et avec de l'argent dans son porte-billets : un étranger à voler, étrangler et abandonner dans le désert.»

Titre original : In cold blood

Française Langue française | Traduit par Raymond Girard | 506 pages

1966 Editions Folio

1966 Editions Penguin Books

2013 Editions Modern Library

2012 Editions Penguin Books (Essentials)

2000 Editions Penguin Books (Classics)

1967 Editions Penguin Books

1998 Editions Penguin Books

Américaine Langue américaine | 343 pages | Sortie : 3 Septembre 1998

• Anou Le 22 Novembre 2010 à 22:58
    Un bon livre dans lequel on se laisse vite prendre...
  • Marv Le 06 Juin 2011 à 22:52
    Inspiré d'un fait divers .... Jusqu'à quel point ??? Un style particulier mais efficace.
  • bighead Le 18 Mars 2012 à 14:15
    captivant et horrible à la fois
  • AnGee Le 20 Septembre 2012 à 23:37
    Déçue... Si j'ai beaucoup aimé les passages du début, je me suis vite ennuyée.
  • Lourinki Le 21 Septembre 2012 à 01:01
    J'ai beaucoup aimé sur le moment, et il m'a hantée longtemps après avoir refermé le livre ! Le fait de savoir que l'histoire est tirée d'un fait divers ne fait qu'accroître le malaise... Grandiose !
  • Ania-x Le 22 Novembre 2012 à 15:55
    Un livre bouleversant puisqu'il se passe dans la tête de deux criminels qui ont tué une famille respectée.
  • Lalita Le 08 Février 2013 à 13:09
    Pour faire court si j'avais pas été obligé de le lire pour la fac, j'aurais abandonné au bout d'une dizaine de pages ...
  • Donup Le 19 Juin 2013 à 17:37
    Aux US, ils disent que Capote est probablement le plus grand auteur américain du 20e siècle, et un lisant In cold Blood, on en est persuadé ! Peu de livrent permettent de pénétrer aussi profondément dans un événement particulier et de comprendre l'impact sur une population. L'un des premiers romans Non-Fiction. Brillant
  • Linette Le 01 Juillet 2013 à 10:27
    Livre glaçant qui porte bien son nom. Noir du début à la fin et qui procure un certain malaise, surtout lorsque l'on sait que pratiquement tout est réel.
  • Aline1102 Le 14 Décembre 2013 à 09:47
    Etonnant, mais également émouvant. Ce récit raconte l'histoire de nombreuses vies gâchées : celles des victimes, évidemment, mais aussi celle des assassins et de leur proches.
  • Gentiane Le 15 Mars 2014 à 18:03
    Alors? Pour ou contre la peine de mort? Truman Capote aborde ce sujet sensible aux us encore aujourd'hui. Le couloir de l
  • Gentiane Le 15 Mars 2014 à 18:08
    Le couloir de la mort est glaçant et depuis l'écriture du livre les temps d'attente restent très longs dans les états qui appliquent encore la peine capitale. J'ai aimé la fin. Le reste est assez lent..
  • Errant Le 05 Janvier 2015 à 13:23
    Excellent roman pour qui consent à prendre du temps pour lire car l'auteur va au fond des choses, autant dans la narration des faits que dans la psychologie des personnages.
  • lolodec Le 03 Mai 2015 à 21:22
    Je n'ai pas été captivé par ce récit un peu long, sans réelle émotion et écrit dans un style qui ne m'a pas impressionné. Je n'ai pas trop aimé le film non plus... décevant.
  • 221B.roderie Le 07 Septembre 2015 à 21:38
    Définitivement ce livre fut un boulversement pour moi. J'ai découvert Truman Capote à travers ce livre et depuis je ne le quitte plus ! Il est mon auteur de prédilection.
  • NovaBaby Le 15 Janvier 2016 à 20:14
    Le livre est excellent, mais se retrouver dans la tête des criminels (dont la psychologie est parfaitement étudiée) est très perturbant.
  • Bibliblogueuse Le 23 Février 2016 à 10:40
    Très bon roman, magnifiquement écrit, même s'il est glaçant...
  • Tiphaine Le 07 Mars 2016 à 14:41
    Livre glaçant il n'y a pas à dire ! Mais très bon malgré quelques longueurs ..
  • AruthaPh Le 14 Juin 2016 à 10:44
    Inspiré de faits réels ce roman est poignant 17/20
  • charmant-petit-monstre Le 11 Avril 2017 à 09:02
    Ecriture envoutante et pourtant journalistique, portraits psychologiques remarquables, nuancés et cruels... Une pépite d'entre les pépites.
  • Emixxam Le 11 Avril 2017 à 10:13
    Tour de force monumental de Capote qui livre un thriller psychologique d'une intensité inouïe. Basé sur un fait divers réel ultra sordide, le parti pris de dérouler les événements tantôt de manière quasi-journalistique tantôt du point de vue des 2 assassins offre un angle de traitement inédit de l'horreur humaine et de ses conséquences. Glaçant, cruel, profond, sombre, interrogateur, grave.
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 20:59
    Un "roman" de non-fiction, entre le récit policier à suspens et le documentaire, qui nous plonge entre fascination et effroi.
  • Cyan Le 29 Mai 2017 à 10:54
    Minutieux et glaçant du début à la fin. Une superbe plume pour une lecture marquante.