La tour Eiffel est amoureuse
Irène Cohen-Janca2014

Qu’a donc la tour Eiffel ? D’habitude si gaie et pimpante dans sa belle robe de fer, elle penche tristement sur le Champ-de-Mars. La tour Eiffel est malade. Comment ? Oui, elle est atteinte d’un mal étrange : la tour Eiffel est a-mou-reu-se ! Mais de qui ? De l’Arc de Triomphe ? De l’Obélisque ? Du génie de la Bastille ? Non, non, non et non ! Vous n’y êtes pas du tout !Si elle se consume ainsi, si elle se languit d’amour, c’est pour un monument beaucoup plus exotique, un colosse des mers : un phare, mesdames et messieurs ! Un phare majestueux et lointain qui jette sa lumière sur les marins. Mais ils sont si éloignés l’un de l’autre, séparés par des centaines de kilomètres, vivant dans deux mondes qui ignorent tout l’un de l’autre !Comment faire pour qu'ils se retrouvent ?Seules les mouettes rieuses, moqueuses, joyeuses (marieuses même !) vont savoir tendre un pont aérien entre ses deux cœurs de géant.

2014 Editions Milan

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 2745965980

• Genesis Le 11 Février 2017 à 15:04
    Tres bel album evec de jolis dessins
  • _Gagou_ Le 23 Août 2020 à 15:58
    Dès que j’ai vu ce livre je me suis dit «  je l’achète surtout pour les dessins »mais à part ces dessins magnifiques, l’his reste quand même vraiment belle . Je pense que mes parents on du en avoir marre de me lire cette histoire en boucle , hihi !