Big Stone Gap, tome 1 : Bienvenue à Big Stone Gap
Adriana Trigiani2015

15.3

Le destin délicieusement excentrique d'Ave Maria dont la vie bascule lorsqu'elle découvre un surprenant héritage.

Titre original : Big Stone Gap, book 1 (2003)

2016 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 4 février 2016

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 9 février 2015

2015 Editions Charleston

2015 [E-book] Editions Charleston

• tachas Le 01 Décembre 2014 à 22:31
    Loin du coup de coeur. Un roman très prévisible qui est sauvée par une héroïne atypique et un décor reposant. Une lecture agréable.
  • Marie Flower Panda Le 08 Mars 2015 à 20:14
    Un roman riche en émotions !
  • prettybooks Le 22 Mars 2015 à 19:04
    Une petite communauté attachante au milieu des montagnes mais une intrigue sur la filiation développée trop en surface et la vie amoureuse de Ave Maria m’est apparue comme beaucoup trop improbable par son aspect soudain. On s’attache malgré tout à elle mais j’ai malheureusement trouvé cette lecture ennuyeuse dans l’ensemble.
  • Tinker Le 21 Septembre 2016 à 16:23
    Malgré quelques longueurs par moments, c'est un joli roman. On s'attache aux personnages, perso j'ai craqué pour Jack dès sa première apparition ! si vous avez envie de voyager, de changer d'époque et de découvrir une héroïne originale, très humaine et émouvante, alors n'hésitez pas !
  • Les Lectures de No Le 24 Novembre 2019 à 08:59
    Je suis assez mitigée sur ce livre. L'histoire est très intéressante, mais je l'ai trouvé brouillon et sans puissance. Je me suis perdue parfois dans sa lecture, embrouillée par les longueurs. J'ai eu aussi beaucoup de mal avec les changements soudains de situation et de 'période' dans les paragraphes. Un livre qui, écrit autrement, aurait pu me happer mais ce ne fut pas le cas malheureusement...
  • lecturetranquille Le 31 Octobre 2021 à 06:43
    Pas le meilleur de l auteur, un peu gênée par un style qui ne coule pas. Par contre, la vie d une petite ville minière des états unis y est très bien décrite, et je ne suis pas étonnée de l adaptation cinématographique il y a quelques années. Par contre, beaucoup de mal à m y retrouver avec la multitude des personnages. Mais livre agréable à lire...et un clin d oeil final à " l Italienne"...
  • Daphnee_et_ses_livres Le 27 Décembre 2023 à 11:21
    Ce roman ne sera pas un coup de cœur mais tout n'est pas à jeter. J'ai volontiers suivi l'histoire des personnages dans cette petite ville des Etats-Unis mais j'ai trouvé l'intrigue amoureuse autour de Ave Maria rocambolesque. Pas sur que je lise la suite si suite il y a.