Les Aventuriers du bout du monde
Jon Cleary1983

En 1920, le milliardaire Bradley Tozer est kidnappé par un seigneur de la guerre. Il est menacé d'exécution si la rançon, une fabuleuse statuette que sa fille Eve Tozer a achetée en Chine, n'est pas remise dans les 18 jours. Commence alors une extraordinaire course contre la montre : 13 000 kilomètres à parcourir en trois semaines. Eve Tozer loue trois biplans et monte une mission impossible avec Conrad von Kern de l'escadrille von Richthofen et Bede O'Malley, un as de l'aviation britannique. De Londres à Istanbul, de l'Afghanistan à la Chine, ni les tempêtes, ni les montagnes, ni les guerres ne peuvent arrêter le vol de ces aventuriers. Violence, amour, humour, suspense et surprises en tout genre... Rien ne manque dans ces aventures haletantes, pas même les personnages célèbres comme Mustafa Kemal, Mao Tsé-Tung et l'ombre de Gandhi.

Titre original : High Road to China (1977)

1983 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Nicole Mocquot, Bernard Mocquot | 349 pages