Nouveaux Partenariats!

de Robin Hobb (2003)

Saga L'assassin royal Terminée

17.5

Quinze années ont passé.
Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise.
À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs.
Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

Titre original : Fool's Errand (2002)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1351 min | Sortie : 27 Avril 2017

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 442 pages

2003 Editions Pygmalion

• Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:36
    On retrouve avec tellement de plaisir les personnages si attanchant, Fitz, Oeuil de nuit, Umbré ...
  • Calidia Le 28 Février 2011 à 13:37
    Quelle joie de retrouver Fitz et ses compagnons ! Ce premier tome annonce un second cycle prometteur et j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans la première partie.
  • Pikachu Le 28 Février 2011 à 16:56
    J'étais "Livraddict", me voilà "FitzAddict"... Quel bonheur de retrouver Fitz !
  • Fred Le 24 Mai 2011 à 11:02
    Un démarrage un peu lent a mon goût. Mais c'est un vrai plaisir de retouver nos amis !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:58
    Fitz et ses amis n'ont pas eu le temps de manquer puisque j'ai acheté les 12 livres qui ont suivi le tome 1 , histoire merveilleuse !
  • DelAlienor Le 31 Décembre 2011 à 11:43
    Tourné à la fois sur le passé et l'avenir, ce tome est plutôt intéressant bien qu'il soit assez lent. L'intrigue démarre « véritablement » à la fin du livre....Et donne vraiment envie de connaître la suite !
  • Bunnys Books Le 01 Février 2013 à 01:00
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages du 1er cycle, par contre il faut s'accrocher car la première moitié du livre est assez lente et l'intrigue n'est révélée que tardivement; cependant la fin donne vraiment envie de lire la suite !
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:28
    En fait, j'ai relu ce livre il y a en genre deux semaines, et j'ai remarqué un truc vraiment extraordinaire ; il ne se passe finalement pas grand chose, mais c'est vraiment génial !
  • DarkToy Le 10 Novembre 2014 à 09:23
    Alalah quel plaisir de retrouver notre Fitz et le Fou! Un tome de transition entre les deux cycles qui fonctionne à merveille. La suite promet de grandes choses!
  • Gentiane Le 10 Novembre 2014 à 16:25
    de très bonne reflexion. je suis attachée aux personnages. ce tome tourne autour de la relation fitz-fou. j'aime toujours autant. alors on continue...
  • Luna Le 03 Novembre 2015 à 06:20
    Un très bon tome plein de belles surprises et rencontres !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Novembre 2015 à 13:30
    Quinze ans... Fitz a 35 ans, je n'en reviens toujours pas ! Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il vieillit, idem pour Oeil-de-Lune qui a quelques moments de faiblesse dans ce tome (qui me laisse présager le pire pour le prochain...).
  • Pieuw Le 08 Février 2016 à 19:22
    Le découpage FR est vraiment catastrophique.
  • enforme Le 13 Juin 2016 à 16:31
    Encore un tome sans action et plutôt narratif. Et le livre s'arrête quand cela devient intéressante. Le prochain tome promet d'être plus prenant
  • Hortense_L Le 07 Août 2016 à 17:33
    Un tome où il ne se passe presque rien et où, pourtant, nous découvrons tant de choses ! C'est bizarre de redécouvrir nos personnages préférés après cette ellipse de plusieurs années. Ce tome très narratif pose les bases pour ce nouveau cycle que j'ai hâte de découvrir au plus vite !