L'Assassin royal, tome 07 : Le Prophète blanc

Saga L'Assassin royal Terminée

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.2

Quinze années ont passé.
Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise.
À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions. Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il s'introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs.
Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

Titre original : Fool's Errand (2002)

2023 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 416 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782290383360

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 831 min | Sortie : 27 avril 2017

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 411 pages | Sortie : 8 octobre 2004 | ISBN : 9782290337707

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 442 pages

2003 Editions Pygmalion

• Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:36
    On retrouve avec tellement de plaisir les personnages si attanchant, Fitz, Oeuil de nuit, Umbré ...
  • Calidia Le 28 Février 2011 à 13:37
    Quelle joie de retrouver Fitz et ses compagnons ! Ce premier tome annonce un second cycle prometteur et j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans la première partie.
  • Pikachu Le 28 Février 2011 à 16:56
    J'étais "Livraddict", me voilà "FitzAddict"... Quel bonheur de retrouver Fitz !
  • Fred Le 24 Mai 2011 à 11:02
    Un démarrage un peu lent a mon goût. Mais c'est un vrai plaisir de retouver nos amis !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:58
    Fitz et ses amis n'ont pas eu le temps de manquer puisque j'ai acheté les 12 livres qui ont suivi le tome 1 , histoire merveilleuse !
  • DelAlienor Le 31 Décembre 2011 à 11:43
    Tourné à la fois sur le passé et l'avenir, ce tome est plutôt intéressant bien qu'il soit assez lent. L'intrigue démarre « véritablement » à la fin du livre....Et donne vraiment envie de connaître la suite !
  • Bunnys Books Le 01 Février 2013 à 01:00
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages du 1er cycle, par contre il faut s'accrocher car la première moitié du livre est assez lente et l'intrigue n'est révélée que tardivement; cependant la fin donne vraiment envie de lire la suite !
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:28
    En fait, j'ai relu ce livre il y a en genre deux semaines, et j'ai remarqué un truc vraiment extraordinaire ; il ne se passe finalement pas grand chose, mais c'est vraiment génial !
  • DarkToy Le 10 Novembre 2014 à 09:23
    Alalah quel plaisir de retrouver notre Fitz et le Fou! Un tome de transition entre les deux cycles qui fonctionne à merveille. La suite promet de grandes choses!
  • Gentiane Le 10 Novembre 2014 à 16:25
    de très bonne reflexion. je suis attachée aux personnages. ce tome tourne autour de la relation fitz-fou. j'aime toujours autant. alors on continue...
  • Luna Le 03 Novembre 2015 à 06:20
    Un très bon tome plein de belles surprises et rencontres !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Novembre 2015 à 13:30
    Quinze ans... Fitz a 35 ans, je n'en reviens toujours pas ! Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il vieillit, idem pour Oeil-de-Lune qui a quelques moments de faiblesse dans ce tome (qui me laisse présager le pire pour le prochain...).
  • Pieuw Le 08 Février 2016 à 19:22
    Le découpage FR est vraiment catastrophique.
  • enforme Le 13 Juin 2016 à 16:31
    Encore un tome sans action et plutôt narratif. Et le livre s'arrête quand cela devient intéressante. Le prochain tome promet d'être plus prenant
  • Hortense_L Le 07 Août 2016 à 17:33
    Un tome où il ne se passe presque rien et où, pourtant, nous découvrons tant de choses ! C'est bizarre de redécouvrir nos personnages préférés après cette ellipse de plusieurs années. Ce tome très narratif pose les bases pour ce nouveau cycle que j'ai hâte de découvrir au plus vite !
  • Rokadana Le 22 Novembre 2017 à 09:21
    Si vous ne voulez pas vous spoiler, ne lisez pas le résumé ! Il raconte l'ensemble du tome !!!
  • didie Le 24 Novembre 2017 à 10:46
    Une mise en bouche prometteuse pour la seconde partie de la saga!
  • Absinthe-et-Sucre Le 28 Mai 2018 à 16:32
    Un tome assez (extrêmement) long où il ne se passe que très peu de choses, mais qui met bien en place la nouvelle ère des Six Duchés. J'ai adoré retrouver Fitz et découvrir l'homme qu'il est devenu pendant toutes ces années. Ce tome se termine avec un beau cliffhanger sur les nouvelles péripéties de Fitz. J'ai hâte de lire la suite de ce nouveau cycle !
  • Azeleen Le 31 Octobre 2018 à 15:20
    Un tome trop lent à mon goût. Heureusement, les apparitions du Fou et d'Umbre accélère le déroulement de l'histoire ^^
  • jesyan Le 12 Janvier 2019 à 19:07
    Alors, oui il y a pas mal de longueurs, mais quel plaisir de retrouver Fitz, le fou et tous les autres. Robin Hobb a su comme toujours, m'embarquer dans ce nouveau cycle que je compte dévorer à vitesse grand V. Un pur bonheur.
  • helenoooouuuu Le 19 Mai 2019 à 12:15
    Quel énorme plaisir de retrouver Fitz ! Et tellement découvrir la suite de cette histoire, avec des nouveaux personnages très intrigants !
  • ElBaathory Le 10 Août 2019 à 22:20
    C’est avec douceur que l’auteure nous replonge dans son univers. Ce début de nouveau cycle est tellement poignant. Notre héros, Fitz, reste toujours aussi attachant et j’ai déjà hâte de voir quelle aventure Robin Hobb lui a réservé. C’est sans surprise que j’attaque déjà le tome suivant.
  • JustAnotherReader Le 22 Décembre 2019 à 22:52
    C'est un plaisir de retrouver ces personnages et de voir ce qu'ils sont devenus après plusieurs années ! J'ai hâte de découvrir ce que Robin Hobb leur réserve dans ce deuxième cycle de l'Assassin Royal.
  • MiniAnael Le 23 Janvier 2020 à 09:54
    Fitz, Oeil-de-nuit et le fou m'avaient tellement manqué !! C'est avec grand plaisir qu'on retrouve nos héros. L'intrigue s'installe doucement mais sûrement, même si le rythme était lent, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est parti pour la suite !
  • alexcrystal23 Le 02 Juillet 2020 à 23:37
    Quel plaisir de retrouver cet univers grandiose! Je ne savais pas que ces personnages m’avaient tant manqué et pourtant! La plume riche et déliée de Hobb nous fait découvrir Fitz et ses compagnons un peu plus tout en nous replongeant dans les intrigues de cour. Superbe! Hâte de voir la suite!
  • Leelo Le 10 Août 2020 à 17:50
    Une première partie assez "lente" (mais qui m'a tout à fait passionnée) et qui permet de replacer les personnages dans le contexte, de combler les trous, de mettre en place l'atmosphère générale qui règne dans les Six Duchés. Ensuite, ça démarre en force et, comme à chaque fois, au moment de tourner la dernière page, je suis là "Nooon!" Ahahah! Trop hâte de lire la suite!!
  • Nelle_EB Le 26 Novembre 2020 à 15:15
    Un très bon lancement pour le nouveau cycle ! La situation est posée d'une manière intelligente et attractive, nous entraînant dans un premier tome agréable à lire, et même s'il est plutôt dénué d'action, n'est pour autant pas ennuyeux le moins du monde. J'étais ravie de ce début et m'engouffre immédiatement dans la suite (stupide découpage des tomes en français...)
  • Itenarasa Le 20 Décembre 2020 à 17:51
    Plaisir immense et instantané de retrouver Fitzchevalerie, le Fou, œil de nuit et certains autres. Un nouveau cycle commence et je suis déjà happée. J'ai englouti ce tome et j'ai hâte de poursuivre l'aventure, très prometteuse. (Les clins d'oeil aux AdlM super)
  • candylit Le 06 Février 2021 à 18:57
    Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins apprécié. A mon goût, il y a eu beaucoup de lenteur et très peu d'action durant la plus grande partie du roman. Pour ma part, on ressent que c'est un tome de transition. En effet, l'action arrive vraiment à la fin et nous donne le sujet de la suite, que j'ai hâte de lire !
  • pause-hebdo Le 21 Juillet 2021 à 16:04
    Ce tome est lent du début jusqu’a 30 pages avant la fin, il ne se passe pas grand chose. On fait le point sur le passé de Fitz et ce que sont devenus les personnages. Ce n’est pas ennuyeux mais lent. La fin promet un prochain tome intéressant et plein de rebondissements
  • Khione Le 15 Août 2021 à 18:50
    Excellent ! Les clins d'oeil aux aventuriers de la mer sont nombreux et je suis plus que ravie d'avoir fait un crochet par cette saga avant de poursuivre celle de l'assassin royal. Les personnages sont riches de réflexion et bien que ce septième tome repose les bases après plus de quinze années passés loin des Six-Duchés, l'histoire est toujours aussi fabuleuse et prenante. [17]
  • Galyangel Le 01 Avril 2022 à 18:59
    15 ans sont passés depuis le dernier tome. Je suis si heureuse de retrouver Fitz et son univers ! Cela m’avait tant manqué mais les retrouvailles sont d’autant plus belles ! C’était un tome introductif avec peu d’actions, où l’intrigue se met en place et où l’on en apprend un peu plus sur le passé. Mais c’était tout de même incroyable et émouvant. La suite promet d’être intense comme toujours !
  • Chocolapin Le 21 Juillet 2023 à 15:37
    Trop sympa de retrouver l'univers et les personnages. C'est un tome de mise en place donc beaucoup de discussion pour retracer les quinze années qui ont passé mais cela n'empêche que j'ai été très contente de lire ce livre.
  • Deedeedono Le 30 Novembre 2023 à 14:32
    Je ne comprends pas pourquoi on crée un tome juste pour mettre en place une nouvelle trame. Autant avoir un tome plus long pour quil y ait une histoire avec un début, milieu et fin. Là, on n'a que le début. C'est frustrant. Ok, on découvre ce qu'il s'est passé depuis 15 ans et on se remémore une myriade de personnages, mais ça n'est pas assez, je trouve. Allez, au tome suivant pour lire la suite.
  • Alexselivre Le 09 Janvier 2024 à 18:40
    Quel bonheur de rentrer à la maison, de retrouver Fitz et toute la bande. Même si ce retour dans les Six-Duchés est lent, je ne m'en suis pas moins délectée de bout en bout. Et immense satisfaction de rejoindre les fils tissés dans "Les Aventuriers de la mer" ! Vite vite, la suite !