Petites coupures à Shioguni
Florent Chavouet2014

16.9

Kenji avait emprunté de l'argent à des gens qui n'étaient pas une banque pour ouvrir un restaurant qui n'avait pas de clients. Forcément, quand les prêteurs sont revenus, c'était pas pour Goûter les plats.

2014 Editions Philippe Picquier (BD/Manga)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 9782809710458

• Loraillou Le 24 Janvier 2015 à 15:11
    On retrouve avec grand plaisir Florent Chavouet dans un nouveau registre. Après ses témoignages type carnets de route, il nous propose ici une enquête policière très très bien menée, les dessins sont toujours aussi géniaux et maîtrisés, j'ai adoré cette lecture !!
  • Celystine Le 28 Mai 2016 à 15:37
    Cette enquête est un régal à lire, mais surtout à regarder. Les dessins et peintures sont effectivement époustouflants. Superbe !
  • Dea blackbird Kocka Le 08 Mai 2018 à 08:35
    Je suis contente d'avoir retrouvé les graphismes de Chavouet. Ceci dit, j'ai un faible pour ses aventures carnet de route japonais. Ici, les dessins sont toujours aussi chouettes, vraiment! Histoire pas mal, mais je regrette la typographie choisie sur les 3/4 des planches, ça m'a rendu la lecture laborieuse mais je comprends ce choix malgré tout car ça colle à l'histoire.
  • Ookami Nox Le 05 Septembre 2019 à 09:42
    Une petite BD sympa prêtée par un collègue. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'ai beaucoup apprécié le style de dessins et la façon dont l'histoire est racontée. Je me suis surprise à chercher les prochaines pages... Donc, une super découverte!!
  • Mladoria Le 08 Avril 2022 à 09:26
    Un nouveau Chavouet pour un nouveau coup de coeur ! Quel sublime OVNI littéraire que voici ! Entre storyboard, BD et journal d'investigation, l'auteur manie à merveille les différentes mises en page et les inserts, les couleurs et les typos. C'est foisonnant, rythmé, surprenant et terriblement addictif. Un bijou d'enquête policière délicieusement décalée !
  • mxnomad Le 11 Mars 2023 à 12:39
    Une enquête avec un format intriguant et décalé et une narration originale, mais j'avoue que les typos et certaines pages peuvent paraître laborieuses à lire.