Partenariats

L'assassin royal, tome 08 : La secte maudite

de Robin Hobb (2003)

Saga L'assassin royal Terminée

17.7

C'est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l'habit d'un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions.
S'il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l'unit à son loup, sa tâche n'est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l'influence mentale d'un animal étrange, l'adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs. Comment Fitz va-t-il parvenir à désensorceler celui qu'il considère comme son fils ? Peut-il compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d'un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, aura-t-il assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu'au péril de sa vie ces princes auxquels l'attachent les liens du sang.
Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu'il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.

Titre original : Fool's Errand (2002)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1354 min | Sortie : 25 Mai 2017

2011 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 445 pages

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par A. Mousnier-Lompré | 448 pages

2003 Editions Pygmalion

• Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:25
    Le premier livre qui m'a fait pleuré...
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:38
    Beaucoup d'emotions, mais aussi de l'action, toujours aussi bien.
  • Frankie Le 16 Mars 2011 à 17:00
    Encore un tome superbe, poignant et qui fait pleurer !
  • Calidia Le 20 Mars 2011 à 18:53
    Simplement bouleversant.
  • Pikachu Le 28 Mars 2011 à 21:27
    Wow :'S Sacrée suite...
  • Ptitetrolle Le 28 Mars 2011 à 22:00
    Emouvant, bourré d'action, des personnages extra, une intrigue qui nous surprend à chaque tome... Juste génialissime !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:59
    J'ai eu vraiment beaucoup de mal à ne pas verser ma petite larme, un tome encore plus réussi que les précédents !
  • DelAlienor Le 10 Avril 2012 à 19:53
    Un des meilleurs tomes de la saga. L'histoire est prenante dès le départ et est bien ficelée.
  • MVH Le 20 Juin 2012 à 18:10
    Alors, je vais paraître à côté de mes pompes, mais j'ai abandonné à ce tome .. je trouve que ça traine en longueur et je n'est pas réussi a m'accrocher .. mais ça reste une bonne série jusque là
  • Reflets de Lune Le 28 Juillet 2014 à 12:29
    Bourré d'action, d'émotions, des personnages géniaux, une intrigue complexe dans ses ramifications mais néanmoins claire... Génial !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Janvier 2016 à 11:28
    Ce tome-là est un tome d'action avec une quête qui va réunir à nouveau le Fou et Fitz, mes deux personnages préférés. L'intrigue est intéressante et permet d'approfondir le sujet du Vif, présent dans chaque tome mais souvent en trame de fond : ici, on comprend un peu mieux les enjeux et les dérives qu'a provoqué ce don dans les Six-Duchés.
  • Luna Le 04 Février 2016 à 08:39
    Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Fitz ait la quarantaine ! Je crois que pour moi, il sera toujours cet ado maladroit de 17 ans ;) J'ai beaucoup aimé ce tome et les questions qui s'y posent... Sans compter qu'il est vraiment très émouvant.
  • enforme Le 05 Novembre 2016 à 18:43
    Un tome plein d'action. On retrouve le rythme que l'on avait perdu dans le tome précédent.