C'est l'heure des votes !

Mr Mercedes

de Stephen King (2015)

16.4

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Titre original : Mr Mercedes (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

2015 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 960 min | Sortie : 19 Août 2015 | ISBN : 9782367620084

2015 Editions Albin Michel

2015 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 475 pages

2015 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Océane Biest et Nadine Gassie | 480 pages | ISBN : 9782286119959

2014 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 Juin 2014

2014 Editions Hodder

• bookspassion Le 07 Février 2015 à 14:48
    Même si King a usé de quelques clichés et quelques facilités dans ce roman, c'est un très bon premier tome et un très bon polar. Il me tarde d'avoir la suite <3 <3
  • Aidoku Le 08 Février 2015 à 14:03
    Il me manque la petite touche de fantastique qu'on retrouve dans les 3/4 de ses livres, mais Mr Mercedes reste un très bon polar.
  • Lutine Le 09 Février 2015 à 15:29
    J'ai eu du mal à rentrer dedans avant les 150 pages premières pages, sans doute parce que j'espérais autre chose. Mais après ça, finalement je n'ai plus pu décrocher et j'ai dévoré le reste du roman.
  • joyeux-drille Le 10 Février 2015 à 13:15
    Un roman noir bien troussé et une critique sous-jacente de la société américaine, tellement portée sur le superflu. En choisissant de mettre sur le devant des personnages qui, à leur façon, ne rentrent pas dans le moule, y compris le tueur, d'ailleurs, King impose de parfaits anti-héros pour un roman où il se lâche. Après Dome et 22/11/63, nouveau coup de canif à l'Amérique telle qu'elle est.
  • Nannie Pomme Le 20 Février 2015 à 11:08
    Une merveille, un King dans toute sa splendeur. Un polar de haute volée, écrit d'une main de maître. On aime les personnages, l'intrigue et surtout on le dévore. Je n'ai pas pu le lâcher.
  • lolodec Le 09 Avril 2015 à 20:29
    J'aime beaucoup stephen king... là, j'y allais un peu à reculons (absence d'éléments fantastiques, une thématique proche de christine pour ce que j'en savais). et bien, c'est une bonne surprise (surtout après dr sleep et surtout joyland). toujours bien écrit, agréable à lire. j'en conseille la lecture.
  • Kayl Le 21 Mai 2015 à 14:14
    J'ai trouvé ce roman excellent et le recommande vivement. Je pense que les lecteurs fans de polars mais qui sont moins tentés par l'horreur devraient particulièrement l'apprécier.
  • Fille-de-lecture Le 01 Juin 2015 à 02:57
    Un thriller comme je les aime. Avec deux points de vues différents, on se surprend à passer de l'un à l'autre avec délectation. Un roman que j'ai littéralement dévoré en 1 journée. Captivant du début à la fin.
  • valunivers Le 20 Juin 2015 à 10:16
    Hum de mon côté, je n'ai pas été franchement emballée... Mais c'est comme ça avec Stephen King soit je suis sous le charme et j'adore soit, je suis déçue :)
  • Pauline06 Le 24 Juin 2015 à 09:37
    M. King arrive encore à nous réserver de bonne surprises.
  • Garathorn123 Le 12 Août 2015 à 14:56
    c'est un polar mais ça reste du Stephen King. Quelques détails qui vous filent des frissons d'horreur! Très bon.
  • DarkToy Le 24 Août 2015 à 11:36
    Malgré un milieu ennuyant, le reste de roman tient la route et se révèle passionnant! Les personnages m’ont convaincue et l’intrigue en général est vraiment intéressante.
  • la sorcière des mots Le 11 Septembre 2015 à 20:14
    une bonne lecture, qui se lit assez bien, mais un peu long par moment. On retrouve le style glaçant de Stephen King, avec pleins des personnages torturés. L'intrigue tient la route, c'est un bon polar. Le héro est attachant., le sujet est maîtrisé. Pour tous ceux qui ne veulent pas lire de l'horreur, c'est un bon moyen de découvrir Stephen King :)
  • jostema26 Le 11 Octobre 2015 à 11:49
    King change de registre, et ce n'est pas déplaisant. Bien au contraire. Amateurs de Stephen KING...lisez le!
  • domenica Le 04 Janvier 2016 à 15:49
    Changement de genre pour ce roman de Mr King on rentre dans du polar et un assez bon polar qui plus est!! L'inspecteur Bill Hodges se retrouve à la retraite sans avoir pu atteindre son dernier but, retrouver l'homme à la Mercedes qui à rouler sur une foule de personnes faisant un véritable carnage du siècle. Mais ce vieux flic va décider de continuer l’enquête et va se trouver confronté par le bia
  • Echo Le 31 Janvier 2016 à 18:51
    Ce livre me réconcilie avec King, j'ai adoré. Impossible de lâcher le livre une fois commencé et j'ai trouvé qu'il y avait moins de longueur que dans la plupart de ses romans. J'espère que le suivant que je lirais me plaira tout autant.
  • BulleDeLecture Le 13 Février 2016 à 08:09
    Un livre qui se dévore ! Impossible de le lâcher quand on a commencé.
  • laura-fantasylove Le 10 Mars 2016 à 10:14
    encore une enquête passionnante signé Stephen King ,cet auteur de génie! des personnages intéressants et bien fouillés, notamment le tueur pour lequel on arrive même a ressentir une certaine empathie parfois vu son histoire ! on ne s'ennuie pas une seconde, en bref, une réussite!
  • Anyone&Nobody Le 13 Mars 2016 à 17:20
    J'ai adoré l'écouter, la lecture faite par Antoine Tomé est excellente, immersive et le polar en lui même m'a plu d'un bout à l'autre même si effectivement il y a quelques grosses ficelles. Il n'empêche que grâce au talent de plume de King pour ses persos, ses descriptions efficaces (etc.) et à la la diction d'Antoine Tomé il est est facile d'être impliqué d'un bout jusqu'à l'autre sans décrocher.
  • unenecessite Le 29 Mars 2016 à 14:56
    J'ai juste ADORÉ ce livre, je l'ai dévoré.
  • Doodoo Le 09 Avril 2016 à 10:18
    Encore une fois (mais ce n'est plus à prouver) Stephen King est incroyable... L'histoire fait un peu froid dans le dos quand même, comme d'hab, sans jamais trop en faire non plus, j'adooooore.
  • Jacana Le 27 Juin 2016 à 11:50
    J'ai trouvé interminable et tellement loin de ce que j'aime chez King que je n'ai même pas reconnu sa plume. Juste une énorme déception pour moi.
  • Lecturesdudimanche Le 08 Mars 2017 à 14:58
    Efficace...
  • Les lectures de Nina Le 17 Mars 2017 à 11:16
    Des clichés certes, mais si magnifiquement menés qu'on les oublie vite !
  • Cali31 Le 24 Mars 2017 à 23:21
    Quel plaisir de découvrir Stephen King dans un nouveau registre. Malgré quelques longueurs, un thriller très efficace.
  • buttercup28 Le 26 Mars 2017 à 18:23
    Quelques longueurs, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire !
  • MarcM Le 09 Avril 2017 à 01:15
    Un mauvais Stephen King reste toujours un bon roman. On trouve ici hélas pas mal de facilités, de grosses ficelles, mais bon... on lit quand même avec plaisir.
  • Dead_Grimes Le 09 Mai 2017 à 18:55
    Un très bon polar, où j'ai aimé voir la perspective des deux protagonistes. D'une part la vision du tueur et son esprit machiavélique, de l'autre celle du flic retraité qui prend tous les risques et mène son enquête pour le coincer, dans un jeu du chat et de la souris où les rôles sont parfois inversés. J'attend de lire la suite avec impatience !