Les préquelles : Histoires avant de bien dormir
Vincent Malone2014

15.6

Que fait l’ogre de Jack et le haricot magique dans un château perché dans les nuages ? Pourquoi ce brave veuf et père de Cendrillon épouse-t-il une mégère ? D’où vient cette barbe bleue et la richesse de son propriétaire ? Comment des génies omnipotents ont-ils fini dans une lampe ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ces contes, qui ne se contentent pas de soulever des voiles mais tentent de faire pénétrer les lecteurs dans les mondes inquiétants des morales qu’ils recèlent…

2014 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 9791023503562

• book_et_the Le 02 Février 2017 à 15:18
    J'ai reçu ce livre dans une box Once Upon a Book. Rien que le graphisme de ce livre vaut le détour. Les pré-histoires sont bien écrites et les petites annotations de l'auteur apportent vraiment un plus aux histoires. Je me suis amusé a essayé de trouvé de quel conte le récit était le préquelle. Cependant, ce n'est pas vraiment un livre approprié pour les petits.
  • Guim Le 12 Février 2022 à 20:49
    Une lecture mignonne et en même temps drôle. Beaucoup d'originalité, et de nombreuses références à la pop culture, pour imaginer les préquelles des contes connus. Si vous êtes déjà familiers de l'univers de Vincent Malone, vous allez forcément aimer !