Rat queens, tome 1
Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch2014

17.3

Hannah, Violet, Dee et Betty, aussi connues sous le nom de Rat Queens, n'ont pas pour réputation de faire dans la finesse. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes de guerre non plus d'ailleurs. Elles font parties des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la petite ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s'avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu'elles combattent... Faudrait-il y voir l'origine de la horde d'assassins lancée à leur poursuite ?

Titre original : Rat Queens, book 1: Sass and Sorcery (2014)

2016 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 avril 2016 | ISBN : 2365778313

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 8 avril 2014

• Pikobooks Le 18 Mai 2016 à 19:28
    Je conseille ce comics à celles et ceux qui veulent passer un bon moment de lecture, dans la joie et la bonne humeur. Celles et ceux qui veulent une bonne petite poilade à la FreakSqueele (que je conseille dès que j’ai l’occasion !). Bref, celles et ceux qui veulent s’évader, l’espace de 40 minutes, hors du temps et profiter d’un bon vieux comics de fantasy.
  • wild.bovary Le 19 Mai 2016 à 15:24
    J'ai passé un super moment dans ces pages, drôle, réaliste (malgré la magie et les trolls) et addictif. Vivement la suite !
  • Lo Cateto Le 16 Juin 2016 à 16:57
    C'est un véritable régale que de lire ce genre d'histoire! Drôle, bien illustré et super original! C'est le seul comics fantasy auquel j'adhère vraiment! Même les personnes qui ne sont pas fan du "support" peuvent passer un super moment.
  • Bib33 Le 17 Avril 2018 à 08:23
    Génial aussi bien au niveau des dialogues qu'au niveau du graphisme ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un livre !!
  • Elizewyn Le 14 Août 2019 à 08:45
    C'est vraiment drôle et bien réalisé, ces femmes sont complètement folles ! ^^
  • Koalivre Le 28 Août 2022 à 22:16
    Ça faisait longtemps que j’avais pas véritablement ri dans une lecture! C’est péchu barré et improbable, ces nanas sont vraiment excellentes j’ai hâte de lire la suite
  • DraikoPinpix Le 12 Septembre 2023 à 21:58
    Un sympathique premier tome qui nous renvoie dans le monde du jeu de rôle et de la fantasy. C'est drôle et ces femmes sont terribles. J'en redemande.
  • Adelijoan Le 25 Décembre 2023 à 21:38
    Irrévérencieuses, énervées et dures à cuire, les Rats Queens ont la baston, la fête et les galères dans le sang ! Une lecture jouissive qui colle un bon sourire !