La nuit est mon royaume
Mary Higgins Clark2004

15.6

Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville natale.
Mais le sourire de Jean ne parvient pas à cacher sa tension : elle vient de recevoir des menaces à l'encontre de sa fille. Et lorsqu'elle apprend qu'une des anciennes étudiantes de Stonecroft vient d'être retrouvée noyée dans sa piscine, cinquième élève à succomber à un décès brutal et mystérieux, sa peur redouble. D'autant qu'autour du buffet, les langues se délient et le passé refait surface. Le spectre d'une jeune femme assassinée des années auparavant dans d'étranges circonstances rôde. Et si l'assassin était parmi les invités ?
Mary Higgins Clark défie la logique d'un tueur en série. Et nous fait frémir, plus que jamais.

Titre original : Nighttime Is My Time (2003)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 446 pages | ISBN : 9782253099123

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 430 pages | ISBN : 2744179078

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 444 pages | ISBN : 2253099120

2006 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions France Loisirs

2004 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2004 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 442 pages

2004 Editions Pocket Books

• winnies89 Le 20 Juin 2011 à 17:57
    très bon livre passionnant, avec du suspense très bon cocktail.
  • Kkrolyn Le 23 Juin 2011 à 20:07
    Mon pti préféré par MHC !! Un livre émouvant, plein de surprise et de mystère!
  • Manuellachicklit Le 09 Juillet 2012 à 20:39
    J'ai adoré
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:38
    J'ai beaucoup aimé ce thriller et le suspense était à son comble mais j'ai malheureusement pas été trop surprise à la fin comme c'est le cas d'habitude avec MHC!
  • TitiaBlack Le 21 Avril 2015 à 09:52
    Un très bon policier, un des meilleurs de MHC.
  • helenoooouuuu Le 09 Juin 2015 à 11:02
    Franchement pas terrible...
  • Errant Le 23 Novembre 2015 à 12:28
    Impression mitigée, l'intrigue est haletante mais les personnages manquent de profondeur à mon goût.
  • Jetro Le 15 Septembre 2017 à 12:49
    Une bonne histoire une intrigue bien mené et du suspense. J'adore le style Mary Higgings Clark.
  • Manonche_ Le 07 Décembre 2017 à 11:41
    Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée pendant ma lecture mais les personnages manquent beaucoup de profondeur, ils ne sont pas attachants. L'intrigue quant à elle est très banale. Je n'ai malheureusement ressenti aucunes émotion particulière tout au long de ma lecture ! 13/20
  • Linsty Le 08 Avril 2018 à 08:54
    Les Marry Hinggins Clark que j'ajoute sont des livres que j'ai lut il y a 5 ans ou plus, j'ai du mal à me souvenir des histoires. Mais je me souviens avoir bien aimé et les avoir lut très vite ! Ce n'est pas celui là mon préféré.
  • NadouLit Le 26 Avril 2018 à 22:21
    Quand on retient son souffle jusqu'à la dernière page, c'est que c'est un bon roman !
  • Marseillanne Le 22 Janvier 2019 à 18:09
    Excellent !
  • Tina56 Le 18 Mai 2019 à 09:51
    L'art de brouiller les pistes, la carte de visite de Mary Higgins Clark. Dans ce livre, c'est un peu trop poussé à l'extrême. Elle fait tout pour nous envoyer sur de fausses pistes, à la fin, on est à peine surpris de découvrir l'assassin.
  • zittia Le 03 Juin 2022 à 15:55
    Je ne peux pas lire un livre où on maltraite les animaux , l'être humain peut amplement décrire un milliard d'horreurs sur ce qu'il peut faire à ces congénères.C'est une question de gout et pour moi d'honneur je ne lis plus d'auteur qui décrivent des tortures animales
  • mellecupoftea Le 10 Novembre 2022 à 16:08
    La résolution de l’enquête est un peu facile, voir même un peu bâclé mais j’ai plutôt bien aimé la fin, car je voulais que les personnages aient le destin qu’a choisi l’autrice ! Bilan j’ai donc passé un agréable moment !
  • Leslieilsel Le 17 Février 2023 à 11:43
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Après, ce n'est pas transcendant non plus. Il se lit bien et le rythme est assez bon, quelques longueurs mais ça passe. J'ai bien aimé le fait que je n'ai pas réussi à deviner qui était le Hibou.
  • livresadolo Le 17 Septembre 2023 à 20:57
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Se lit facilement.
  • Marion.Bgrs Le 23 Avril 2024 à 22:59
    Un bon roman de Mary Higgins Clark, mais pas son meilleur selon moi.