Le dernier bus pour Woodstock
Colin Dexter1975

Saga Inspecteur Morse Terminée

15.9

La mort de Sylvia Kaye est annoncée à la Une du Oxford Mail. L'inspecteur Morse doit informer la population que la police est sur la piste d'un homme très dangereux, déjà coupable de nombreuses agressions. La piste principale s'enlise et Morse devient convaincu que la passion est au coeur de ce drame.

Titre original : Last bus to Woodstock (1975)

2020 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782377354993

1997 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Claude Bonnafont | 317 pages | ISBN : 9782264023544

• Polargeist90 Le 23 Mars 2016 à 20:18
    A cause d'une mauvaise traduction qui alourdit malheureusement la lecture du livre , une fin inattendue compense les difficultés de lecture et la lourdeur du style employé par l'auteur et/ou le traducteur. Une lecture à conseiller pour les fans d'Agatha Christie et pour ceux qui recherchent des romans policier avec une fin à couper le souffle.
  • Errant Le 29 Août 2021 à 20:55
    L'inspecteur Morse fait son apparition dans ce premier livre d'une série qui lui est consacrée. Malgré sa perspicacité indéniable, ce ne sera surement pas mon enquêteur favori. Ses méthodes d'enquête, beaucoup plus basées sur des intuitions et des déductions que sur les faits observables, font penser à du Sherlock Holmes de deuxième catégorie.