Un amour de dauphin
Peggy Webb2014

10.3

FAIBLE

Petit garçon malade, Jeffy regarde le grand dauphin gris s'ébattre joyeusement. Derrière l'enfant, angoissée, se tient Sum, sa mère. Et un peu plus loin, un homme, qui ne les quitte pas des yeux... Paul est un écorché vif. Chirurgien déchu depuis qu'il n'a pu ranimer son fils de quatre ans, il noie sa douleur dans l'alcool. Il vit d'un petit boulot : nourrir des dauphins dans un centre de recherches océanographiques. Ces dauphins que l'on dit capables d'accomplir des prodiges... Et en effet, un prodige s'accomplit... L'homme, la mère et l'enfant reprennent peu à peu goût à la vie. Qui de l'amour ou du dauphin a opéré ce miracle ?

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 373 pages | ISBN : 2290085839

• Katarina_LoveBooks Le 31 Octobre 2017 à 22:16
    Une histoire où j'ai eu de la peine à rentrer. J'ai trouvé qu'il y avait un langage parfois rébarbatif, trop de personnages et des vies bien chargées! L'histoire aurait pu être superbe si elle était restée simplement centralisée sur le premier sujet, mais avec tout ce qui a gravité autour je me suis perdue au milieu de tout ce monde qui courrait après quelque chose.