Les égeriades, tome 1 : 393 Résidence Avalon
Corinne Guitteaud2014

15.7

Et si Lancelot n’était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ? Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l’appartement ouvre sur un autre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu’elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria. D’abord effrayée par l’ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d’elle qu’elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l’Enchanteur. Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l’ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l’Éternel Été.

2015 Editions Voy'[el]

2014 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 246 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 décembre 2014 | ISBN : 9782364752788

2014 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 22 décembre 2014

• Logan86 Le 15 Mars 2015 à 16:34
    J'ai aimé l'humour et le mélange des genres. C'est bien agréable cette revisite du mythe arthurien un peu façon Once upon a time, J'ai beaucoup aimé les deux dernière partie, en revanche j'admet que j'ai été un peu perdue durant la troisième surtout la fin. Je me suis emmêlée dans les lignées de temps
  • Fildediane Le 12 Novembre 2016 à 12:18
    Un univers troublant et captivant à la fois !!!
  • LaurieHaMo Le 10 Décembre 2017 à 10:33
    Le mélange des personnages est très sympa. Malheureusement, je me suis perdue plusieurs fois dans le périple (changement de temps de lieu etc...) ce qui a eu tendance à réfréner ma lecture. Dommage...
  • Luna Le 16 Novembre 2022 à 08:03
    J'ai été déçue par cette lecture que j'ai trouvé trop fouillis : ça part dans tous les sens me donnant juste l'impression d'avoir été baladée d'un lieu à un autre… Je n'ai également pas adhéré à la représentation choisie pour les personnages légendaires à des années lumières de la mienne !