L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Vol de nuit

14.2

"Il aurait pu lutter encore, tenter sa chance : il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige. Et c'est à cette minute que luirent sur sa tête, dans une déchirure de la tempête, comme un appât mortel au fond d'une nasse, quelques étoiles. Il jugea bien que c'était un piège : on voit trois étoiles dans un trou, on monte vers elles, ensuite on ne peut plus descendre, on reste là à mordre les étoiles... Mais sa faim de lumière était telle qu'il monta."

2007 Editions Folio

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 2070346285

1988 Editions Folio

1972 Editions Gallimard (1000 soleils)

1972 Editions Folio

1931 Editions Folio

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 2070346285

1931 Editions Gallimard

• Wolfbach Le 08 Décembre 2010 à 14:02
    Saint-Exupery est un fantastique écrivain: non pas un aventurier de poche, mais un héros moderne, doublé d'un écrivain de talent et d'un humaniste hors pair. Vol de nuit, Terre des hommes, sont des livres qu'on ne se lasse pas de relire. Ils sont gorgés de sens et de vie. Un livre obligé!
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Novembre 2012 à 17:58
    J'ai beaucoup aimé, un homme raconte dans les détails un vol de nuit. Magnifique, les sentiments des personnages, l'attente... Sublime
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 19:53
    Un roman qui m'a beaucoup plu, une fin magnifique.
  • Voonce Le 26 Février 2015 à 14:05
    Je l'ai préféré à Courrier Sud, joli récit sur la force et la faiblesse de l'Homme face à l'adversité
  • Exuline Le 21 Mars 2016 à 15:45
    Ce classique n'est pas un livre comme les autres, c'est un livre de passionnés qui ne vivent que pour leur mission, faire décoller le vol de courrier en partance pour l'Europe à l'heure. Chacun des personnages a sa propre force, son propre devoir, sa rigueur dans ces actes et ne plie pas devant l'imprévue. Ce livre nous emporte au delà des mots.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 21:14
    Une lecture forcée à l'école et je n'ai malheureusement pas accroché. Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça mais pour ceux que ça intéresse, je pense que ça peut être une lecture sympa. Décidément, je pense que les livres de St-Exupéry ne sont pas pour moi. Je n'avais pas accroché avec le petit prince non plus.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 19 Mai 2016 à 14:49
    Sobre mais très puissant. Il faut cela dit attendre quelques dizaines de pages pour commencer à l'apprécier quand on est pas fan d'Antoine de St Ex !